Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Est-ce bien lui?

2 participants
AuteurMessage
Parabellum
Major
Major
Parabellum

Est-ce bien lui? Empty
MessageSujet: Est-ce bien lui?   Est-ce bien lui? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:25

Avant d'en venir au fait j'émets quelques doutes car je crée le sujet alors qu'aucun "bouton" de quelque sorte n'est visible, pour me permettre dejoindre ou héberger une photo... que va-t-il se passer?

Vu en arrière-plan d'une photo que j'ai achetée, il y a un avion quadrimoteur qui me semble être le Bloch M.B 160. Pourriez-vous le confirmer?
La qualité n'est pas extraordinaire, du fait que le sujet est lointain et la photo agrandie.

Est-ce bien lui? Bloch_10
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

Est-ce bien lui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien lui?   Est-ce bien lui? EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:22

Est-ce bien lui? 28 Michel

J'ai effacé ton second message, et mis ton agrandissement dans le premier. Mais elle date de quand, ta photo, STP ?

Parce que dans le Fana 343, Philippe Ricco écrit qu'en 40, le 01 et le ou les 2 avions de pré-série ont été camouflés ; ici, le 01 :

Est-ce bien lui? Scan0010

Parabellum
Major
Major
Parabellum

Est-ce bien lui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien lui?   Est-ce bien lui? EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:45

Merci Marc! Est-ce bien lui? 35  Tu as bien fait!

Je n'ai pas de date, au dos de la photo. Probablement fin 1938 ou 1939.
Elle a été prise très vraisemblablement en même temps que celle-ci : ICI
...et que celle-là : ICI
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

Est-ce bien lui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien lui?   Est-ce bien lui? EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:22

Est-ce bien lui? 052 Alors, si c'est pklus tôt, que penses-tu des couleurs portées par le 01 pour la course Istres-Damas-Paris, qui commença le 20 août 1937, mais qu'il porta visiblement encore quelques temps par la suite (Soure = Fana 343) :

Est-ce bien lui? Scan0011
Parabellum
Major
Major
Parabellum

Est-ce bien lui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien lui?   Est-ce bien lui? EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:04

Marc,

Est-ce bien lui? 052 Ben, je ne sais pas si ça va être possible Est-ce bien lui? 052  attendu que (en y réfléchissant un peu), sur ladite photo, on voit aussi le VG 33-01 portant un camouflage et qu'il est dit, notamment dans le Fana de l'Aviation d'avril 1986, que le camouflage du VG 33-01 a été appliqué peu de temps après que la guerre ait éclaté...
Dans ce cas (déclaration de guerre au 03 septembre 1939) et s'il est certain que le(s) Bloch MB 160 a (ont) été camouflé(s) en 1940, la photo pourrait être approximativement datée de fin 1939-début 1940.
Parabellum
Major
Major
Parabellum

Est-ce bien lui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien lui?   Est-ce bien lui? EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:36

Bonjour, Est-ce bien lui? 28 

Celle-là pourrait correspondre à la même période? Je doute un peu qu'elle date des années 50-60... Est-ce bien lui? 256ax10
http://pics-aeronef.discutfree.com/t3377p90-un-p-tit-tour-au-c-e-v-dans-les-annees-50-60
Contenu sponsorisé

Est-ce bien lui? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien lui?   Est-ce bien lui? Empty

Est-ce bien lui?
Page 1 sur 1