Sencha Aviateur première classe
| Sujet: Identification de ce volatile Jeu 12 Aoû 2010 - 19:39 | |
| Bonjour, Un ami a retrouvé d'anciennes photos de famille dont celle-ci, les a mises en ligne, et m'a autorisé à la diffuser sur un forum tel que celui-ci pour glaner des renseignements. Je ne m'y connais pas assez pour identifier cette machine, on dirait un peu un museau de Nieuport-Delage 622 mais c'est un authentique biplan, on devine une cocarde sous l'aile droite mais avec un insigne sur le fuselage, il semble y avoir un poste d'observateur derrière le poste de pilotage... bref pour mes maigres connaissances c'est l'impasse. Concernant la source de la photo, c'est donc l'album Facebook du propriétaire (non public - d'où le ré-hébergement sur mon compte Flickr), il m'a expressément autorisé à cette diffusion, et pour le contexte, il ne sait rien. Ni l'année, ni le lieu, ni le nom ou le rang du personnage. Autrement dit, tout ce que vous pourrez déduire de cette photo l'intéresse ! D'avance, un grand merci. | |
|
skyshark Sergent-chef
| Sujet: Re: Identification de ce volatile Jeu 12 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Il me semble que l'avion est un Potez 25.44Pour ce qui est de l'insigne il semble s'agir d'un oiseau, genre mouette, il faudrait faire une recherche. Quant au beau militaire, il porte les galons d'un colonel ou lieutenant-colonel. Voici ce que je peux te répondre rapidement. | |
|
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Identification de ce volatile Jeu 12 Aoû 2010 - 20:44 | |
| En voyant la photo, c'est vrai que j'ai pensé à un Potez 25 Trouvé sur www.traditions-air.fr C'est un Potez 25 A2r à moteur renault et ce qui correspondrait à l'escadrille SAL 32 qui était basé à Lyon Bron entre 1932 et 1938, qui volait sur ce type d'avion et dont l'insigne est la mouette. Toujours le même copyright pour les deux illustrations. Un site incontournable | |
|
Sencha Aviateur première classe
| Sujet: Re: Identification de ce volatile Jeu 12 Aoû 2010 - 20:53 | |
| Merci beaucoup pour ces informations ! Je n'avais du Potez 25 que des illustrations de versions avec un capot moteur complètement différent, du coup je ne partais absolument pas sur cet avion. L'ami étant lyonnais, cela colle avec une escadrille basée à Bron.
Je vais lui transmettre tout cela, merci encore ! | |
|
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Identification de ce volatile Jeu 12 Aoû 2010 - 20:55 | |
| d'autres vues d'un Potez 25 à moteur renault, cette fois ci à Dijon en 1940
http://www.ba102.fr/LIEUX-HISTOIRE/BA-102/Occupation%20Allemande.htm | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ce volatile | |
| |
|