Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xan
Adjudant
Adjudant
xan

Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information.   Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information. - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:54

Bonjour
Shadoko a écrit:
Est-ce qu'il existe une bonne maquette de Breguet à moteur propulsif (IV, V, Michelin, BUM, BUC) ou mixte (XI ("Gamma" (?) ou "Corsaire" (?)) ?
pas au 1/48 à ma connaissance; au 1/72 je ne saurais pas te dire...
Shadoko a écrit:
il y a eu (au moins) 3 marques homologuées pour le Ni-24, et leurs profils sont vraiment bien : De haut en bas, Levasseur (série 455 et 549), Régy (série 354) et Chauvière (série 2228).
Y a t'il une logique chronologique ou par site de construction quand à la repartition de ces trois types d'hélices?
Pour le Ni 11 qu'est-ce qu'il y a eu comme type d'hélice , outre la Levasseur série 450? (excuse moi si cela à déjà été dit)
et, même question, y a t'il une logique de distribution des differents types d'hélices ou est-ce totalement aléatoire
Bonnes fête à toi aussi ainsi qu'à tout les membres du forum

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko

MessageSujet: Re: Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information.   Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information. - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:43

Bonsoir,

Il y a eu (au moins) 3 marques homologuées pour le Ni-24, et leurs profils sont vraiment bien : De haut en bas, Levasseur (série 455 et 549), Régy (série 354) et Chauvière (série 2228).
Y a t'il une logique chronologique ou par site de construction quand à la repartition de ces trois types d'hélices?

Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu de Levasseur pour ce modèle, ni 455 ni 549, pas plus que de Régy 354. Les Chauvière 2228, par contre, sont assez courantes. J'en ai une et demi...

Spécifiquement indiquée pour le XI, il y a :
- Éclair série 11 (après fin 1917), hélice aussi homologuée pour le XXI,
- Levasseur série 450, 615 et 632 (les 2 dernières après fin 1917), les trois séries aussi homologuées pour le XXI,
- Régy 310. Pour cette série, l'homologation avant 1918 est seulement pour le XXI (pas le XI, mais par contre aussi pour les Caudron G4 et G6 équipés de Le Rhône 80 HP). L'homologation pour le XI est soit postérieure à 1917, soit une erreur de transcription dans les documents américains. À noter que les Régy 310 que j'ai vues étaient marquée en plus des Nieuport et Caudron pour les Morane Saulnier à moteur Le Rhône 80 HP marquage : "N-MS-CG4 ... Rh 80".

Il a pu y avoir d'autre hélices utilisées "légalement" pour le XI, car, pour de nombreuses séries d'hélices, les documents ne mentionnent pas de type précis (carrément rien, ou seulement "Monoplace" ou "Biplace" ou "Hydro" ou ...).

Cordialement,
PM
xan
Adjudant
Adjudant
xan

MessageSujet: Re: Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information.   Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information. - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 0:58

merci pour toutes ces précisions!
Xan
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information.   Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information. - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:43

Cette photo vient de là --> http://fly.historicwings.com/2012/08/under-the-arc-de-triomphe/ ;
On y voit à la fois le N° de l'avion sur le gouvernail, et le décal de l'hélice ...  Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information. - Page 2 49 Bonnes fêtes !

Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information. - Page 2 Highfl10
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff

MessageSujet: Re: Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information.   Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information. - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 23:39

Bonsoir,
la photo est très intéressante, on voit que le bleu du drapeau de gouvernail est très clair, que les pneus ont leurs flancs en caoutchouc naturel, blanc, et que l'avion est très propre.
Xan, mettre des traces d'huile sur la face avant du capot me semble un non sens sur ta maquette.
Cette dernière étant projetée par la force centrifuge et soufflée par le le vent relatif et de l'hélice, je vois mal de l'huile venir sur cette face du capot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information.   Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information. - Page 2 Empty

Hélice sur Nieuport 11 - Demande d'information.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2