Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Autoédition, édition....?

Aller en bas 
+2
gamary
fanavman
6 participants
AuteurMessage
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Autoédition, édition....? Empty
MessageSujet: Autoédition, édition....?   Autoédition, édition....? EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:52

Bonjour à tous,

Mon livre n'est pas encore terminé, mais je commence à penser à sa sortie car je sais que je trouverai la quasi totalité des sources qui me restent au SHD. Penser seulement, car il y a encore pas mal de boulot et j'hésite encore entre le publier "prochainement" ou le conserver pour une thèse de master, choix qui semble l'emporter.....

J'ai fouillé sur le net pour les diverses options: auto édition, édition à compte d'auteur et édition normale.
Visiblement, l’auto édition semble la plus appropriée pour moi car moins coûteuse; j'ai cru comprendre que pour l'édition à compte d'auteur, c'est l'auteur qui paie à l'éditeur l'impression, et que pour l'édition normale, c'est l'éditeur qui la paie mais qu'en conséquence, il a presque tous les droits (j'ai vu un livre d'une de mes professeurs être radicalement changé dans le titre et le contenu dans la première édition, et encore plus réduite dans la seconde édition....).

Pour ceux qui s'y connaissent, quelle est votre avis sur la question?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gamary
Engagé
Engagé
gamary


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2010

Autoédition, édition....? Empty
MessageSujet: Re: Autoédition, édition....?   Autoédition, édition....? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:07

Bonjour fanavman,

J'ai édité un livre sur CreateSpace.com. Ca peut être intéressant, mais ça dépend de tes besoins et attentes. L'avantage principal est la simplicité et le coût assez modéré.

Si tu veux plus de détails sur mon expérience avec eux, tu peux me contacter par mail si tu veux plus de détails: webmaster(AT)gaetanmarie(POINT)com. Si je peux me rendre utile, tant mieux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Autoédition, édition....? Empty
MessageSujet: Re: Autoédition, édition....?   Autoédition, édition....? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:07

Tu peux aussi demander a mon copain philou (Phillipe Oshe) il a publier plusieurs livre et j en avais parle une fois ou deux avec lui il m avait donne quelques conseils très utiles

(désole pour l orthographe je maitrise mal le clavier d' iPhone je rééditerai ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Autoédition, édition....? Empty
MessageSujet: Re: Autoédition, édition....?   Autoédition, édition....? EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:41

Bonsoir Cédric. Merci pour ta réponse et le tuyau. J'ai lu notamment son ouvrage sur le SE.100, très intéressant. Sais-tu comment je pourrais le contacter (sur aéroforums, je suppose)?
D'ailleurs, tu me fais penser que je n'ai pas essayé sur Aeroforums....
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Autoédition, édition....? Empty
MessageSujet: Re: Autoédition, édition....?   Autoédition, édition....? EmptyVen 18 Mar 2011 - 2:00

Autoédition, édition....? 052 Pseudonyme Phil56, sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Autoédition, édition....? Empty
MessageSujet: Re: Autoédition, édition....?   Autoédition, édition....? EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:46

fanavman a écrit:
J'ai lu notamment son ouvrage sur le SE.100, très intéressant.

Non, l'auteur de cet ouvrage est Philippe Ricco...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Autoédition, édition....? Empty
MessageSujet: Re: Autoédition, édition....?   Autoédition, édition....? EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:48

C'est ce qu'on peut appeler du téléscopage!! Et pourtant, ce n'est pas dû à la St Patrick!! Autoédition, édition....? 17

Merci Marc!
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Autoédition, édition....? Empty
MessageSujet: Re: Autoédition, édition....?   Autoédition, édition....? EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:10

Bonjour à tous,
une p'tite aide pour l'un et pour l'autre.
http://atlantikwall.superforum.fr/t9509-livre-en-souscription-sortie-le-15-juin-2011

Autoédition, édition....? 22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoédition, édition....? Empty
MessageSujet: Re: Autoédition, édition....?   Autoédition, édition....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoédition, édition....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ferté edition 2007
» Un combat de chien*
» Le grand cirque, édition 2008 et définitive ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: