Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

nouveau film "spitfire"

+9
NIEUPORT 27
luftwaffe 1946
pat69
Gérald
yvon bonnemer
Gretsch
grandcharles
Marc_91
euskal herria
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria

nouveau film "spitfire" Empty
MessageSujet: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:59

vue sur le net, https://www.youtube.com/v/ylNrDN2mkjQ ça a l'air pas mal je ne sais pas si çà sort au cinémé ou juste en dvd, apparamment l'histoire du plus jeune pilote de la raf pendant la bataille d'angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:04

nouveau film "spitfire" 18 Merci !!! ... Ca a l'air sympa tout plein :

Quoi que ... Je suis sur que ton trère sera d'acccord avec moi : le Spitfire ne vaut pas le Yak nouveau film "spitfire" 61 !!!
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:18

merci pour le lien,

apparemment pas de sortie ciné nouveau film "spitfire" 03
http://www.beaujouan.fr
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMer 16 Nov 2011 - 1:03

Marc_91 a écrit:
Quoi que ... Je suis sur que ton trère sera d'acccord avec moi : le Spitfire ne vaut pas le Yak nouveau film "spitfire" 61 !!!

Oh, Xan aime bien le Spitfire aussi... Mais moins que le Yak (il en a trois sur le feu!).

Et c'était également l'avis de Marcel Albert.

Et accessoirement le mien... nouveau film "spitfire" 34

Sinon, la bande-annonce est alléchante. Merci. nouveau film "spitfire" 18

Pascal
http://www.legang.fr/
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMer 16 Nov 2011 - 1:17

je vais vous faire une petite confidence!! c'est mon frere qui l'a trouvé sur fighter (un site de maquettes)

PS y a t'il un comparatif yak contre spitfire!!ou contre mustang ?

je pense que les alliés ont dus testés les yaks du normandie lors de leurs retour!!!
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:44

On va essayer de ne pas rater ce DVD nouveau film "spitfire" 01
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:37

17€ sur Amazon, en vente à partir du 24 prochain :
http://www.amazon.fr/Spitfire-Geoffrey-Wellum/dp/B005FMQBLA/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1321396295&sr=1-2

Sinon, il doit y avoir des scènes coupés au montage de "La Bataille d'Angleterre" de 1969, des images de synthèses, et quelques plans tournés en parallèle avec le film "Dark Blue World" de 2001 ...

Pour les combats simulés entre les Yak-3 du Normandie-Niemen et les autres avions alliés, il y en eut, bien sûr !!!
Dans la quasi-totalité des cas, en-dessous de 5.000 mètres, c'était le Yak qui gagnait ; le seul appareil allié qui pouvait s'en sortir, c'était le Spitfire iX ou XVI ... Voir à ce sujet le témoignage dans le Fana N°312 si ma mémoire est bonne.

nouveau film "spitfire" 052 Mauvaise mémoire : Fana N°363
Gérald
Sergent-chef
Sergent-chef
Gérald

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:16

En effet ça a l'air sympathique http://condor-entertainment.com/spitfire-le-film
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:17

j'viens de me commander en précommande chez amazon,vivement qu'il arrive.
luftwaffe 1946
Adjudant
Adjudant
luftwaffe 1946

MessageSujet: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:06

je viens de me procurer le filme je vous dirai pas de quel manière je le regarde se soir et vous donnerai mon avis demain!
NIEUPORT 27
Major
Major
NIEUPORT 27

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:59

Alors, j' ai hâte d' avoir ton avis car moi aussi il m' intéresse!

@+++++++
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:31

moi aussi j'attends la critique j'aime pas trop les films fait de morceaux d'autres,mais je comprends il faut les avions avec un budget en conséquence nouveau film "spitfire" 04
Gérald
Sergent-chef
Sergent-chef
Gérald

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:15

Pareil je le regarde ce soir. Je vous donnerai également mes impressions.
Gérald
Sergent-chef
Sergent-chef
Gérald

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:31

Voilà c'est fait.

J'ai passé un bon moment, de beaux avions un univers bien reconstitué.

Ça n'est pas une superproduction, les scènes de combat ne sont pas spectaculaires, le scénario est des plus simples, c'est une histoire vraie, la vie de tous les jours d'un pilote de la bataille d'Angleterre.

On a un rythme plutôt calme, et ça donne un style peut-être plus intimiste qu'un film d'action pure.

Ca n'est pas LE FILM à voir, mais pour moi les 1h19 de film sont bien passées.

yvon bonnemer a écrit:
moi aussi j'attends la critique j'aime pas trop les films fait de morceaux d'autres,mais je comprends il faut les avions avec un budget en conséquence nouveau film "spitfire" 04

Je ne savais pas mais je serais intéressé de savoir de quels films tu parles. Merci.
EDIT : pardon je n'ai pas fais gaffe mais c'est dit plus haut.
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:57

Oui! Gerald j'avais lu l'avertissement de Marc,ça m'a un peu refroidit mon entousiasme nouveau film "spitfire" 08
luftwaffe 1946
Adjudant
Adjudant
luftwaffe 1946

MessageSujet: nouveau film "spitfire"    nouveau film "spitfire" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:34

alors J'ai passé un bon moment moi aussi. Certes c'est pas le film de l’année et le budget devait pas être très élevé
les combats son sympathiques, les images de synthèses donnent un bon plus
Les moins, l'histoire d'amour à l'eau de rose
Je le conseille a tous les passionnés d'avions et de spitfire que nous sommes, pas sur par contre que ça plaise au non-initié

un petit (ou gros) détail : le spitfire du film en mai 40 a une hélice quadripale il me semblait que c’était une tripale en 40 ?
Les quadripales sont arrivé sur le mark 5 si je dis pas de bêtises?
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:07

Oui, en 40, c'était déjà des tripales. Les tout premiers exemplaires avaient des bipales en bois.

Les quadripales apparaîtront avec le Mk.VIII "strato" et, surtout, le Mk.IX ... Les "5-pales" avec le Mk.XIV ...
Gérald
Sergent-chef
Sergent-chef
Gérald

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:55

luftwaffe 1946 a écrit:

Les moins, l'histoire d'amour à l'eau de rose
Je le conseille a tous les passionnés d'avions et de spitfire que nous sommes, pas sur par contre que ça plaise au non-initié

Voilà, tout à fait d'accord
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:31

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire il s'agit d'un téléfilm, ce qui peut expliquer le niveau du budget. Les bandes annonce que j'ai vues me rappellent Dark Blue World, lui aussi composé d'images de sources différentes, et néanmoins un film magnifique. Le thème du film m'a fait penser à l'ouvrage de Richard Hillary Le dernier ennemi...

Marc, tu as oublié le Spit VI, lui aussi doté d'une quadripale dès décembre 1941. nouveau film "spitfire" 052

Pascal
http://www.legang.fr/
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptySam 26 Nov 2011 - 20:16

Je viens de le regarder et là je suis en état de choc !

C'est l'absence de film d'aviation qui vous rends aussi gentil avec cette réalisation !

Mais qu'est ce que c'est que cette merde !!! Le budget de la réalisation équivaut aux 25 € que j'ai englouti dans l'achat du Blue-Ray !!

Regardez la bande annonce et vous avez vue le film, ce n'est que de la ré-utilisation de scenes de la bataille d'Angleterre ! Je ne le cautionne pas mais cela ne merite qu'un téléchargement

Maintenant je respecte aussi l'opinion de ceux qui ont aimé mais il y a moyen de vous faire beaucoup plus plaisir en allant acheter les dvd ou blue ray de Flying legend sur le site Flyingmachinestv.com.

Dernière édition par Guillaume ALEXANDRE le Sam 26 Nov 2011 - 20:29, édité 1 fois
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptySam 26 Nov 2011 - 20:21

nouveau film "spitfire" 28 Salut Guillaume,

Lis ma prose en page précédente, STP ...

nouveau film "spitfire" 48 L'ai pas vu, et pas acheté ... Et je suis bien content d'avoir gardé mes sous pour un bouquin !!!
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptySam 26 Nov 2011 - 20:33

Salut Marc

Comment vas tu ?

J'ai lu ta prose mais j'avais encore l'illusuion de quelques belles images de synthèses......... eh bien y'en a pas !!!!!!!!!!

Un conseil placez ce budget pour la sortie de Red Tails !!!!
Gérald
Sergent-chef
Sergent-chef
Gérald

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptySam 26 Nov 2011 - 20:54

Guillaume ALEXANDRE a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que cette merde !!! Le budget de la réalisation équivaut aux 25 € que j'ai englouti dans l'achat du Blue-Ray !!
Je n'aurais jamais investi pour ce film, je l'ai regardé en connaissance de cause, sachant qu'il ne s'agissait bien évidemment pas d'un film à grand budget.

Je ne le cautionne pas mais cela ne merite qu'un téléchargement
Je ne l'ai pas acheté...

Maintenant je respecte aussi l'opinion de ceux qui ont aimé mais il y a moyen de vous faire beaucoup plus plaisir en allant acheter les dvd ou blue ray de Flying legend sur le site Flyingmachinestv.com.
Sans hésitation, ni comparaison possible d'ailleurs.
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptySam 26 Nov 2011 - 22:25

Bonjour Gérald,

Il n'y avait pas d'attaque personnel, certains peuvent y trouver leur compte et moi en plus je l'ai acheté !!!! nouveau film "spitfire" 02

c'etait juste une réaction à chaud !!!
Gérald
Sergent-chef
Sergent-chef
Gérald

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" EmptySam 26 Nov 2011 - 22:38

Non mais pas de problème, disons que vu le prix que je l'ai "payé", j'y ai trouvé mon, compte.

Après tu pourras relire mon commentaire, je n'ai pas non plus fait de louanges extraordinaires.

Disons qu'avant de le regarder, je savais à peu dans quel genre de film je me lançais : petite production, budget serré, voilà. Et il remplit à mon goût assez bien ce rôle.
J'ai vu de beaux avions, de beaux costumes, je suis content (et aussi content de ne pas l'avoir acheté).

Disons que clairement, j'ai passé un bon moment (ça ou une série à la TV...), mais on est loin d'un chef d'oeuvre du cinéma, on est bien d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau film "spitfire"   nouveau film "spitfire" Empty

nouveau film "spitfire"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant