Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Archives de l'Essonne, le Papyvore n° 35

Aller en bas 
AuteurMessage
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Archives de l'Essonne, le Papyvore n° 35 Empty
MessageSujet: Archives de l'Essonne, le Papyvore n° 35   Archives de l'Essonne, le Papyvore n° 35 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:16

Bonjour à tous,

J'ai sous les yeux la nouvelle publication des AD91, intitulé : Spécial "Essonne aérienne : premières envolées". Je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde ici (je ne parle même pas de Marc... Archives de l'Essonne, le Papyvore n° 35 052 ).

Il s'agit d'une brochure d'une trentaine de pages, et on y croise entre autres les noms de Camille Flammarion, Roland Payen, Maurice Arnoux, Jean-Baptiste Salis, et des lieux comme Paray-Vieille-Poste, Viry-Chatillon, Etampes-Mondésir, Brétigny-sur-Orge...

Je ne l'ai pas (encore) lue, mais son sommaire me paraît bien exhaustif.

Un extrait de l'éditorial du président du Conseil général de l'Essonne :
Ce Papyvore a donc pour but de rassembler et de mettre en valeur les travaux d'associations d'histoire locale ou d'Archives municipales. Elles ont, par leurs recherches, ouvré à la préservation du souvenir de tous ceux qui ont marqué, voire constitué, le patrimoine aéronautique et scientifique de notre département.

Une belle démarche, à mon sens ! Archives de l'Essonne, le Papyvore n° 35 45

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
 
Archives de l'Essonne, le Papyvore n° 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» archives
» Photo d'archives N et B
» 2 excellents documents d'archives
» The Aerial Reconnaissance Archives
» Photo d'archives couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: