Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 The Battle of France, then and now

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

The Battle of France, then and now Empty
MessageSujet: The Battle of France, then and now   The Battle of France, then and now EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:33

Un bouquin qui vient de sortir sous la plume de Peter D. Cornwell (qui avait notament participé, si je me trompe pas, à la constitution de la liste des pertes durant la BoB dans le gros pavé chez le même éditeur, ainsi qu'à l'ouvrage sur les Bf 110 en 1940 en collaboration avec John Vasco).

The Battle of France, then and now Boffranc

http://www.afterthebattle.com/boffranc.htm

Si quelqu'un à investis dans ce bouquin ou viendrait à se le procurer, je serais largement preneur d'un avis sur le livre et notament de savoir si il traite principalement de l'activité de la RAF ou de façon plus générale d'ensemble des aviations ayant participés à la Campagne à l'Ouest (comme le ferait supposer son titre, mais pas forcément la présentation sur le site de l'editeur)

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

The Battle of France, then and now Empty
MessageSujet: Re: The Battle of France, then and now   The Battle of France, then and now EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:22

Je dois l'acheter dès sa mise à disposition sur un de mes sites de vente habituels. Pour l'instant on ne le trouve apparemment que sur le site de l'éditeur.

On avait un aperçu de son travail jusqu'ici sur le forum de TOCH avec notamment des données très précises sur les pertes allemandes et britanniques, et les avis lus sur ce même forum sont excellents, pour Chris Goss par exemple :

Citation :
Put simply, a must and worth every penny


En principe, l'ouvrage traite de l'ensemble des aviations engagées durant cette période, mais j'attends de voir le contenu pour savoir de quelle manière le tout est présenté.

Tout comme sa partie sur les pertes allemandes et britanniques durant la Bataille d'Angleterre dans Battle of Britain Then & Now, la liste des pertes des belligérants devrait devenir elle aussi aussi une référence à ce niveau, sauf peut être pour les pertes françaises, déjà très précises grâce au travail de Paul et Jacqueline Martin.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Battle of France, then and now
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: