| Autoédition, édition....? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanavman Major
Nombre de messages : 1180 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Autoédition, édition....? Mer 16 Mar 2011 - 13:52 | |
| Bonjour à tous,
Mon livre n'est pas encore terminé, mais je commence à penser à sa sortie car je sais que je trouverai la quasi totalité des sources qui me restent au SHD. Penser seulement, car il y a encore pas mal de boulot et j'hésite encore entre le publier "prochainement" ou le conserver pour une thèse de master, choix qui semble l'emporter.....
J'ai fouillé sur le net pour les diverses options: auto édition, édition à compte d'auteur et édition normale. Visiblement, l’auto édition semble la plus appropriée pour moi car moins coûteuse; j'ai cru comprendre que pour l'édition à compte d'auteur, c'est l'auteur qui paie à l'éditeur l'impression, et que pour l'édition normale, c'est l'éditeur qui la paie mais qu'en conséquence, il a presque tous les droits (j'ai vu un livre d'une de mes professeurs être radicalement changé dans le titre et le contenu dans la première édition, et encore plus réduite dans la seconde édition....).
Pour ceux qui s'y connaissent, quelle est votre avis sur la question? Merci d'avance | |
|
| |
gamary Engagé
| Sujet: Re: Autoédition, édition....? Jeu 17 Mar 2011 - 11:07 | |
| Bonjour fanavman,
J'ai édité un livre sur CreateSpace.com. Ca peut être intéressant, mais ça dépend de tes besoins et attentes. L'avantage principal est la simplicité et le coût assez modéré.
Si tu veux plus de détails sur mon expérience avec eux, tu peux me contacter par mail si tu veux plus de détails: webmaster(AT)gaetanmarie(POINT)com. Si je peux me rendre utile, tant mieux! ;) | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Autoédition, édition....? Jeu 17 Mar 2011 - 15:07 | |
| Tu peux aussi demander a mon copain philou (Phillipe Oshe) il a publier plusieurs livre et j en avais parle une fois ou deux avec lui il m avait donne quelques conseils très utiles
(désole pour l orthographe je maitrise mal le clavier d' iPhone je rééditerai ce soir) | |
|
| |
fanavman Major
Nombre de messages : 1180 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Autoédition, édition....? Ven 18 Mar 2011 - 1:41 | |
| Bonsoir Cédric. Merci pour ta réponse et le tuyau. J'ai lu notamment son ouvrage sur le SE.100, très intéressant. Sais-tu comment je pourrais le contacter (sur aéroforums, je suppose)? D'ailleurs, tu me fais penser que je n'ai pas essayé sur Aeroforums....
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Autoédition, édition....? Ven 18 Mar 2011 - 2:00 | |
| Pseudonyme Phil56, sur ce forum ... | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Autoédition, édition....? Ven 18 Mar 2011 - 12:46 | |
| - fanavman a écrit:
- J'ai lu notamment son ouvrage sur le SE.100, très intéressant.
Non, l'auteur de cet ouvrage est Philippe Ricco... | |
|
| |
fanavman Major
| Sujet: Re: Autoédition, édition....? Ven 18 Mar 2011 - 12:48 | |
| C'est ce qu'on peut appeler du téléscopage!! Et pourtant, ce n'est pas dû à la St Patrick!! Merci Marc! | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Autoédition, édition....? Ven 18 Mar 2011 - 15:10 | |
| Bonjour à tous, une p'tite aide pour l'un et pour l'autre. http://atlantikwall.superforum.fr/t9509-livre-en-souscription-sortie-le-15-juin-2011 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autoédition, édition....? | |
| |
|
| |
| Autoédition, édition....? | |
|