Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Dugny et journées du patrimoine

+2
Marc_91
grandcharles
6 participants
AuteurMessage
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

Dugny et journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:25

Toujours dans le cadre de ce weekend, qui va visiter les réserves du MAE à Dugny ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyVen 17 Sep 2010 - 4:00

Dugny et journées du patrimoine 17 Coucou Rémi (merci pour ta tournée),

Normalement, le Dimanche matin, car je bosse Samedi ...
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:42

dommage, j'aime bien y alle, surtout accompagne de marco Dugny et journées du patrimoine 52 , mais la j'ai pas le temps de faire le voyage

Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:33

Coucou Sébastien,

Si je me débrouille bien Samedi, je finis ma dépose le matin, et l'après-midi, je file à Reims pour :
http://www.lunion.presse.fr/actu/dernieres-journees-du-patrimoine-au-musee-de-la-ba-112

Dugny et journées du patrimoine 052 Tu ne te serais pas intéressé aux H-75, des fois ???
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:09

J'aurais bien voulu y aller mais après l'annulation de Wissant j'ai pris d'autres engagements. Et puis je pars bientôt très très loin de mes enfants ( pour une dizaine de jours ) donc je vais leurs consacrer du temps .
Bonne visite à ceux qui vont là bas !
Marc, j'ai vraiment envie d'aller voir ces réserves avec toi comme guide mais c'est encore loupé pour cette année. Pour 2011, y'aurais moyen de faire ça sur la même période que le meeting du Bourget ?
A+
http://aviaporama.free.fr
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:45

Trop loin, toujours trop loin... Dugny et journées du patrimoine 25
http://www.legang.fr/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:48

ouep, au musee, il y a le moteur du curtiss de JM Accart qui est tombe a cote de chez moi, j'ai recupere quelques pieces qui jonchent encore le sol

Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:09

Dugny et journées du patrimoine 28 Coucou Sébastien,

J'ai eu la chance, hier, d'éhanger quelques mots avec le mécanicien qui avait préparé l'avion du Capitaine Accart !!!
Le Musée de la B.A. 112 fermera hélas bientôt, de même que cette base.

Il est encore ouvert à tous pendant quelques heures, avec toutes ses collection ; sinon, il le sera encore pendant quelques mois, sur Rendez-Vous ...

Quand Dugny, il y avait déjà foule à 10h30 !!! ... Vraiment un évènement à ne pas manquer !!!

thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:51

mince le musee va fermer, s'espere que ses collections seront reverse a un autre musee.

pour les reserves, c'est sure il y a du tres beau materiel de cache labas, et les voir dans leur jus, j'aime bien sa moi, et voir des machines en travaux de restaurations j'aime aussi hein.

pour le Cpt Accart, il est arrive inconscient au sol, les personnes qui l'on "secouru" croyant avoir a faire a un pilote allemand, l'on roue de coup. c'est quand le medecin est arrvie qu'il a ete vraiment tire d'affaire et emmene a l'hopital de pontarlier, puis plus tard transfere sur lyon.

Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:31

Il survivra, malgré la balle qu'il guardera "intimement" !!!

Jean-Marie Accard sera même plus tard le commandant de cette Base Aérienne (112), d'où il a décollé ;
Le mécnicien avec lequel j'ai discuté avait, hélas, des souvenirs peu précis ; un sous-officier de l'AA l'assistait dans ses dicussions, et pense avoir eu raison de ne pas insister ... Je ne sis pas où j'en serai das 50 ans !!!

Pour les collections, c'est un peu le "bordel" ...

Faute de mieux :
- Le MAE "en titre", malgré ses fuites de toiture,
- Les associations Ailes Ancienes et Memorial Flight, ...
- L'AJBS, privé et avec la perspective de voir ce qui leur est confié préservé, mais tombé sous la coupe des Salis,
- Un autre Musée ??? ... Mais alors un nouveau Musée Privé, pour 1 ou 2 dizaines d'années ???

Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:03

Slt

J'y suis allé le samedi matin vers 11H ... déjà beaucoup de monde, l'aeronautique intéresse toujours c'est chouette. J'ai bien aimé cette année, j'ai vu des choses assez sympathiques.

A l'année prochaine pour l'avancement des travaux

Je tire mon chapeau pour le lancaster ... ils sont vraiment très très courageux !!! aucune aide, pas grand chose, un hangar minuscule, dommage ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dugny et journées du patrimoine   Dugny et journées du patrimoine Empty

Dugny et journées du patrimoine
Page 1 sur 1