| Red Tail le film | |
|
+4mashpro A6M5 Zero scrappy F3v2.0 8 participants |
Auteur | Message |
---|
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Red Tail le film Mar 2 Aoû 2011 - 22:28 | |
| | |
|
| |
scrappy Caporal-chef
Nombre de messages : 20 Age : 62 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Red Tail le film Mer 3 Aoû 2011 - 10:02 | |
| | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Red Tail le film Mer 3 Aoû 2011 - 10:23 | |
| Depuis le temps que j'attends ce film Mais bon, dans mon pays de paysans, il y a des chances qu'il ne passe pas au cinéma ! | |
|
| |
scrappy Caporal-chef
Nombre de messages : 20 Age : 62 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 20/07/2011
| |
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Red Tail le film Mer 3 Aoû 2011 - 11:03 | |
| Moi, j'attends d'en voir plus si l histoire en elle meme va me passionner les scènes de combat aérien me font peur... Pour un film de Georges Lucas les images de synthèse sont un poil... Bizare j ai plus l impression d'image de jeu vidéo qu autre chose. Les perfs' des mustangs sont fantaisiste (un mustang qui fait tel demi tour sans perdre une aile vous avez déjà vu ça??). Et le tonneau d'une des Schwalbe avant de virer... C'est quoi?... C'est pour épater les copains?... C'est une escadrille de la luftwaffe pas les brietling en démonstration. C est dommage car au fond l histoire des red rail m intéresse beaucoup mais juste les images de combat aérien me font craindre une histoire revue et corrigée a la "Inglorious Bastard" J ai fait un billet "a chaud" la dessus sur mon blog des demoiselles car la pink lady a tourne dans ce film mais meme avec une nuit de repos si je revois les images j arrive pas a trouver ça crédible Dommage car ces vétérans méritaient bien un hommage | |
|
| |
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Red Tail le film Mer 3 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Tu as raison de t'interroger F3V mais il faut relativiser, si ce film rend homage à ces pilotes c'est déja trés bien, maintenant il faut aussi que le film remplisse les salles alors les accrocs avec les réalités techniques, il faut les pardonner. C'est mon point de vue et j'irais voir ce film de toute façon. | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Red Tail le film Mer 3 Aoû 2011 - 11:30 | |
| - scrappy a écrit:
- A6M5 Zero a écrit:
- Depuis le temps que j'attends ce film
Mais bon, dans mon pays de paysans, il y a des chances qu'il ne passe pas au cinéma ! c'est le problème d'habiter en "Haute Patate"...... Haute-Marne !!! Pareil que toi F3V, le retournement du Mustang m'a fait bizarre... Mais bon je pense pas que ce film sera une bouse et comme dit mashpro, celà rend hommage aux pilotes de toute façon. | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Red Tail le film Mer 3 Aoû 2011 - 12:11 | |
| Je partage l avis général : attention aux effets spéciaux (cf retournement du mustang) mais bon feeling sur l'hommage à cette page d'histoire. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Red Tail le film Mer 3 Aoû 2011 - 13:11 | |
| Je suis totalement totalement d' accord avec vous il a le mérite d' exister et si on se souvient bien Memphis belle ne collait pas trop a la réalité de la dernière mission de l avion (un exemple parmi tant d' autre) mais lui aussi a eus le mérite d' exister en 1989 | |
|
| |
scrappy Caporal-chef
| Sujet: Re: Red Tail le film Mer 3 Aoû 2011 - 13:19 | |
| - A6M5 Zero a écrit:
- scrappy a écrit:
- A6M5 Zero a écrit:
- Depuis le temps que j'attends ce film
Mais bon, dans mon pays de paysans, il y a des chances qu'il ne passe pas au cinéma ! c'est le problème d'habiter en "Haute Patate"...... Haute-Marne !!!
Pareil que toi F3V, le retournement du Mustang m'a fait bizarre... Mais bon je pense pas que ce film sera une bouse et comme dit mashpro, celà rend hommage aux pilotes de toute façon. désolé, je l'ai dit a la Vosgien....... il faut un peu d'extraordinaire dans un bon film, et il ne faut pas oublier que les pilotes de chasse de l'époque sont des gamins de 20 ans livrés a eux mêmes avec une espérance de vie plutôt limité.....donc les conneries de ce genre devait être légion, a 20 ans on a peur de rien..... et c'est temps mieux.... et un mustang ça encaisse..... j'avais lu, je ne sais plus dans quel livre, que les pilotes de mustangs au dessus de la France, une fois leur mission terminée, s'amusait a monter le plus haut possible et a piquer face au sol....... bien sur le dernier qui lâchait était une couille molle.... il y eu des morts dans ce genre de rodéo, mais c'étais imparable | |
|
| |
scrappy Caporal-chef
| Sujet: Re: Red Tail le film Mer 3 Aoû 2011 - 13:33 | |
| | |
|
| |
pat69 Adjudant
| Sujet: Re: Red Tail le film Ven 5 Aoû 2011 - 10:45 | |
| coooool,vivement janvier 2012 | |
|
| |
clem912 Major
Nombre de messages : 742 Age : 34 Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Red Tail le film Ven 5 Aoû 2011 - 22:43 | |
| Il me semble pour cette histoire de retournement que cela est possible. Si je ne me trompe pas j'ai vu celui-ci dans une des emissions de "History" special "Dogfights", lorsqu'un "Blue Nose" effectue ce retournement contre un Bf-109. Si je retrouve la vidéo je vous la met. | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Red Tail le film Ven 5 Aoû 2011 - 23:16 | |
| tout est possible, le tout est de savoir les circonstances. mais a mon avis, un retournement comme sa quand on croise a grande vitesse un ennemi, n'est pas la meilleur facon d'engager le combat. maius bon je ne suis pas pilote de chasse, et encore moins a cette epoque _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Red Tail le film | |
| |
|
| |
| Red Tail le film | |
|