Chuck Yeager Adjudant
Nombre de messages : 215 Age : 54 Localisation : A 10.000 pieds dans le soleil Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: 50 aérodromes pour une victoire Dim 12 Aoû 2012 - 23:08 | |
| Bonjour, J'ai reçu il y a une semaine ce livre auquel j'avais pré-souscrit et qui était annoncé à la mi-avril mais il semblerait que ce genre de retard soit assez courant chez cet éditeur. Ce livre traite de la bataille de Normandie vue dans le spectre des ALG (Advanced Landing Ground), ces terrains provisoires qui furent construit dans les jours qui suivirent le DDay. Ce livre est l'oeuvre de François Robinard et de Philippe Trombetta documentaliste et de Jacques Clémentine pour les profils et dessins. Il est édité chez Heimdal Je viens d'en terminer la lecture. Je passe sur les coquilles ou autres erreurs de légende. J'ai particulièrement apprécié la construction de cet ouvrage avec un mélange d'historique des terrains, des unités qui les ont occupés, de leurs missions, des belles cartes en couleur, de beaux profils, des photos aériennes, des photos d'époque, des "then and now", des encarts sur le matériel ou les techniques, des anecdotes, enfin autant d'éléments qui rendent la lecture très agréable. Il restera une très belle documentation de référence sur les ALG mais aussi sur la 9th AF et la 2nd TAF. Il me donne l'envie d'aller découvrir ou redécouvrir les sites des anciens ALG. @+ Chuck | |
|
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: 50 aérodromes pour une victoire Lun 13 Aoû 2012 - 20:15 | |
| Cela confirme le coup de cœur 2012 de l'aérobibliothèque pour cet ouvrage | |
|
dakota01 Caporal
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : tourcoing nord a cote de lille Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: 50 aérodromes pour une victoire Mar 14 Aoû 2012 - 11:24 | |
| bonjour un livre qui ma l'air très intéressant | |
|
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: 50 aérodromes pour une victoire Lun 3 Sep 2012 - 23:16 | |
| J'avais recherché pendant un temps des infos sur l'aérodrome américain installé à Louplande en aout 44; référencés A36, le mieux que j'avais trouvés , c'était suite à ce lien:
http://apeps.canalblog.com/archives/p1-1.html
Sur le livre que tu présente Chuck, y a t'il plus d'infos ?
Cordialement | |
|
Chuck Yeager Adjudant
Nombre de messages : 215 Age : 54 Localisation : A 10.000 pieds dans le soleil Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: 50 aérodromes pour une victoire Lun 3 Sep 2012 - 23:21 | |
| Bonsoir Hamilton,
Ce livre ne traite que des ALG US et GB de Normandie.
@+
Chuck
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 50 aérodromes pour une victoire | |
| |
|