Salut à tous et à toutes.
Vous vous demanderez sans doute les raisons de la création d'un espace aussi vaste, consacré à un unique escadron de chasse de la RAF. Les raisons sont multiples :
La première raison, (et sans aucun doute la moins pertinente), est que Le P40 est un des avions que je préfère, et que de tous les appareils de la WWII j'apprécie en particulier ceux ayant servi en Afrique du Nord... red
La deuxième raison, c'est le fait que très peu de sites
francophones se consacrent à cet escadron à la fois célèbre et quelque peu méconnu, (en fait je n'ai encore rien trouvé sur internet de bien complet et intéressant à la fois). J'ai contacté depuis peu le webmaster du site internet relatant l'épopée de ce "Shark Squadron" :
http://www.geocities.com/raf_112_sqdn/
J'ai parlé quelque temps avec lui, et il m'a autorisé à utiliser des documents sur sa page internet pour m'en servir ici.
Il serait dommage que des escadrons qui mériteraient d'être cités plus souvent soient oubliés au profit des Flying Tigers et autres escadrons plus que célèbres. N'hésitez pas à exprimer votre opinion au sujet de cette rubrique.