Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Achat 1er appareil photo !

Aller en bas 
+5
NIEUPORT 27
hamilton
grandcharles
Tromplamort
pride
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:57

si un canoniste passe par la Achat 1er appareil photo ! - Page 2 17
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:47

perso je ne peux pas t'aider la dessus étant nikoniste jusqu'au bout....

sinon un test de l'objectif focus numérique

pour ma part mais c'est personnel jamais eu de tamron toujours sigma ou nikon Achat 1er appareil photo ! - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:08

LFQI76 a écrit:
Monsieur est trop bon...la bonté de Monsieur perdra Monsieur... Achat 1er appareil photo ! - Page 2 37n Achat 1er appareil photo ! - Page 2 20 Achat 1er appareil photo ! - Page 2 56

Mais non, mais non, que ferai-je sans toi et tes précieux conseils!

Ooooooh mon maitrrrrre!!!!!!!!!!

Moi aussi, je suis Sigma sur mon 70-300!
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:10

Pour les conseils je suis preneur .... enfin quand j'aurai commandé la béte Achat 1er appareil photo ! - Page 2 05
Revenir en haut Aller en bas
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27


Nombre de messages : 661
Age : 46
Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH)
Date d'inscription : 23/11/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:13

Pas de problême, on fera comme quand j' ai débuté!

Tu prends une photo qui te plait, tu la pose sur le forum et on te dit quoi faire pour t' améliorer!

C' est comme celà que l' on progresse, de plus si tu viens à notre rencontre annuelle, on te donnera ta première leçon!

Je pense et les autres seront surement d' accord que l' on parlera de la vitesse de prise de vue! Achat 1er appareil photo ! - Page 2 46
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:19

ok no problem on verra tout ca !!
j'attend juste une confirmation de la compatibilité !! et je fais flamber la CB
Achat 1er appareil photo ! - Page 2 04
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:52

Bonjour
J'arrive surement un peu tard pour un avis de canoniste... désolé mais coupure internet depuis plusieurs jours :-/
Donc 600d et le 70-300 canon sont compatibles; le 600d te permettra de faire plein de choses, c'est un boiter entrée de gamme assez complet et les menus canon sont assez facile d'utilisation. L'objectif tamron a bonne presse , il semble rapide, est stabilisé donc de quoi faire de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:54

MERCI à vous tous , je suis le futur heureux propiétaire d'un canon eos 600d :) :) je devrai le recevoir la semaine prochaine Achat 1er appareil photo ! - Page 2 18
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:54

pour 1 journée de meeting , une seule batterie suffit ? ou je dois commander une 2éme ?
qu'elle est le poid moyen des photos faites avec ce genre d'appareil svp ?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 0:26

c'est un peu en fonction de toi...si tu as la déclenche facile ou non :-)
En meeting, tu peux prendre le temps de cadrer et ne prendre que 100-200 photos alors que tu peux aussi avoir le doigt collé au déclencheur et en prendre 1000 ou 2000 :-)

Pour la batterie, je te conseillerais d'en avoir une deuxième; après en fonction du budget, tu as la poignée grip. Elle te permet d'y mettre deux batteries et d'avoir une meilleure prise en main de ton boitier. Normalement une batterie suffit, mais je ne connais pas trop l'autonomie sur ton appareil, une petite recherche sur internet et tu trouveras surement des infos ( forum "eos numérique " par exemple )
Pour le poids des photos, c'est du style 3 à 25Mo, en fonction de la taille que tu choisis( S, M, L..) et du format JPEG ou RAW...
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 4:32

Et Hamilton a oublié de préciser qu'en plus d'une deuxième batterie il faut penser aux cartes mémoire. Sinon c'est carte "full" pile au mauvais moment Achat 1er appareil photo ! - Page 2 01 n'est ce pas Hamilton ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:28

Pou les sorties sur deux jours j'emporte mes chargeurs. Histoire de repartir le lendemain avec le plein.

_________________
FAFG

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:04

Pareil pour moi, sur les gros meetings j'ai toujours au moins deux batteries voire trois et le chargeur pour faire le plein. Et le soir copie des cartes mémoire du jour sur un disque dur externe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:24

ok merci !en plus de la batterie je prévoi l'achat d'une carte SDXC 64gb Achat 1er appareil photo ! - Page 2 51
Bon j'ai plus qu'a attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
LFQI76
Sergent-chef
Sergent-chef
LFQI76


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/06/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:38

autre conseil utile.... achète plutôt 8 cartes de 8 Gb plutôt qu'une grosse de 64....si ta carte vient a "foirer",tu perds tout....si tu en prends plusieurs,il y a peu de chances pour que toutes foirent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lfqi76/
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:45

Oui bon conseil , effectivement je ferai cela
Ca sent le vécu cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 12:57

Des cartes SDXC sont vraiment utiles ou les SDHC suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
LFQI76
Sergent-chef
Sergent-chef
LFQI76


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/06/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:11

pour les cartes,ça ne m'est jamais arrivé,prudence est mère de sûreté dit-on....j'ai été comme toi,un jour débutant et c'est une des premières choses que l'on m'as dites.pour la qualité des cartes:tout dépend du types de photos que tu vas prendre je pense,je m'explique:si tu reste en format JPEG,les SDHC peuvent suffire.une photo en JPEG large sur ton appareil devrait faire dans les 6 à 10 Mo,si tu est en mode rafale,ton apn doit"avaler" jusqu’à 40 Mo par seconde.ce qui est dans les capacités des SDHC.si tu prends des photos en mode RAW,tes photos vont faire jusqu'à 25Mo...il te faudra donc une carte avec une plus grande capacité,pas en taille maxi,mais en vitesse d'écriture,afin de pouvoir prendre et emmagasiner un grand volume.ce n'est pas évident a expliquer en l'écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lfqi76/
LFQI76
Sergent-chef
Sergent-chef
LFQI76


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/06/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:16

PRIDE .....regarde tes MP....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lfqi76/
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:09

Pour l'avoir testé une carte qui merde ça arrive donc vaut mieux plusieurs cartes de capacité moindre qu'une grosse. De même je suis passé l'année dernière sur cartes "professionnelles" a 600x et je peux affirmer que en shootant en raw en rafale je vois la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 16:04

merci pour toutes ces infos j'ai trés bien compris
qu'elle est la différence entre jpeg et RAW ?
Revenir en haut Aller en bas
LFQI76
Sergent-chef
Sergent-chef
LFQI76


Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/06/2011

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 16:44

un fichier type JPEG est un fichier compressé,autant niveau lumière,contraste,etc...un fichier RAW ne l'est pas,c'est vraiment comme un négatif numérique,tu as dc la possibilité de faire plus de choses après si tu veux effectuer un post traitement de tes photos.recadrage,modification lumière,expo,balance des blancs etc....ce qui explique la différence de taille entre deux photos.la même photo en JPEG feras 8 Mo,son équivalent en RAW en fera 25 Mo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lfqi76/
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:54

Objectif Tamron reçu ! Achat 1er appareil photo ! - Page 2 18
Achat 1er appareil photo ! - Page 2 51
Revenir en haut Aller en bas
pride
Sergent
Sergent
pride


Nombre de messages : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 18/01/2013

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:39

Salut à tous , j'ai enfin recu le canon 600D super heureux !! maintenant va falloir potasser le manuel d'utilisation assez épais Achat 1er appareil photo ! - Page 2 10 ....
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:41

il te reste 15 jours Achat 1er appareil photo ! - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Contenu sponsorisé





Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 1er appareil photo !   Achat 1er appareil photo ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1er appareil photo !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareil photo reflex
» appareil
» nouvel achat
» Achat d'avion de la 2nde GM.
» Vente, échange et achat Les Ailes La Vie/La Guerre Aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: