| Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane GUERRERO Sergent
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39) Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 Jeu 15 Aoû 2013 - 0:51 | |
| Bonjour à tous, je pense que vous devez presque tous connaître cet appareil, un des ancêtres de la propulsion à réaction, mais dans une voie (celle du moto-réacteur) qui s'avèrera décevante car les performances ne seront pas au rendez-vous. J'ai représenté l'appareil dans son état du mois d'août 1940, une décoration qui, curieusement, n'est pas indiquée sur la notice Valom alors que la planche de décalques, d'excellente qualité, permet cette décoration. 2 autres décorations sont possibles, celle du vol de propagande de 1941 et celle de l'exposition de 1956. A noter qu'un appareil complet existe encore, et il existe aussi toujours le fuselage du 2ème exemplaire. La maquette représente un progrès indéniable par rapport à la maquette Delta, une maquette vénérable qui a eu longtemps le mérite d'être la seule existante mais qui par bien des aspects, faisait un peu "jouet", ce qui n'enlève nullement le mérite à ses créateurs. La maquette Valom n'est cependant pas si facile à monter, il faut absolument faire de nombreux assemblages à blanc, les sièges semblent sous dimensionnés, les volants et leurs colonnes ainsi que les palonniers sont quant à eux surdimensionnés. Il faudra colle l'avant du fuselage en contrainte pour lui donner sa forme car le dessus du fuselage est un peu trop plongeant. Mais rien d'insurmontable. Au sujet des décalques, les matricules sont fournis, mais je ne les ai vu portés sur aucune photo! A vos critiques: | |
|
| |
panzerblitz Sergent-chef
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 Jeu 15 Aoû 2013 - 3:02 | |
| Heu.... A vos critiques : C'est une blague ?
Non sérieux c'est parfait parfait parfait parfait. Na mais d'hab sur un modèle y a toujours des critiques, mais là, même en regardant bien t'as fait la tuyauterie de freinage sur les jambes de train. C'est bien, c'est super propre, c'est parfait. La peinture, laisse moi deviner, une aussi belle teinte de métallisé : Model Master ? | |
|
| |
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39) Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 Jeu 15 Aoû 2013 - 17:22 | |
| Merci beaucoup pour tes compliments! Pour la peinture, c'est de l'Alclad Semi Matt Aluminium et après pose des décalques, un vernis satiné Xtracrylix. | |
|
| |
panzerblitz Sergent-chef
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 Jeu 15 Aoû 2013 - 18:08 | |
| Je m'en étais jamais rendu compte, mais la conception des ailes de cet avion est définitivement moche. C'est étonnant de la part d'un pays qui réussit à faire des profils extrêmement fins, comme pour le MC-72. | |
|
| |
| Sujet: Re: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 Ven 16 Aoû 2013 - 1:26 | |
| C'est vrai que l'avion n'est pas spécialement beau, mais il a une "gueule"!
Ah, le MC-72...il existe une maquette Delta, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... | |
|
| |
panzerblitz Sergent-chef
| Sujet: Re: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 Ven 16 Aoû 2013 - 3:24 | |
| Je l'ai eu en maquette SMER, officiellement au 1/48e, mais en réalité un reboitage d'un antique 1/50e. A éviter, des pièces sont comme fondues, et pas des moindres, "juste" l'avant des flotteurs. Les montants aussi. Sinon gravure en relief assez fine, mais énervante puisque assez fantaisiste.
Bref, je suis retourné au 1/72e, on y est très bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 Ven 16 Aoû 2013 - 20:07 | |
| Merci pour l'avertissement! Mais la maquette Delta doit être au 1/72, je vais faire une petite recherche sur Gougueule pour confirmer. | |
|
| |
Firebird Sergent
Nombre de messages : 76 Age : 57 Localisation : Avignon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 Sam 17 Aoû 2013 - 18:30 | |
| Magnifique cet aspect métal !
Cette grosse bête a c'est vrai une sacrée gueule, je l'aime beaucoup depuis mes tous débuts de "fana d'aviation".
Je n'imaginais pas moi non plus une telle aile, si épaisse à l'emplanture, beurk. D'autant que la forme elliptique est elle très élégante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 Sam 17 Aoû 2013 - 20:00 | |
| Merci Firebird, je suis satisfait du rendu de l'alu, mais encore plus grâce au vernis satiné. Avant de passer le vernis, je le trouvais un peu trop mat. Moi aussi j'aime beaucoup cet appareil, et la maquette Valom, malgré de relatives difficultés contentera, je pense pas mal de monde! | |
|
| |
VMoyet Sergent-chef
| Sujet: Re: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 Lun 28 Oct 2013 - 14:20 | |
| Très beau modèle et sujet particulièrement original. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caproni-Campini N.1 Valom 1/72 | |
| |
|
| |