Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Archives de l'Essonne, le Papyvore n° 35 Lun 17 Oct 2011 - 12:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai sous les yeux la nouvelle publication des AD91, intitulé : Spécial "Essonne aérienne : premières envolées". Je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde ici (je ne parle même pas de Marc... ). Il s'agit d'une brochure d'une trentaine de pages, et on y croise entre autres les noms de Camille Flammarion, Roland Payen, Maurice Arnoux, Jean-Baptiste Salis, et des lieux comme Paray-Vieille-Poste, Viry-Chatillon, Etampes-Mondésir, Brétigny-sur-Orge... Je ne l'ai pas (encore) lue, mais son sommaire me paraît bien exhaustif. Un extrait de l'éditorial du président du Conseil général de l'Essonne : Ce Papyvore a donc pour but de rassembler et de mettre en valeur les travaux d'associations d'histoire locale ou d'Archives municipales. Elles ont, par leurs recherches, ouvré à la préservation du souvenir de tous ceux qui ont marqué, voire constitué, le patrimoine aéronautique et scientifique de notre département.Une belle démarche, à mon sens ! Pascal | |
|