| Dugny et journées du patrimoine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Dugny et journées du patrimoine Jeu 16 Sep 2010 - 23:25 | |
| Toujours dans le cadre de ce weekend, qui va visiter les réserves du MAE à Dugny ? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine Ven 17 Sep 2010 - 4:00 | |
| Coucou Rémi (merci pour ta tournée), Normalement, le Dimanche matin, car je bosse Samedi ... | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine Ven 17 Sep 2010 - 6:42 | |
| dommage, j'aime bien y alle, surtout accompagne de marco , mais la j'ai pas le temps de faire le voyage _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine Ven 17 Sep 2010 - 8:33 | |
| Coucou Sébastien, Si je me débrouille bien Samedi, je finis ma dépose le matin, et l'après-midi, je file à Reims pour : http://www.lunion.presse.fr/actu/dernieres-journees-du-patrimoine-au-musee-de-la-ba-112 Tu ne te serais pas intéressé aux H-75, des fois ??? | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine Ven 17 Sep 2010 - 16:09 | |
| J'aurais bien voulu y aller mais après l'annulation de Wissant j'ai pris d'autres engagements. Et puis je pars bientôt très très loin de mes enfants ( pour une dizaine de jours ) donc je vais leurs consacrer du temps . Bonne visite à ceux qui vont là bas ! Marc, j'ai vraiment envie d'aller voir ces réserves avec toi comme guide mais c'est encore loupé pour cette année. Pour 2011, y'aurais moyen de faire ça sur la même période que le meeting du Bourget ? A+ | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine Ven 17 Sep 2010 - 19:45 | |
| Trop loin, toujours trop loin... | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine Ven 17 Sep 2010 - 23:48 | |
| ouep, au musee, il y a le moteur du curtiss de JM Accart qui est tombe a cote de chez moi, j'ai recupere quelques pieces qui jonchent encore le sol _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine Dim 19 Sep 2010 - 16:09 | |
| Coucou Sébastien, J'ai eu la chance, hier, d'éhanger quelques mots avec le mécanicien qui avait préparé l'avion du Capitaine Accart !!! Le Musée de la B.A. 112 fermera hélas bientôt, de même que cette base. Il est encore ouvert à tous pendant quelques heures, avec toutes ses collection ; sinon, il le sera encore pendant quelques mois, sur Rendez-Vous ... Quand Dugny, il y avait déjà foule à 10h30 !!! ... Vraiment un évènement à ne pas manquer !!! | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine Dim 19 Sep 2010 - 16:51 | |
| mince le musee va fermer, s'espere que ses collections seront reverse a un autre musee.
pour les reserves, c'est sure il y a du tres beau materiel de cache labas, et les voir dans leur jus, j'aime bien sa moi, et voir des machines en travaux de restaurations j'aime aussi hein.
pour le Cpt Accart, il est arrive inconscient au sol, les personnes qui l'on "secouru" croyant avoir a faire a un pilote allemand, l'on roue de coup. c'est quand le medecin est arrvie qu'il a ete vraiment tire d'affaire et emmene a l'hopital de pontarlier, puis plus tard transfere sur lyon. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine Dim 19 Sep 2010 - 18:31 | |
| Il survivra, malgré la balle qu'il guardera "intimement" !!!
Jean-Marie Accard sera même plus tard le commandant de cette Base Aérienne (112), d'où il a décollé ; Le mécnicien avec lequel j'ai discuté avait, hélas, des souvenirs peu précis ; un sous-officier de l'AA l'assistait dans ses dicussions, et pense avoir eu raison de ne pas insister ... Je ne sis pas où j'en serai das 50 ans !!!
Pour les collections, c'est un peu le "bordel" ...
Faute de mieux : - Le MAE "en titre", malgré ses fuites de toiture, - Les associations Ailes Ancienes et Memorial Flight, ... - L'AJBS, privé et avec la perspective de voir ce qui leur est confié préservé, mais tombé sous la coupe des Salis, - Un autre Musée ??? ... Mais alors un nouveau Musée Privé, pour 1 ou 2 dizaines d'années ???
| |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine Lun 20 Sep 2010 - 20:03 | |
| Slt
J'y suis allé le samedi matin vers 11H ... déjà beaucoup de monde, l'aeronautique intéresse toujours c'est chouette. J'ai bien aimé cette année, j'ai vu des choses assez sympathiques.
A l'année prochaine pour l'avancement des travaux
Je tire mon chapeau pour le lancaster ... ils sont vraiment très très courageux !!! aucune aide, pas grand chose, un hangar minuscule, dommage ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dugny et journées du patrimoine | |
| |
|
| |
| Dugny et journées du patrimoine | |
|