| Conseils pour prendre de meilleurs photos! | |
|
+5grandcharles hamilton Marc_91 Fred 41 NIEUPORT 27 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NIEUPORT 27 Major
Nombre de messages : 661 Age : 46 Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Sam 18 Fév 2012 - 0:09 | |
| Bonsoir à tous, Voici 2 nouvelles photos, toujours prise avec un 18-55, je pense qu' il y a à discuter sur ces 2 là car quelque chose me chagrine et je voudrai savoir quoi? La deuxième me semble sous éclairé mais si je m' es + de lumière des points commence à apparaitre comme sur la photo du Rafale! @++++++++ | |
|
| |
Leader solo Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : Haut.... trés haut Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Sam 18 Fév 2012 - 12:46 | |
| Peux tu nous donner les exifs? mais déjà au niveau vitesse ...elle est pas bonne | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Sam 18 Fév 2012 - 13:32 | |
| Tout à fait la vitesse d'obturation doit être très lente pour les hélicos ...
Pour la première le fond du sujet et pas très heureux, la seconde elle est en contre jour. Il y a du flou ou un manque de piqué, il y a également du "bruit".
Envoie d'autres clichés ! ;-) _________________ FAFG | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Sam 18 Fév 2012 - 20:22 | |
| Je confirme que les helicos sont chiants car il faut travailler en vitesse basse pour ne pas figer le rotor comme sur la première
Sinon pour la seconde contrejour il faut te mettre en mesure centrée et ajouter +1/3 de diaph
À plus | |
|
| |
NIEUPORT 27 Major
Nombre de messages : 661 Age : 46 Localisation : CHALON SUR SAONE (LFLH) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Sam 18 Fév 2012 - 23:05 | |
| - Armin a écrit:
- Peux tu nous donner les exifs? mais déjà au niveau vitesse ...elle est pas bonne
Désolé, mais je ne connais pas très bien les expréssions de la photographie! C' est quoi une exif? @+++++++++++ | |
|
| |
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Sam 18 Fév 2012 - 23:28 | |
| Chaque appareil stocke au sein du fichier image des infos sur la prise de vue. Tu peux les extraire avec ton logiciel de retouche.
Pour en savoir plus | |
|
| |
Leader solo Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : Haut.... trés haut Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Dim 19 Fév 2012 - 16:59 | |
| - NIEUPORT 27 a écrit:
- Armin a écrit:
- Peux tu nous donner les exifs? mais déjà au niveau vitesse ...elle est pas bonne
Désolé, mais je ne connais pas très bien les expréssions de la photographie!
C' est quoi une exif?
@+++++++++++ C'est ça les exifs, se sont tout les paramètres de ta photo au moment de la prise comme le mode (priorité à la vitesse ou à l'ouverture), la surexposition, la vitesse, l'ouverture, le nombres d'iso etc.... | |
|
| |
NIEUPORT 27 Major
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Jeu 17 Mai 2012 - 16:15 | |
| En voici une nouvelle! Pour info, le temps était très nuageux donc pas très idéal pour faire des photos! Je pense avoir bien respecter le centrage, l' exposition, pour la vitesse, l' hélice n' est pas figé donc je pense que de ce coté là, je suis bon! Mais je peux me tromper!!!!!!!!! | |
|
| |
NIEUPORT 27 Major
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Ven 18 Mai 2012 - 20:45 | |
| Personne pour me critiquer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Ven 18 Mai 2012 - 21:46 | |
| Ne soit pas impatient Sinon on sent le progrès la vitesse est OK et l'expo est bonne. Juste à titre perso, j'aurai laissé un peu de place sur la droite pour le sens de lecture de l'image. Et pour aller plus loin, mais là je fignole il faudrait supprimer la rue-balise derrière mais ce n'est pas toujours possible. | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Ven 18 Mai 2012 - 21:47 | |
| Pour la prise d'images, je suis nul ... Mais avec un peu de traiement, le soleil est revenu : | |
|
| |
NIEUPORT 27 Major
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! Ven 18 Mai 2012 - 22:20 | |
| Merci, je prend bonne note de vos remarques, les prochaines leçons seront prise en votre compagnie!
A dans une semaine, tout pile!!!!!!!!!
@++++++++++++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour prendre de meilleurs photos! | |
| |
|
| |
| Conseils pour prendre de meilleurs photos! | |
|