| Merci pour votre accueil | |
|
+14Gretsch Marc_91 thud A6M5 Zero Alban niqo21 f1456 Nono(fafl) hamilton Guass Fonck Guillaume ALEXANDRE Tex Hill michel duparet 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 14:16 | |
| Michel D, né en 1938 en Bourgogne, faites le compte ! Toute ma vie passionné par tout ce qui comporte des boulons et qui se déplace, donc aussi les avions. Les Warbirds, dont j'ai le souvenir en action en 1944. Les premiers Vampires sur la Base de Longvic les Dijon que j'allais voir décoller et atterrir les jeudis en bout de piste près du canal. Une guerre d'Algérie à 20 ans, 27 mois "la-bas" comme appelé du contingent. Retour à la vie civile, cinq années employé d'Etat sur la BAO 102, mais cette vie sédentaire sous un hangar, même en compagnie des premiers Mirage IIIC, n'était pas pour moi. Ensuite, une vie professionnelle riche en contacts humains, de technologies et d'évènements au service de l'un des leaders des "fasteners" avec des produits connus et utilisés par le monde aéronautique et tous les grands constructeurs. Aujourd'hui, la retraite qui me permet de m'adonner à mon hobby préféré, la photo amateur. Disponible 24h sur 24h pour me rendre à l'intérieur des hangars qui veulent bien m'accueillir pour me montrer leur "trésors" que je m'empresserai de vous diffuser ici. Bien amicalement à l'équipe d'AVIATION ANCIENNE et à tous les inscrits du forum MD | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 15:19 | |
| jeune retraité ! Merci d'avance pour les photos que tu nous feras partager. Bon vol ! _________________ | |
|
| |
Guillaume ALEXANDRE Adjudant-chef
Nombre de messages : 564 Age : 51 Localisation : LFHV Date d'inscription : 31/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 16:22 | |
| - Guillaume ALEXANDRE a écrit:
- Bienvenue Michel
Enfin vous vous etes inscrit, je n'aurai plus besoin de piquer vos photos sur d'autres site pour alimenter les posts Merci Guillaume et Tex Hill pour les encouragements. Savez-vous que le papa de Guillaume possède des mains en or ! C'est lui qui a construit ce DEWOITINE D501 Gilles ALEXANDRE Et bien d'autres avions historiques ! D'ailleurs je vous quitte pour me rendre dans le hangar FINIMODEL à Cerny prendre les dernières photos de la construction du SPAD VII de Guynemer MD | |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 16:47 | |
| Salut, et bienvenue sur le forum! | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 16:50 | |
| | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 20:02 | |
| Juste une question ... le type sur la photo là ... il tient pas une petite entreprise de restauration d'avion sur le plateau de cerny avec sa femme ?.... si c'est bien lui OULA . J'en dirais pas plus mais .... mais OULAALALAL Bienvenue Michel D sur le forum .... En tout cas c'est chouette que tu es là on va pouvoir bien se tenir au courant des actu de l'aviation collection en France (pour se qu'il en reste). | |
|
| |
f1456 Sergent
Nombre de messages : 47 Age : 42 Localisation : Vela la Cava Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 20:32 | |
| bienvenue !!!! | |
|
| |
niqo21 Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 21:11 | |
| Je sais que c'est pas sympathique mais cette personne là nous a réentoiler un avion il y a quelques années ... avec un devis signé pour le montant et le temps qu'il faudrait .... il nous à exploser le devis et le temps et le club avait eu du mal, donc c'est normal que je dise un truc pareil. Faut pas croire on a beau avoir une même passion il reste des gens sans aucune moral entre autres ... de plus j'ai déjà visité leur petit hangar ... pas franchement sympathique l'accueil. | |
|
| |
f1456 Sergent
Nombre de messages : 47 Age : 42 Localisation : Vela la Cava Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 21:18 | |
| ouaip il aurait du vous dire "devis approximatif".Y'avait peut-etre plus de boulot que prévu sur votre avion | |
|
| |
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 21:36 | |
| Désolé de cette tournure. Attendez que je vous montre la construction du SPAD VII d'après les plans d'origine de 1916 Gilles ALEXANDRE est certainement le seul à entreprendre et réaliser de A à Z un chantier de cette importance. Aucune pièce disponible dans le commerce. Les photos sont suivies aux US ! A suivre dans un prochain post SPAD VII MD | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 21:47 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Il s'agit du père de Guillaume Alexandre, membre de ce forum, pas des plus diplomatiques ce que tu viens de sortir là............
Tu m'enlèves les mots de la bouche Vespa. De plus Nono, tu as quand même sorti dans un autre topic une "blague" sur les mécaniciens d'Air France, juste après un message de Polikarpov, lui même mécano Air France sur A320 et A340.....pas non plus super diplomatique.... (Voir: http://forum.aviation-ancienne.fr/art-et-actu-f29/crash-d-un-a-320-a-perignan-t4906.htm#78317) Quand à ce que tu annonces il aurait été bon de le faire partager en même temps que ta remarque sur le père de Guillaume, ou alors simplement de ne rien dire, mais dire ça sans argumenter c'est assez stérile..... Revenons au sujet: merci pour les photos Michel, on attend la suite ! Bonne soirée à tous ! Cordialement, Guass. | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 22:02 | |
| - Guass a écrit:
- Tu m'enlèves les mots de la bouche Vespa.
Toi aussi Guass ! Dans quelques domaines que ce soit, t'auras beau faire du super boulot, il y aura toujours des mécontents. Désolé, surtout pour Guillaume et pour son père, de cet incident. Place aux photos du Spad ! _________________ | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 22:10 | |
| Non mais en ce qui concerne POLI il sait LUI que je plaisante bien avec lui ;) (fréquenté la même école et même profs)
Guass je sais pas vraiment si tu devrais parler de ça tu n'y connais absolument rien dans la maintenance aéronautique donc tu peux aussi éviter de sortir ça ... quand à mes propos sur la maintenance je les soutiens à 100% et ils sont complètement fondés .... comparé aux tiens ...
Bref on ferme la parenthèse et on regarde les nombreuses photos qui vont arriver.
Dernière édition par Nono(fafl) le Ven 28 Nov 2008 - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 22:14 | |
| Bienvenue ! Vos Photos sont superbes | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 22:23 | |
| - Nono(fafl) a écrit:
- Guass je sais pas vraiment si tu devrais parler de ça tu n'y connais absolument rien dans la maintenance aéronautique donc tu peux aussi éviter de sortir ça ... quand à mes propos je les soutiens à 100% et ils sont complètement fondés .... comparé aux tiens ...
Je crois aussi que tu n'y connais absolument rien à la vie de Benoît et que des fois il faut savoir mettre un peu d'eau dans son vin et éviter de dire des choses de ce genre là sur un forum comme le notre. Tu as peut-être tes raisons de penser ce que tu penses de Guillaume et de sa famille, il n'en reste pas plus fondé qu'en aucune manière des propos de la sorte ne peuvent avoir leur place ici, relevant du plus simple dénigrement public, tout cela devrait rester purement privé et confidentiel. Et il est de même parfaitement fondé, je ne vois pas pourquoi cela ne saurait être valable, que Guillaume et son père son des gens très sympathiques et que l'on nous a fait profiter d'une visite très agréable de leur atelier durant le dernier meeting... | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 22:34 | |
| Oué enfin Guass non plus sait rien de moi ;) .... donc .... je retourne la situation de ça critique.
Au départ j'avais dit "j'en dirais pas plus" ... sa a continué donc voilà je m'en doutais que ça continuerai comme ça, mais moi aussi j'ai visité son atelier et sa petite boutique de maquettes et je dis se que j'en pense (et je suis loin d'être le seul à penser ça), mais c'est que quand on vient en famille l'accueil doit être différente. Ceci dit très beau ça réplique de dewoitine.
M'enfin le mieux c'est que vous effaciez les 2_3 messages qui ont débordés. | |
|
| |
f1456 Sergent
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 23:12 | |
| merci pour les superbes photos du dewoitine D 501 je vais pouvoir m'en inspirer pour finir ma maquette | |
|
| |
Guillaume ALEXANDRE Adjudant-chef
Nombre de messages : 564 Age : 51 Localisation : LFHV Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 23:14 | |
| Je passe dimanche voir mon père pour avoir toutes les precisions au sujet de l'entoilage de l'avion de ton aéroclub.
Je reste très surpris de ta remarque puisque je suis inscrit sur le forum depuis presque un an et que je ne decouvre ton litige qu'aujourd'hui.
Je suis aussi assez surpris car généralement mon père est générallement du genre à ne pas rentrer dans ses frais plutôt que de faire des devis trops salés, de plus au vue des nombreux avions qu'il a refait ( 3 T6, maintenance du yak 3 de coulommiers qui n'a jamais voler correctement jusqu'à ce que mon père s'en occupe.......ect..... )je ne vois pas mon paternel se prendre la tête avec l'entoillage d'un avion d'aéroclub.
La seule chose que je ne peux pas contredire c'est qu'il n'est pas toujours aimable, il même la réputation tout à fait justifiée de mettre son pied au cul aux emmerdeurs, en revanche le traiter d'escroc il faut savoir qu'il roule dans une vieille Laguna de 2000 et que je ne fais pas du mustang le week end, je ne pilote meme pas
Donc il faut rester prudent sur ce qu'on dit surtout si tu n'es pas la personne directement impliquée. Mon père est dans l'aviation depuis l'age de 15 ans,il n'en a jamais tiré une gloire quelconque, il est juste fiere et c'est son droit de ses réalisations puis surtout IL NE DOIT RIEN A PERSONNE ce qui est très rare dans cet univers ,son carnet de commande ne desemplit pas malgré ses 63 ans.
Quant à ses détracteurs, et j'en connais quelques qui ne sont pas étouffé par le courage j'ai même vu des champions d'athletisme dans le lot, qu'ils construisent des avions ou même qu'ils en assurent la maintenance (je ne parle pas de changer des bougies) et je suis disposé à en reparler.
Conclusion savez vous combien y a t il d'atelier agréer Veritas comme mon père aujourd'hui et surtout qui vivent depuis + de 20 ans !!!!
Très amicalement Guillaume ALEXANDRE | |
|
| |
| |
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 23:22 | |
| Slt Guillaume
Déjà dsl de mes messages précédent j'avais pas vraiment envie de rentrer dans le sujet mais bon sa été fait, donc désolé. Donc oui cet avion a été refait il y a plusieurs années, j'avais même pas commencer à piloter, tout ce que j'en ai entendu, c'est que sa été du "couteau sous la gorge" pour sortir l'avion de l'entreprise car on comptait seulement que sur cet avion. S'était même le jour ou j'avais visité l'aéroclub pour prendre des renseigments, pas d'avions (déjà fait déjà bon ménage). Et donc le rendez-vous bof bof, le président un peu sur les nerfs etc ... de toute façon j'en sais pas plus juste qu'il a demandé un peu plus et sa a duré plus de temps que prévu (peut-être plus de travail sur l'avion ou moins de temps consacré dessus par ton père j'en ai aucune idée). Donc escrot j'ai pas dit ça car justement j'ai pas vraiment su tout, d'ailleurs jamais su je me suis jamais inscrit dans cet aéroclub.
M'enfin je trouve ça un peu bizarre ton histoire "de pas se prendre le chou avec un avion d'aéroclub" car le mec ne faisait que ça et du renforcement de longeron de dr400 ....
Dernière édition par Nono(fafl) le Ven 28 Nov 2008 - 23:42, édité 1 fois | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil Ven 28 Nov 2008 - 23:27 | |
| salut michel bienvenu ici, merci pour tes photos, j'attend les autres avec impatience. t'es sur dijon, on se croisera peu etre sur un meeting ou dans un hangar dans le coin
rien a rajouter pour nono _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci pour votre accueil | |
| |
|
| |
| Merci pour votre accueil | |
|