| Ma première maquette depuis 25 ans... | |
|
+4Rainbow hamilton thud Gretsch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Ma première maquette depuis 25 ans... Mar 8 Juin 2010 - 22:12 | |
| Voilà, je m'y suis remis, et vous ne vous étonnerez pas que ce soit avec un Dewoitine D.520s ! C'est le kit Tamiya au 1/48, "out of the box" (normal pour une réinitiation) à part deux détails : les renforts de la srtucture du siège, et les volets réglables du capot moteur... J'ai raté mon coup de très peu : je voulais terminer mon modèle pour le 5 juin, car c'était la date anniversaire du combat qui avait fait de René Pomier-Layrargues, pilote au GC II/7, un as en obtenant sa cinquième victoire qui n'était autre que Werner Moelders. Il succombera quelques minutes plus tard, submergé par quatre ou cinq adversaires, non sans avoir abattu l'un d'entre eux auparavant... Hélas, je n'ai pu achever cette maquette que le 7 !
Dernière édition par Gretsch le Mar 8 Juin 2010 - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Ma première maquette depuis 25 ans... Mar 8 Juin 2010 - 22:19 | |
| pas mal du tout gretsch, tu as de beau reste.
et le faite de re faire des maquettes dans un but historique, ou de memoire, je trouve sa tres bien aussi. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ma première maquette depuis 25 ans... Mer 9 Juin 2010 - 0:04 | |
| Merci Thud, c'est sympa ! | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Ma première maquette depuis 25 ans... Mer 9 Juin 2010 - 0:21 | |
| | |
|
| |
Rainbow Major
Nombre de messages : 955 Age : 50 Localisation : Toulouse sud-est Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Ma première maquette depuis 25 ans... Mer 9 Juin 2010 - 12:21 | |
| Un 520 pour symboliser 25ans, c'est un bon choix et un bien bel hommage. Le modèLe Tamtam est une magnifique base (l'un de mes prochin achat pour sûr ) et ton montage ainsi que la peinture rend à ce célèbre oiseau un superbe rendu. BRAVO | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Ma première maquette depuis 25 ans... Mer 9 Juin 2010 - 15:13 | |
| Superbe ! _________________ FAFG | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ma première maquette depuis 25 ans... Mer 9 Juin 2010 - 20:06 | |
| je me joins au coeur des louanges bravo magnifique | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Ma première maquette depuis 25 ans... Mer 9 Juin 2010 - 22:41 | |
| Merci à vous tous ! Vous êtes gentils... Rainbow a raison, la maquette Tamiya est effectivement un régal à monter, très simple et sans piège, juste ce qu'il me fallait pour rester motivé. C'est une bonne base pour faire une jolie reproduction, pour peu qu'on se lance dans un minimum de rectifications... Parce qu'il y a tout de même pas mal de défauts et d'erreurs par rapport à l'original ! Ce sera pour une prochaine fois... Rémi, j'en profite pour t'apporter une info qui t'intéresse : l'A400M devrait être présenté à Orléans-Bricy... | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Ma première maquette depuis 25 ans... Mar 29 Juin 2010 - 15:36 | |
| Bonjour à tous ! Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon Dewoitine dans un environnement flatteur : C'est tout de même beaucoup plus sympa que sur ma terrasse... On peut voir que la verrière coulissante est trop haute par rapport au haut du fuselage : c'est la pièce transparente qui est trop épaisse. Et l'hélice est incongrue, car si Tamiya propose deux cônes d'hélice (Ratier et Chauvière), il n'en est pas de même pour l'hélice, qui est une Chauvière, légèrement sous-dimensionnée d'ailleurs. Donc, on se retrouve avec une hélice affublée d'une casserole qui ne lui convient pas, ce qui ne pourrait matériellement pas se produire en vrai ! Bon, la prochaine fois, je ferai un gris-bleu foncé un peu plus clair. C'était pour moi une première à l'aérographe, et j'avoue m'être régalé. La conversion est faite... | |
|
| |
halvarik Caporal-chef
| Sujet: Re: Ma première maquette depuis 25 ans... Sam 10 Juil 2010 - 3:12 | |
| Et bé quand je vois ton Dewoitine qui est vraiment bien fait puis quand je regarde le mien ensuite j'ai envie de le jeter . y a pas à dire mais le pistolet ça rend mieux qu'avec un pinceau. | |
|
| |
concorde Premier maître
Nombre de messages : 260 Localisation : Le Grand Quevilly Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première maquette depuis 25 ans... | |
| |
|
| |
| Ma première maquette depuis 25 ans... | |
|