Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Unités de Stuka dans le Nord de la France ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barback
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Barback


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : C'est le Nooooord !
Date d'inscription : 20/03/2013

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:34

Bonsoir à tous,
Nouveau sur le site, je tatonne un peu. Unités de Stuka dans le Nord de la France ? 03 Je suis à la recherche de renseignements sur des unités de stuka dans le nord de la France. Leur nom, leur localisations, les pertes (j'y viens) et les modèles possédés. Pourquoi ? Je suis en quête d'une épave de Stuka qui s'est crashé (voire même deux !) lors d'un vol d'entrainement dans un marais pas loin de chez moi. L'épave serait toujours là car après la guerre, des gens du coin se souviennent que lors des grosses canicules, le niveau de l'eau baissant, on pouvait deviner la zone du crash. Un habitant du coin aurait même récupéré une pale d'hélice. Avant de commencer à sonder la zone précise du crash, j'aimerais monter un dossier un peu épais, histoire de donner un os à ronger aux autorités locales pour les intéresser. Je ne sais pas si l'avion est en entier ou éclaté façon puzzle, mais vu le nombre peu élevé de survivants de cet appareil (2 prises de guerre, une à Hendon, l'autre à Chicago) et quelques épaves repêchées dans la mer, cette épave merite que l'on se penche dessus.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8404
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:44

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? 28 Bonjour et Bienvenue,

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi ?
Les présentations, c'est ici : http://forum.aviation-ancienne.fr/f56-nouveaux-membres

Barback a écrit:
Unités de Stuka dans le Nord de la France ? 03 Je suis à la recherche de renseignements sur des unités de stuka dans le nord de la France. Leur nom, leur localisations, les pertes (j'y viens) et les modèles possédés.
Il faudrait là aussi que tu nous en dises un peu plus ... N'indiques pas la localisation précise (c'est probablement une tombe de guerre et on n'aime pas les "chasseurs de souvenirs"), mais la ville et, si possible, la date.

De mémoire, les principales unités ont été basées en Basse--Normandie (1940) et en Bourgogne (jusqu'en 1944) ...
Revenir en haut Aller en bas
Barback
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Barback


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : C'est le Nooooord !
Date d'inscription : 20/03/2013

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? EmptySam 23 Mar 2013 - 0:52

Bonsoir,
Je suis en contact régulier avec une personne qui doit fleurer les 70 ans, qui m'a l'air bien au courant de mon (mes ?) stukas dans cet étang, dont bien sur je ne préciserai pas l'endroit. Il ne me semble pas que l'équipage ait péri dans ce crash, c'est au moment de la ressource que les jambes du train se sont enfoncées dans l'eau et a fait capoter l'avion, puis sans doute, cheval de bois et plouf ! C'est une hypothèse, mais en fait, je n'en sais rien. J'essaye de monter un dossier et en parallèle de sa localisation, savoir quelle unité, quel modèle et effectivement, pertes humaines, oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? EmptySam 23 Mar 2013 - 1:20

Bonsoir,

Difficile d'être efficace avec se degrés de précision d'info..... Unités de Stuka dans le Nord de la France ? 03

Bon si c'est vraiment le Nord Nord ! qui t'interesse essaye les St.G.1 et 51 qui avaient vers août 1940 des unités à Norrent-Fontes, et la Lehrgeschwader 1 (LG 1) à Tramecourt. Dans les deux cas avec des B-1 et B-2.
Si ton appareil est tombé à l'entrainement la LG 1 est pas mal car outre des missions de combat les Lehrgeschwader étaient chargée de la transformation opérationnelle. si la zone est bonne je préciserais mes recherches et réponses....!


Didier
Revenir en haut Aller en bas
Barback
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Barback


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : C'est le Nooooord !
Date d'inscription : 20/03/2013

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? EmptySam 23 Mar 2013 - 9:09

Bonjour,

Merci pour les infos très précises Unités de Stuka dans le Nord de la France ? 52 malgrès mon imprécision (volontaire) géographique. Bon, je l'avoue, je suis sur Cambrai. Déjà, avec les noms des unités que tu m'as refilé, je vais voir si je peux glaner qq chose. Y-a-t-il un site internet, même en Schleuh, de la luftwaffe où je pourrais récupérer des infos concernant mon crash ? Si langue de Goethe, avec un moteur de recherche (Ctrl F) et un traducteur (wordreference.com) Unités de Stuka dans le Nord de la France ? 46 , je finirais bien par trouver. Unités de Stuka dans le Nord de la France ? 18
Merci pour ta réactivité.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? EmptySam 23 Mar 2013 - 12:09

Bonjour,

pas si précise que celà....
pour la St.G.1, je ne peut pas donner (pour l'instant) la liste précise des staffel de l'escadre stationnés dans le nord,
et attention le seul grouppe de la ST.G.51 (le III/ST.G.51) deviens le 9 juillet 1940 le II/ST.G.1 ! donc une perte aprés cette date sera imputé à se groupe sous son nouveau nom !

Pour La LG.1 c'est le IV/LG.1 qui est doté de stuka, d'ailleur il est stationné à cambrai fin mai/courant juin 1940. Tu as une date ou une fourchette pour ton crash ?

Pour un site regroupant les pertes.....la luftwaffe n'étant pas ma spécialité comme çà là je n'est pas de lien assez précis qui me viens ?

Didier
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? EmptySam 23 Mar 2013 - 15:15

Sans une date ce sera bien dur d'être précis, même une époque et un secteur aussi car des avions tombé dans le nord de la France il y en a des brouettes entières Unités de Stuka dans le Nord de la France ? 01
Revenir en haut Aller en bas
Barback
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Barback


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : C'est le Nooooord !
Date d'inscription : 20/03/2013

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? EmptySam 23 Mar 2013 - 16:45

Bonjour,

Merci, on avance bien grâce à vous. J'ai tout noté. Parallèlement, j'ai trouvé un site internet, pas eu encore le temps de voir dedans, mais cela vaut peut-être la peine de chercher.
http://www.lwag.org/index.php
Hélas, je n'ai pas de date précise.
See you later.

Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:58

mp Unités de Stuka dans le Nord de la France ? 01
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:17

Le ju87 n avait pas un "pilote automatique "pour redresser l avion tout seul en cas de voile noir du pilote????
Ben juste pour les circonstances du crash. Si il est passe sur le nez, c'est un pylône. Un cheval de bois, un tête a queue

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Unités de Stuka dans le Nord de la France ?   Unités de Stuka dans le Nord de la France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités de Stuka dans le Nord de la France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des unités de stuka
» LA JAGDGESCHWADER 26 dans le Nord de la France
» BE 110 c1 immat retrouvée dans un marais du nord
» Unités de la VVS après juin 41
» trouve ce jour dans une foire a tout dans l orne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: