| Demande d'infos sur le II / ZG 76 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morane Saulnier Sergent
Nombre de messages : 50 Age : 64 Localisation : LA BRIE Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 13:37 | |
| Bonjour à tous. :D Je cherche des infos sur les opérations de ce groupe pendant la campagne de France et notamment en 05 et 06 1940. Ce groupe de Bf 110 appelé « Hailfish » est à ma connaissance la première unité à avoir arboré une dentition de Requin comme motif de décoration sur leurs appareils. Ce motif sera ensuite repris par une escadrille anglaise sur P 40 en en Afrique du nord puis rendu célèbres par les « Tigres volants », mercenaires US engagés par la Chine pour combattre les Japonais. Pendant la campagne de France, le II/ ZG 76 a surtout combattu dans les opérations du nord de la France. Il s’est frotté à la RAF au-dessus de Dunkerque mais a aussi engagé des appareils français. Une des victoires de l’A/C Dorcy du GC II/2 sur MS 406, concerne un avion de ce groupe le 13/05/40. J’aimerai connaître les principales missions réalisées à cette période précise. Pour l’instant je n’ai rien trouvé sur Internet et dans ma doc perso non plus. Je suppose que la plupart des ouvrages traitants la question sont en Anglais, mais si quelqu’un à quelques infos la dessus. ;) Ou alors simplement m’indiquer si un ouvrage ou un site a déjà traité cette question. Merci d’avance à tous. | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 15:17 | |
| Voila ce que j ai pu trouver
A partir de mars 1940, la I./JG344 est rebaptisée II/ZG 76 qui porte également le nom d "'Escadrille des Requins". Cette unité est équipée de Bf 110 "Zerstörer" qui possède une vitesse de pointe de 560 km/h. et un plafond de 10.000 mètres. "Nos Bf110 arboraient clairement la gueule de requin, une belle mâchoire béante ce qui explique le surnom du Gruppe ! "
C'est à partir de Nellingen, sous l'autorité de l' Hptm Erich Groth, que Jabs et ses camarades vont prendre part aux offensives contre la France et la Belgique. "Le moral était au zénith, il se gonflait d'ailleurs chaques jours car nos résultats étaient excellents, j'ai personnellement été crédité de 6 victoires, 4 machines portant les couleurs françaises et 2 Spitfires de la RAF !" _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
bricegir Invité
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 15:55 | |
| |
|
| |
Morane Saulnier Sergent
Nombre de messages : 50 Age : 64 Localisation : LA BRIE Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 16:18 | |
| Super !! Est-ce que tu peux me dire dans quel bouquin tu as trouvé ce témoignage ?? Merci d’avance | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 16:22 | |
| Je l ai trouve sur un site traitant d un as Hans-Joachim Jabs _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 16:29 | |
| euh, sinon, pas hésitez à aller consulter le site de Michael Holm http://www.ww2.dk/air/zerstorer/zg76.htm (ici pour la ZG 76)
Et pour plus de détaille sur les opération de la II./ZG 76, le site de Tony Wood avec les claims de la Luftwaffe http://www.lesbutler.ip3.co.uk/tony/tonywood.htm (la liste des victoires revendiqué par la II./ZG 76 est assez impresionante même si boucoup d'entre elles sont des victoires probables mais non confirmé..., et quelques problèmes aussi de précision...).
Et la liste des "Zerstörer Aces" http://www.luftwaffe.cz/zerstorer.html _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Lafievre Aspirant
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 17:51 | |
| excellent moi j ai simplement ete faire un tour sur google Faut ecouter manfred _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Morane Saulnier Sergent
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 19:16 | |
| Ok Ok merci, je vais faire mouliner Google. | |
|
| |
Lafievre Aspirant
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 19:19 | |
| mais t as quand meme ete visiter lessites de manfred _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Morane Saulnier Sergent
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 19:28 | |
| Bien sur ! Et c'est à partir de ce que j'y trouve que je vais lancer des recherches sur Google :DD | |
|
| |
Lafievre Aspirant
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 Dim 11 Sep 2005 - 19:30 | |
| excellent scuse _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'infos sur le II / ZG 76 | |
| |
|
| |
| Demande d'infos sur le II / ZG 76 | |
|