Axel Engagé
| Sujet: Helice en Bois LESCURE Mar 29 Mar 2011, 13:09 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m'aider a identifier mon hélice? Une signature à chaque bout de pale: LESCURE Huit trous de fixation sur le moyeu avec un pas à droite inscriptions sur cotés extérieures du moyeu hélice de face: à droite :AZ9 à gauche: CC Diamètre du moyeu: 23cm Diamètre axe de fixation: 8cm Diamètre d'un trou de fixation:1.5cm Longueur totale: 2.50m
traces de poinçon sur le moyeu en forme de 1 majuscule + divers petits trous (6 autour de l'axe et 2 diamétralement opposé et situés près d'un trou de fixation, ainsi qu'un autre petit trou avec un morceau de métal à l'intérieur)
L'hélice était de couleur noir (craquelé), le bois est maintenant apparent après décapage.
Merci pour votre aide
Axel
| |
|
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Helice en Bois LESCURE Mar 29 Mar 2011, 13:35 | |
| Bonjour et Bienvenue, - Axel a écrit:
- L'hélice était de couleur noir (craquelé), le bois est maintenant apparent après décapage.
Eh M de !!! ... Trop tard !!! Voir les différents posts de "Shadoko" et de moi à ce sujet !!! C'est difficile de rattraper un vernis. Mais, en le décapant, c'est une partie de l'histoire de l'objet qui s'en va, avec la finition et les décals d'époque. Ainsi qu'une bonne partie de la valeur pécunière, également ... Tu as pensé à prendre des photos avant décapage ??? Si oui, peux-tu les mettre en ligne ??? ... Si tu n'y arrives pas, envoies-les moi sur ampovandak@laposte.net ... Cordialement ... Marc | |
|
Axel Engagé
| Sujet: Helice LESCURE Mar 29 Mar 2011, 16:53 | |
| Bonjour Marc,
Je n'arrive pas a envoyer les photos sur le forum et aussi sur ampovandak@laposte.net.
Axel | |
|
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Helice en Bois LESCURE Mer 30 Mar 2011, 07:19 | |
| | |
|
Shadoko Adjudant-chef
| Sujet: Re: Helice en Bois LESCURE Sam 02 Avr 2011, 04:05 | |
| Bonsoir,
Vu les poinçons "C C", l'hélice est postérieure à 1922.
Est-il possible d'avoir une photo des décals (ou des marques) Lescure ?
Cordialement, PM | |
|
Axel Engagé
| Sujet: Hélice Lescure Sam 02 Avr 2011, 12:49 | |
| Bonjour,
Hélas je n'ai plus la photo avec les marquages!
Cependant, de mémoire, l'hélice était de couleur noire, craquelée comme un vieux tableau. (même couleur que sur une partie du poinçon CC). Sans marquage autres que ceux dont la trace est encore visible sur le dernier quart du bout de pale en photo N°2. Il n'y avait que 2 marquages (Un à chaque bout de pale). Je dois encore avoir une photo je pense, dans les cartons, de cette hélice comme elle était au moment ou je l'ai obtenu avec sa couleur d'origine! je vais faire une recherche!
Merci pour votre aide
Axel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Helice en Bois LESCURE | |
| |
|