Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre Bascou
Caporal-chef
Caporal-chef
pierre Bascou


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2013

recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES Empty
MessageSujet: recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES   recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:33

Bonjour,

la monographie de KAGERO parle d'une utilisation par le centre d'essai tchèque de deux exemplaires jusqu'en 1952...

je recherche de la doc sur ce sujet

merci à tous

pierre

Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES Empty
MessageSujet: Re: recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES   recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:56

Bonjour,

en attendant plus d'infos quelques profiles ici, ces 2 appareil sont des Letov LB-79 (LB-79/1 et 2) construits à partir de pièces détachées par letov (1951) dont un a servi pour des tests de moteur à réaction

http://wp.scn.ru/en/ww2/f/337/4/0

didier
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES Empty
MessageSujet: Re: recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES   recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:45

Re,

Quelques infos ici , la traduction google c'est pas top mais je n'y connais rien en tchéque....recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES 01 
http://www.modelforum.cz/viewtopic.php?t=664

donc la traduction google :

Heinkel He 219 dans l'armée de l'air tchécoslovaque, ou les mythes et vérités sur LB - 79 s

'printemps 1952 comme le crépuscule du soir se termine vol Pilsen protecteurs de la paix du ciel et de la vie tranquille de travail. Entièrement-end, alors que les premiers pilotes récemment reconvertis MiG 15 tient toujours trésorerie pendant la nuit, les techniciens se préparent à suer avion, qui n'a pas de trou à l'avant et à l'arrière, mais la nuit est encore volent le monde le fait. Tout simplement, sept ans après la guerre voleront Heinkel He 219, mais maintenant sous le nom LB - 79 Ce fait, j'ai entendu plusieurs messieurs qui étaient là, mais pas tout à fait ... Par conséquent, peut-être pas dans notre histoire de l'aviation d'après-guerre criblé de si nombreux type de mythes, qui est due à son caractère unique, l'utilisation et la dissimulation. Alors j'ai commencé à trier les notes stockées sur l'ordinateur et tenter d'esquisser ce qui est connu et ce qui est au latin air, mais .... Au début, je tiens à remercier Jaroslav Matoulkovi, pour fournir des copies de plusieurs documents sur lesquels j'ai apprécié le travail, le travail a regardé avec ma bouche ouverte. Je vais commencer par ce que j'ai dans le dernier numéro de l'article sur le He 111 fut passé, d'où la nécessité de prendre de l'Institut aéronautique de recherche dans les moteurs de banc d'essai Letňanech vol. Bien que le He 219 se sont avérés considéré, après examen des options de conception a été préféré stojedenáctce et toute modification du montage au-dessus ou en dessous du fuselage moteur ont été rejetées. Mais ce n'est m'emballe. Un fait remarquable et jusque-là inconnue, c'est seulement le début de Juillet 1948 travailleurs lion se mit à fouiller les débris et les décombres entreprise Flugzeugwerke Eger Cheb et matériel ordonnancement trouvé. Je cite: "Dans les décombres des bâtiments a été trouvé armoire métallique polozasypaná. Après la libération partielle et l'ouverture de la sortie supérieure a été enlevé un dessin illustrant les principales caractéristiques de l'avion. Parce que ce n'était pas des outils pratiques et il a plu abondamment, a été retiré de poursuite de la reprise. " En plus de plusieurs factures personnel des Lions est venu deux coques inachevées et deux ensembles incomplets des ailes, tous blessés par des bombes et des obus de corrosion. En outre, six avions qui ont depuis chuté partiellement autogenům de la victime et la collecte des matières premières. Fait intéressant, ils ont également mentionné l'avion debout dans Letňanech comme une source possible des ailes moins endommagés. Cependant usine Letov en Octobre de la même année, prétend être en mesure de construire un avion par an et le deuxième trimestre d'une année plus tard, en dépit d'une série de cas inexpliqués (au moment où l'hélice manquante, roues, pneus). Le premier avion désigné comme LB - 79 / j'ai pris l'avion le 26 Deuxième 1951 et le milieu ont participé à diverses épreuves dans VZLU avec le fuselage marqué V-29, qui est même venu à Pilsen à 51 Aviation Regiment, qui était une unité qui a été créé après la Force de sécurité de dissolution à 1 Première 1951e Les faits suivants ont été publiés dans le deuxième partie du livre Dušan Schneider aviateurs Fate (1998) et proviennent de la mémoire de Rudolph Chmelicek, l'un des pilotes qui ont volé le He 219. Comme je l'ai dit au début, gardant les frontières aériennes à compter de la 50e ans était plutôt rêve pieux que de la réalité. S-199 avait interdit les vols de nuit et rien d'autre. Armée de l'Air de siège donc laisser la clairière Letňany à la fin du mois de mai et Juin 1951 dvěstědevatenáctku. Cela a dû être assez mouvementée événement est prouvé par le fait qu'un groupe restreint de pilotes (Albl, le verdissement, Kovalinka, Sladek, Chmelicek) est začalapřeškolovat le bimoteur Aero C-3 de 22 5e 1951 et le premier vol en solo avec le He 219 a eu lieu le 12 Juin! Pendant ce temps, il a volé Lieutenant Chmelicek 18,30 heures en 66 départs en C-3! Un autre souvenir de LB - 79, cette fois par voie orale, a dit la pilote Milan Hanak. Parfois "Uhu" est arrivé à Malacek, toujours avec un pilote qui était apparemment un grand mec et il aime se montrer dans l'air. Une remarque importante est l'intégralité de l'équipement de radar et d'armes, qui dans le cas des radios de collection prend très crédible. Heinkel a été annulé à la date du 14 5e 1952e Cependant, d'autres facteurs, si le lion ou le 51 Régiment d'aviation ne sont actuellement dans une administration par voie orale plutôt přibásněném. Il n'y a aucune preuve photographique à la fois la coque et marques mentionnés pulvérisation stříbřenky de l'avion. Le deuxième avion assemblé LB - 79/II portait Numéro de châssis V-34 et plus tard un certain nombre 34 Il avait l'équipement radar et avait apparemment volé 40 heures seulement. L'affirmation maintes fois répétée de l'essai de siège éjectable est apparu dans le profil de publication et compte tenu des faits ci-dessus, le nombre et la qualité de la partie conservée semble inutile. Lors de la préparation de cet article est paru un autre des nombreux et excellents livres Monsieur Pajer appelé Wings for victoire reconstruction d'après-guerre. En plus de beaucoup de faits sur notre transport aérien d'après-guerre, nous pouvons trouver une partie de notre traité plus vaste sur LB - 79 Surgissent malheureusement plus de points d'interrogation sur le temps postoupnosti. En particulier, la mention du témoin, M. John à ce sujet, d'ici la fin de l'été 1952 devrait être effectuée installation de moteurs d'avion Jerrie, une BMW 003 Laissant de côté le fait que la zone a été marqué comme le début techniquement irréaliste et les moteurs ont été testés à l'He 111, le premier LB - 79 de 14 5e 1952 a été annulée et le deuxième pour toujours cassé, à mon avis, a dû être plus d'un souhait que d'une réelle possibilité. Une autre contradiction est la trace écrite de la LB utilisation - 79/II in Mars 1951 à des allégations de lion et John sur les deux côtés a continué, c'est seulement après avoir utilisé LB - 79 / I à la frontière a commencé à assembler le second plan. Souvenirs malheureusement, ne mentionnent même pas la fin de ces beautés. LB - 79. recherche de modélisateurs encore j'ai vu un total de 3 photos LB - 79 Le premier est Němečková livre aéronefs tchécoslovaques comme «superretuš" à partir de laquelle rien de nevykoukáme. La seconde, qui est leckomu étourdi par les lions et montre une LB légèrement floue - 79 Rapport. Il est évident limite floue supérieure, des couleurs vives verdâtres, et inférieure, la taille de caractère de SOP et blanc numéro 34 Il convient de noter retiré le réservoir et avec un peu d'imagination peut reconnaître que les souches des antennes radar. Il a rapidement expliqué qu'il me dit M. Hanak. «Je suis passé devant lui tous les jours dans la salle à manger et j'ai vu comment démonter lentement." La plus grande perle, cependant, est la présence d'une conception spéciale de la coque sont dessinés à la section IV Sorel Paper Planes de pilotes tchécoslovaques. Quand j'ai vu la photo d'origine, qui est publié seulement coupé, apparut de nouveau la même conception. Mais elle réverbère sur le mur derrière l'avion! Dernière photo du trio He 219, He 111 et C-3 en vue de dessus et enregistrer l'ensemble du système radar de l'antenne, mais aussi la taille et distincte asymétrie caractères sur l'aile! Ainsi, si tous le fait ci-dessus, il ne sera probablement sur ​​LB - 79 / I, par conséquent, le V-29 ou 32, Perceptibles sont également plus sombre "sillage" pour les camions dans la saleté et Spinners peut-être d'argent. Caractères sur deux images ont l'équilibre blanc. Enfin, je souhaite rien de plus que celui-là semble Photos LB -. 79 et mes lignes sera de nouveau examiné
Janousek Michael PS

article peut être trouvé dans le magazine NOUVELLES No.21 MPM, y compris les profils de couleur sur les deux machines rénovées par des photographies survivants et les dépositions des témoins.

le dis magazine (tchéque....) de 2005 http://www.modelmag.info/view.php?cisloclanku=2005022502


didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES Empty
MessageSujet: Re: recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES   recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:15

recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES 46 Profile N°219 sur le ... Heinkel He-219, par Richard P.Bateson - Profile Publication Ltd - Dessin de T.Brittain :

recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES He-21910

recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES He-21911

P.S. : Voir aussi --> http://wp.scn.ru/en/ww2/f/337/4/0
.
Revenir en haut Aller en bas
pierre Bascou
Caporal-chef
Caporal-chef
pierre Bascou


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2013

recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES Empty
MessageSujet: Re: recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES   recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:25

Merci à tous,

Amicalement

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES Empty
MessageSujet: Re: recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES   recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de documentation sur le heinkel 219 TCHEQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de Documentation: Curtiss H-75
» Recherche documentation: Mauboussin 129
» Recherche de documentation sur le Potez 540
» Lignel 161 - recherche de documentation
» Recherche de documentation sur les compagnies Eurasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Après-Guerre - Années 1950-
Sauter vers: