Sujet: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Mar 7 Sep - 14:54
Un meeting d'anthologie que tout passionné d'avion se doit de faire au moins une fois dans sa vie...
Que dire de plus? La météo fut changeante tout au long du week-end passant du limite le samedi pour finir en superbe le dimanche (cela explique les différence de teneur de luminosité sur les photos ainsi que la couleur du ciel qui est disons variable). Sinon avant toute chose un petit mot sur nos cousins grand-bretons: une fois de plus j'ai pu constater l'extrème gentillesse et politesse des anglais en meeting, à la fin du samedi après la prestation de la Patrouille de France nous avons eu droit aux félicitations des anglais autour de nous pour nous dire que la Patrouille de France était de loin la meilleure patrouille militaire qu'ils aient jamais vu et loin devant les Red Arrows qui avaient ouvert le meeting! :o Le fair-play britanique dans toute sa splendeur... Autre anecdote pour vous donner un autre aperçu de l'esprit ambiant: la fin du meeting fut marquée par un vol d'anthologie de 16 Spitfires de tous les types, la foule observait le show dans un silence religieux les seuls bruits audibles étaient le ronflement des Merlins et le claquement des obturateurs des appareils photos. Le show fini au moment de tout remballer, un vieux monsieur anglais s'approche de nous, nous dit qu'il a apprécié notre enthousiasme tout au long de l'après-midi que son père pilote de Spitfire a été abattu en 1945 et ni une ni deux nous sort une bouteille de champagne qu'il nous offre! :o Nos sommes alors restés au bord de piste pour la boire à sa santé en regardant les avions quitter progressivement le meeting.
Aller suffisamment parlé place aux photos!
Place aux vols maintenant:
Un intru sur la piste!
Une spectatrice pas banale:
Les animaux ayant quitté la piste le show peu continuer:
La suite au prochain post!! Et il en reste beaucoup à voir....
Tromplamort Sergent-chef
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Mar 7 Sep - 16:39
Aller on reprend là où je m'étais arrêté:
Et finalement le dimanche le soleil a fait son apparition:
Je garde encore quelques surprises en réserve ainsi que le bouquet final.
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Mar 7 Sep - 19:52
il n'y a pas a dire, il y a du joli matos labas, merci de partager
_________________ VF-84 JOLLY ROGER
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Mer 8 Sep - 7:50
Les avions sont beaux, tes photos sont magnifiques !
Adler Sergent-chef
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Mer 8 Sep - 13:31
Merci pour ce reportage !
Les photos sont superbes, digne d'un Pro !
Adler
Tromplamort Sergent-chef
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Mer 8 Sep - 13:40
Aller on continue....
Bon maintenant je vais les mettre dans l'ordre où je les traite et plus trop dans l'ordre chronologique du meeting car cela devient compliqué à gérer...
Il y avait aussi du chalumeau de présent. L'Eurofighter le samedi uniquement (dans un ciel bouché)
Et le F-6 solo-display belge aussi:
La suite au prochain post... J'ai encore toutes les photos de mes acolytes à traiter....Et je n'ai pas encore regardé en détail toutes les miennes...
Adler Sergent-chef
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Mer 8 Sep - 13:53
Waouh ! Encore une très belle série !
Pas de photos de FW 190 ?
Adler
Tromplamort Sergent-chef
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Mer 8 Sep - 14:12
Il n'y avait pas de FW-190 à Duxford... Tous ceux qui existent (les répliques de Flugwerk) sont soit en Allemagne soit aux US....
fanavman Major
Nombre de messages : 1180 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Mer 8 Sep - 16:55
De superbes photos.... Est-ce que les spit et les hurricane qui étaient présents au meeting sont les seuls en état de vol au monde? Parce que là, ca en fait un bon paquet.....
Tromplamort Sergent-chef
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Mer 8 Sep - 17:25
D'après le commentateur à Duxford il y a 6 Hurricanes en état de vol au monde.... Là il y en avait 5 de présents... Pour les Spitfires je ne sais pas, à mon avis il ne devait plus en rester beaucoup de disponible en Europe pour un autre meeting....
Tromplamort Sergent-chef
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Jeu 9 Sep - 11:58
Bon on continue en incluant quelques photos de mes acolytes qui ont réussis leurs photos là où je les ai loupé ou là où j'avais une focale trop longue.
Suedois Sergent
Nombre de messages : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Jeu 9 Sep - 18:14
ça fout les boules....rater un meeting pareil...
Gérald Sergent-chef
Nombre de messages : 116 Age : 46 Localisation : Etretat (76) Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Ven 10 Sep - 20:55
Superbes photos ! Merci de partager.
Un de ces jours il faudra que je m'offre le déplacement, j'en bave d'avance !
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Sam 11 Sep - 11:32
Quel beau meeting !!!!!!!!!
Suedois Sergent
Nombre de messages : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Sam 11 Sep - 13:08
tes photos sont magnifiques, c'est l'un des plus beaux sujet que j'ai pu voir, tous forums aéro confondus...
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain... Sam 11 Sep - 23:17
Quelles superbes séries !
Merci pour le partage !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Duxford 70th anniversary Battle of Britain...