| D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? | |
|
+7Madalex fight69 Adrian Von Berg Earondo delorien polikarpov Alban Manfred 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Lun 14 Fév 2005 - 19:43 | |
| Ben tout est dans le titre..., d'ou vient votre passion ou tout au moins votre interet pour l'aviation ??? Et par la même occasion, comment avez-vous découvert la simulation de vol ??? Vaste sujet _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Lun 14 Fév 2005 - 19:48 | |
| 2 bouquins appartenant à mon père, et qui se trouvait chez mes grands parents. C'était sur le Hurricane et le 109, j'avais 6 ou 7 ans je crois. Avec il y avait une ancienne maquette d'un de mes oncles, un ju87 au 1/32. Depuis je fait des maquettes d'avions et j'ai lu pas mal de livre sur tout ça! Pour la simulation, j'ai commencé depuis que j'ai vu un de mes cousins essayer une version de Top Gun en anglais et se crasher lementablement au bout de la piste sans arriver à décoller! | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Lun 14 Fév 2005 - 19:59 | |
| Moi, en ce qui me conserne..., il est vrai que j'ai bénéficier d'un boullion favorable (un grand-père passionné par l'aviation, un père aussi interresé par le sujet, un oncle passionné: qui à même son brevet de pilote...), donc il est vrai que dés que j'ai commencer à m'interresé à l'aviation, j'ai été plutot encouragé à continuer...
En plus, mon père travaillait dans la coopération française en Afrique), résultat trés jeune j'ai été habitué à effectuer 4 voyage en avion par ans (en plus c'était avant qu'il deviennent paranoiaque donc un gamin pouvait encore à l'époque pendant le vol visiter le poste de pilotage et parler au commandant de bord :DD ), de surcroit, vut qu'en afrique y'avais pas grand chose à faire, je passais énormément de temps à construire des maquettes d'avion avec mon père..., et puis la découverte de quelques vieux livres sur l'aviation..., et le résultat, une véritable passions pour l'aviation...
En ce qui conserne la simulation de vol..., ben, c'était y'a aller 8/10 ans..., à l'époque, mon père avait acheter pendant les vacances d'été en france, un ordinateur avec lecteur CD-ROM (la première fois qu'on en avait un)..., il m'a dit "allez choisit toi un jeux"..., à l'époque j'y connaissais rien..., donc je savais pas quoi prendre et puis à un moment mon père voit un jeux d'avion "Flying Corps" (avion de la WWI) et il me dit "bon, allez, qu'est-ce que tu pense de çà, on le prend ???". Je répond "oui" et voile..., premier simulateur de vol (j'ai passé un sacrée temps à jouer dessus). Puis par la suite: Red Baron II, EAW, CFS1,2,3 puis BOB puis Il2 et ses dérivés (ainsi que lock on..., même si j'ai jamais vraiment accroché) _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Lun 14 Fév 2005 - 22:30 | |
| pour moi, ça a commencé par les maquettes. mon pere en faisait, et je m'y suis mis vers mes 5 ou 6 ans. puis un voyage de 2 ans à djibouti (pere militaire), pendant lequel j'ai vécu sur la base aérienne. je cotayais des pilotes et mécanos, et faisait partie d'un club d'aéromodélisme. c'est là que ma vocation m'est venue, mécano avion...
puis je me suis interressé à l'histoire de l'aviation, principalement civile, et aussi la voltige...
quand à la simu de vol, j'ai commencé par flight simulator, puis combat flight simulator, puis enfin des colègues m'ont parlé de la série il-2, et surtout de ses parties en reseau... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Earondo delorien Adjudant
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Lun 14 Fév 2005 - 22:43 | |
| moi ? par l'oncle a mon ex beau frere qui etait pilote ( m'avait fait monté dans des trucs pas possible au sol vers l'age de 3 ans ) , puis mon ex beauf et les autres antecedents familiaux ( 2 grands oncles chez air france , une belle soeur .. ) .. apres les simus sur zx81 , amstrad ect puis FS3 sur pc et la suite, puis a 29 ans reconversion complete pour mecano avion ( je maudis a jamais certains profs et l'orientation scolaire, perdu qqs années , enfin me suis eclaté autrement avant de vivre de ma passion ) | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Mar 15 Fév 2005 - 0:58 | |
| J'étais au collège (mmhh, fin 80, début 90..) quand la fièvre m'a été passée par un camarade de classe...non pas que je ne m'y intéressais pas avant, mais à son contact, c'est devenue une folie (enfin quelqu'un avec qui partager ça...)...pas eu cette chance de "bouillon" familial...je suis le seul de la famille à aimer ça...mais je crois que le premier tilt a été un vieux livre que mon père avait reçu pour son anniversaire : Les Avions de la Seconde Guerre Mondiale des Editions Atlas, qui date de 1978...et je le consulte encore souvent, pas encyclopédique, mais complet quant aux appareils qu'il comporte...cependant d'autres éléments ont encore joué : les séries télé, une en fait, que tout le monde connaît : Les Têtes Brûlées...
Pour les simulateurs, je me souviens parfaitement de Flying Corps, j'en avais lu et relu le test dans un magazine pc (mais je n'avais pas de pc à l'époque)...la fièvre a commencé avec FS 4…puis 5, et certains simulateurs sur Mac…et la folie avec Aces of the Pacific…plus récent, B-17 The Mighty Eight...et enfin le bonheur avec Il-2 et sa suite... | |
|
| |
fight69 Adjudant
Nombre de messages : 221 Localisation : Nemours (77) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Mar 15 Fév 2005 - 1:11 | |
| Moi, c'est la télé avec " Les têtes brulées" qui m'a vraiment fait aimer les avions. Je m'y intéressais un peu avant, mais pas plus que ça. Je n'ai pas non plus baigné dans un "bouillon familial" favorable, car je suis le seul de ma famille à vraiment aimer les avions (mon frère s'y intéresse plus ou moins, mais je crois que c'est moi qui lui ais refilé le "virus" ). Coté simulateurs, je m'y suis mis il y a 2 ans et demi (quand je me suis acheté un PC), avec dans un premier temps FS2002 et CFS2 (et même CFS3 ), puis je suis tombé sur IL-2 (premier du nom), et je n'ai plus laché la série jusqu'à PF. | |
|
| |
Madalex Major
Nombre de messages : 888 Age : 38 Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon) Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Mar 15 Fév 2005 - 14:38 | |
| moi aussi c'est la serie " les têtes brulées" mais surtout le film " la bataille d'angleterre" et comme mon paternel est un passioné d'aviation, j'ai vite herité de tout ses bouquins !!!!.... | |
|
| |
Bloch152 Adjudant-chef
Nombre de messages : 382 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Mer 16 Fév 2005 - 10:18 | |
| bonjour
moi, j'avais a peu prés 10-12 ans,quand je suis tombé sur "Le grand cirque" dans la bibliothéque de mon pére (il est dans la mienne maintenant, ça le fait raler!) et depuis je n'ai jamais décroché! aprés,j'ai lu " ils ouvrirent le bal" de Jean Gisclon,puis ça s'est enchainé:bouquins,revues,maquettes,meetings... la totale,quoi!
le pire dans tout ça,c'est que je n'ai jamais mis les pieds dans un avion! :( | |
|
| |
Hellcat Adjudant-chef
Nombre de messages : 435 Age : 51 Localisation : Isére (38) Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Jeu 17 Mar 2005 - 11:40 | |
| J'ai connu ce forum grace à Vespasiano qui est venu gentillement s'inscrire sur le miens ! hello | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Jeu 17 Mar 2005 - 12:11 | |
| moi aussi c est mon pere il etait dans l aviation son service seulement car il etait coiffeur dans le civil et il avait des bouquins et puis voila on regarde ont lit est apres on tombe dedans |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Ven 15 Avr 2005 - 17:43 | |
| Perso, une raison : avoir vu le film "La Bataille d'Angleterre" vers mes 9 ans ! Depuis je suis un pur passionné de Bf109 (ah...j'ai appris plus tard que ça n'étaient pas de vrai 109 dans le film ... red _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Sam 16 Avr 2005 - 1:48 | |
| Ca c'est un mythe qui s'écroule... nodents | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? Ven 17 Juin 2005 - 8:53 | |
| Voila surement un explication. hello | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? | |
| |
|
| |
| D'ou vient votre passion pour l'aviation ??? | |
|