|
|
| week end de reve | |
|
+8airinter grandcharles Fred 41 Guass Gretsch hamilton Marc_91 thud 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: week end de reve Lun 7 Juin 2010 - 2:13 | |
| voila c'est deja lundi matin tres tot, enfin dimanche tres tard. je vous raconte mon week end ok? le boulot terminer a 17h15 le vendredi, je passe prendre mes parents, et hop direction toulon city et sa base aeronavale, apres 6h de route hotel et dodo. c'est qu'il faut etre ponctuel pour povoir monter sur le porte avions CdG. 7h30 nous sommes devant la porte de l'arsenal. peu de temps apres, nous admirons le batiment defrechis pour les mois de mer. cafe croissant dans le hangar, avec une vue imprenable sur un SEM et un rafale qui attendent de monter sur le pont d'envol, je trouve ma place a cote de l'AMD BA encore personne des invites n'es venu poluer mon espace de recueillement. et apres c'est l'extase je fais partie du premier groupe a monter sur le pont pour voir les catapultages, demos et appontage. j'avoue n'etant pas tretaux walkerinoman, je suis venu "light" (pas meme une duvel), alors pour les catapultages, je ne vois qu'une derive projetee en avant dans un vacarme assourdissant. mais alors par contre pendant la demo en vol sommes toutes banal une fois qu'on est habitue a la ferte depuis 2 a 3 ans avec les exploits des pilotes de l'aeronautique navale (surtout les passages des SEM dans un temps typiquement bretons ( aie pas tapez)), une petite blonde avec des lunettes dont je taire le nom ici a une la plus fabuleuse idee qu'il m'ai ete donne d'entendre. si on va sur la grue on verra bien les appontages. ok on fonce avant que tout ce beau monde soit rendu. hop hop je suis la damoiselle, je grimpe d'echelle, je me cramponne a la rambarde pour etre au plus pres de l'action, et voila que pointe un rafale en dernier virage avant la tres courte finale qui l'amenera contre le le brin d'arret. et voila se que votre humble serviteur a eu la joie, l'honneur, et la chance de voire le papare complet la chaire de poule des frissons seulement atenues par le souffle chaud des reacteur un amene les avions au parking juste a mes pieds, les coups de manettes de gaz pour le taxyage resonne encore dans ma tete. je ne peu pas oublier la visite de l'interieur du grumman E2C de la 4F merci au mecano qui se reconnaitra pour m'avoir explique l'anatomie des 33% de la flotille. enfin une journee de reve. sa m'aurais deja rendu joyeux pour lundi hein. mais bon l'entrainement des militaires n'attend pas, et l' appareillage est pour 12h, donc le personnel est rapeller pour 10h. apres un petit dej de dimanche sur le port, c'est retour a la maison et 6h de route. et voila qu'il y a un temps de chiotte, alors qu'il faisait si beau dans le sud. et la un coup de telephonne au club que l'instructeur a pris alors que comme a mon habitude je suis dans les hangars a discuter regarder (et fumer mon cigare aussi quand meme), l'avion viens de decoller il y a 5 minutes. je previens tout les copins, il ne faut pas manquer sa. il y a 30 minutes de vol, il aura le temps de passer avant que l'orage n'englobe tout le coin. aie le sud et l'est c'est noir, la pluie tombe drue, les montagne a l'est sont prise, le nord est vraiment degueu, un DR 400 se pose et annonce qu'il restera la pour la nuit, le temps est vraiment trop horrible. une heure se passe, pas de nouvelle de l'oiseau, et le temps empire.on telephonne au pilote......pas de reponse. aie j'espere qu'il sais poser ou derouter quand il a vu le temps se degrader et qu'il n'a pas de reseau. 1h30 je perd patience, j'ai la mins qui tremble depuis un bon moment deja, je vai au club pour voir si il n'a pas appaler labas, ou si il n'y a pas des nouvelle de basel info. sur le chemin je ne sais pas quoi ni comment, je me retourne et je vois la bete et ses 4 ailes arriver presque fasse a moil, e bonheur, je siffle, j' hele les autres qui sont devant la porte du hangar qui attend, je montre du doigt, et la le ronronnement paisible du renault, une verticale, reduction mini vente arriere et un pose qui restera je pense grave toute la vie dans ma memoire. l'avion se dandine maladroitement sur la piste en herbe deja trop haute, et il cale le moteur sur le parking, je cours vers le pilote lui tapote l'epaule, je suis comme jean claude D'ahetze racontent l'arrive de lindbergh au bourget dans l'emission de daniel costel. je suis heureux et soulage, et je pense que mon collegue est dans le meme etat euphorique que moi. c'est plus un secret, je voulais vous en faire la surprise a la ferte, mais bon le temps ne l'a pas voulu ainsi. pour ceux qui sont pere, je supose que la sensation dois etre "comparable", mais mon bebe est au chaud a la maison, et meme si on ne s'est pas encore trop parler pour le moment, je l'aime deja. voila l'histoire de mon week end, je remercie tout ceux qui y ont participe. en vrac et par ordre d'apparition ma soeur "soizyk", alex le mecano de la 4F, patrick le cocher, etienne le coproprio, et tout les guests stars jacky, jeannot,johanne, gerard, christian. mais aussi papa qui a fait les deux evenements, maman qui n'a vu que le beau temps, manou, madame martin, et la petite melody.tout ceux que je ne connaissais pas et les autres aussi. il est tard, les larmes me coulent, je suis heureux content plein de joie. t'en fais pas petit papa va venir te voir demain aprem et te chatouiller un peu si le temps le permet. desole pour la longueur, mais sa le merite de mon point de vue evidement message personnel : guillaume fais peter les bulles, j'en garde une au frais quand se sera le tiens. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
| | | Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: week end de reve Lun 7 Juin 2010 - 7:16 | |
| | |
| | | hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: week end de reve Lun 7 Juin 2010 - 10:50 | |
| Super Sebastien Je suis content que ton bébé soit arrivé , le chatouille pas trop et fête le dignement. Si tu veux comparer un stampe à un bébé, voila mon retour d'expérience ( pour les bébés car niveau stampe j'y connais que dalle ): - Déjà pour un bébé faut lui trouvé un nom: stampounet, stampête du désert, la duvel volante ,Thud junior ... - Je pense que les biberons te couteront plus cher - C'est pas lui qui va apprendre à marcher mais le papa qui va apprendre à le maîtriser - Pour les couches , on en a parlé, faudra en changer qu'une fois dans 2-3 ans je crois , mais au moins y aura pas d'odeur ... - les réveils la nuit , tu les auras quand même. Non non, un stampe ne pleure pas, mais tes rêves de vols te réveilleront souvent la nuit - Bon t'auras un peu plus de mécanique que dans un bébé - Enfin quoi qu'il en soit sa naissance ( ou sont arrivés dans son hangar ) t'apporte de la joie et là je pense que c'est comparable Désolé pour ce "délire" mais je suis heureux pour toi . En tous cas je te souhaite tout plein de bonheur avec ton bébé. J'espère que tu nous fera un récit de ton premier vol. Sinon, sympa le récit de ta visite du CDG, j'avoue que j'aurais bien voulu y être, ça doit être immense cette barque ; et puis l'appontage d'un rafale ... A+ | |
| | | Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: week end de reve Lun 7 Juin 2010 - 11:22 | |
| Sébastien, je suis heureux pour toi ! Et non, tu n'as pas été trop long, c'est un plaisir de te lire, car on sent tes émotions dans chacune de tes phrases. Jérôme t'a fait un comparatif parfait, et très amusant. Je peux te garantir que tout ce qu'il dit est vrai ! Et les propositions de noms sont très intéressantes. Donne-nous régulièrement des nouvelles du bébé, et du papa... | |
| | | Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| | | | Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: week end de reve Lun 7 Juin 2010 - 13:15 | |
| Super !!! Il sera stationné où ça ? _________________ FAFG | |
| | | grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: week end de reve Lun 7 Juin 2010 - 16:50 | |
| Bravo thud, on est tous impatient d'arroser avec toi ton nouveau bébé | |
| | | airinter Adjudant
Nombre de messages : 241 Age : 56 Localisation : VIRY CHATILLON Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: week end de reve Lun 7 Juin 2010 - 19:54 | |
| enfin tu l'as récupére félicitation | |
| | | thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: week end de reve Mar 8 Juin 2010 - 1:15 | |
| merci pour vos reponses l'oiseau est base a ponatrlier (LFSP) le petiot a fait ses premiers tours de piste et c'est asse bien adapte a son nouvel environement. le matin c'est mon collegue qui a ouvert le bal, moi j'etais au boulot, mais se scrutais les nuage qui voilait mes montagnes. pour profiter de l'experience de l'ancien proprietaire instructeur, j'ai pris conge l'apres midi. j'arrive au terrain a 1h, tout droit du taf. rendez vous au restot devant un bon repas. l'instructeur me voyant un peu renferme essais de me destresse en me disant que junior est docile et qu'il ne me fera pas mal. mais ma seul peur est que moi je lui fasse mal, que je ne comprenne pas ses intentions, et que je me fasse mal comprendre. bon un petit cafe pour me redonner un peu d'energie. petit briefing, de toute facon je serai accompagne (c'est pas le moment de me gaver de chose que je ne pourrai pas restitue). le tour de junior, tout est en place, ou presque, le petiot engloutie presque autant de liquide que son ailleul , alors hop un petit gericane d'huile, sa ne peu pas lui faire de mal. ouverture des vannes d'air comprime essais des pompes a essence droite et gauche (c'est bon la pression est la), arnache de mon pepin, je me hisse dans mon nouvel habitacle regalge du siege (c'est bon je vois la charniere du capot).je m'attache au siege, ainsi qu'a l'avion, autant dire que tout a interet a etre a sa place, pas moyen de se deplacer apres sa. injection a la manette des gaz, brassage de l'helice, c'est bon l'essence coule par le reniflare. personne au alentour? ok alors 1/3 de gaz, contact magneto 1+2, la main gauche tire vers le bas la securite, et la droite ouvre la vanne du demarreur. et la paf, au premier huitieme de tour le bijoux prend vie, on reduit un peu le compte tour, on verifie que la pression d'huile est bien la. on laisse chauffer tranquillement pas la peine de trop lui tirer dessus, on lui en demandera bien asse tout a l'heure. premier tour de roue, il obeit aux pieds et a l'oeil. c'est bon quand tout se passe bien du premier coup. arrive au point d'arret, c'est les essais moteur, tout tourne rond, le ralentie est la bien stable. c'est le moment de s'aligner sur la piste en herbe. plus moyen de reculer maintenant. on y est, sa fait un bon moment que j'attend cet instant celui de pousser la manette en avant, mais pas trop fort quand meme, la mecannique sa se respecte. progressivement les graduation du tachymetre sont effacees, il faut tenir l'axe de piste a grand renfort de pedalier, le temps d'y penser on se met en ligne de vol la gouverne est efficace, c'est le moment de tirer sur le manche pour rendre sa libertee a l'oisillon. a peine les roues ont quitees le sol et que la vitesse de monte est atteinte on reduit a 2000 Tr/min (on ne fatigue jamais son moteur) et sa monte tranquillement a 110/115 km/h. c'est l'heure de le prendre en main, de sentir de comprendre l'avion les virages s'enchainent et cette satanee bille qui gicle au fond de l'instrument a chaque commande des aillerons (decidement il faudra que j'aprenne a coupler les actions). le stampe est tellemnt facile et agreable qu'on assimile vite. le moment des tours de piste et des atteros tellement redoute arrive. le premier je me presente en final beaucoup trop vite, pourtant je sais bien que c'est 100km/h, alors on se met en position et on attend, et hop comme prevu la prise de contact avec la terre est un peu trop rude, deng le rebond et coup de gaz pour accompagner le deuxieme attero. le petiot est fairplay, l' amortisseur arrive encaisser toute l'energie de l'impact, l'avion est au sol, on garde l'axe toujours debout sur les pedales, et regaz a fond, au bout de quelques passe , je pige le truc, et les atteros sont de plus en plus propre, la prise de contact devient plus souple, plus agreable. mince c'est deja l'heure du dernier decidement le temps passe trop vite quand on est bien accompagne (tiens sa me rapelle la ferte sa). le roulage au parking manche au ventre, a petit coup de gaz pour faire avancer precautioneusement le bijoux qui a sut me preserver. je sert le frein de park, regime 800Tr et la c'est l'etoufoire et le ronronnement rassurant du moteur cesse. c'est l'heure de descendre, serrer des mains, remercier l'instructeur. on rentre le bebe au chaud, et c'est l'heure de la toilette, du grand menage et la ce n'est pas du tout une corvee, on inspecte, on decouvre l'oeuvre sous toute ses coutures. on le couvre en attendant le prochain vol qu'on sais deja trop lointain. voila mon premier vol en tant que proprietaire, 1h de pure bonheur. pour les meetings et rassemblements on compte bien a participer a quelques uns quand meme, mais sa ne sera que du statique parce qu'avec nos petite licence sa ne va pas etre facile. pas de souci pour l'arrosage, il y avait meme des dragees pour son arrivee ben des nouvelles du papa, il dort tres peu en se moment, c'est pas les biberons, mais l'exitation m'empeche de fermer l'oeil quant au porte avions il y avait aussi les SEM et hawkeye _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: week end de reve Mar 8 Juin 2010 - 11:57 | |
| Tu sais que tu écris bien, toi ? On a vraiment l'impression d'être avec toi ! (Bon, tu fais des fautes, mais on passe au-dessus, car tu as un joli style). Je suis, comme les autres j'en suis sûr, vraiment heureux pour toi. Et posséder un Stampe, je crois que nous sommes tous un peu envieux... | |
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: week end de reve Mar 8 Juin 2010 - 12:51 | |
| Beau récit Thud ! Comme dit gretsch, j'ai eut l'impression d'être sur tes genou Ca t'a pas déranger ! Félicitation pour ton premier vol et content que tu apprivoise bien ton bébé A+ | |
| | | thud Lieutenant
| Sujet: Re: week end de reve Mar 8 Juin 2010 - 22:22 | |
| _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
| Sujet: Re: week end de reve Mar 8 Juin 2010 - 22:28 | |
| Ne t'en fais pas, cela n'a vraiment pas d'importance (j'aurais même dû ne rien dire... ). C'est un plaisir de te lire ! | |
| | | Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: week end de reve Mer 9 Juin 2010 - 11:20 | |
| Félicitation Thud, Bichonne le bien :) et envoye pas mal de photos.
Donc vous êtes à 2 dessus si j'ai bien compris?
Et bien tu dois attendre les soirées d'été avec IMPATIENCE !
Compte tu faires des baptèmes dessus ? ( c'est 200hdv avec un PPL je crois bien pour les baptèmes). | |
| | | thud Lieutenant
| Sujet: Re: week end de reve Mer 9 Juin 2010 - 22:09 | |
| pour les baptemes remunerer oui c'est 200 HdV et PPL, et visite medicale de moins d'un an, et ne pas oublier les 30 HdV dans les 12 derniers mois.
le stampe est en CDNR et il n'y a pas le droit d'emporter de passage payant, mais on peut toujours faire voler les amis. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: week end de reve Sam 12 Juin 2010 - 16:28 | |
| Quelques questions:
-Comment se déroule la maintenance sur ton avion? -Vas-tu l'effectuer toi même? est-ce difficile? -Les visites sont toutes les combiens d'heures? -Comment comptes-tu t'y prendre pour trouver les pièces? -Tu as prévu quel budget pour l'avion en général? Je sais bien que c'est toujours difficile de parler Argent lorsque l'on posséde un avion, mais tout ce coté maintenance/finances/ etc m'intéresse beaucoup.
Merci Thud, à bientôt. | |
| | | thud Lieutenant
| Sujet: Re: week end de reve Mar 15 Juin 2010 - 23:13 | |
| oups desole nono, j'avais pas vu ton message.
alors pour la maintenance, je compte la faire moi et mon collegue, aide par des copins tres cale en mecannique (il faisait celle des avions du club avant.
pour le moment il est en etat de vol donc tout va pour le mieu. mais quand un probleme se presentera il faudra se debrouiller pour trouver des pieces. les pieces en bois, je pourrai les refaire moi, pour ce qui est des tuyauteries essence et huile, on peu les acheter au metre courant et les monter. les pieces plus specifique, c'est la debrouille, vu que le stampe n'est plus construit depuis longtemps, c'est la debrouille et le bouche a oreille, et de se cote la le monde du stampe est asse restreint, et tout le monde connais tout le monde, je commence a me faire un petit carnet d'adresse.
pour la periodicitee des entretiens, c'est a nous les proprios d'etablir un calendrier que le GSAC avalise.
pour le prix, tout depend de se qu'il y a a faire, mais on va se fixer un prix de l'heure de vol a 150euros et on devrait pouvoir faire avec sa. 35 litres de 100LL et 1litre d'huile D80 et le reste c'est pour la maintenance.
l'assurance et le hangar, on paye sa a cote. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
| | | Steph Sergent-chef
| Sujet: Re: week end de reve Mer 16 Juin 2010 - 8:40 | |
| - thud a écrit:
- pour la periodicitee des entretiens, c'est a nous les proprios d'etablir un calendrier que le GSAC avalise.
Ah, bon je ne connais rien au domaine, mais cela n'est pas établi d'origine par le constructeur ? | |
| Sujet: Re: week end de reve Mer 16 Juin 2010 - 10:03 | |
| Il me semble que les Stampe sont ce que l'on appelle " ORPHELIN " (il me semble bien) donc la maintenance tu décides toi même.
On a le même cas à notre aéroclub avec un wassmer.
Merci Thud pour ces précisions. Je me renseigne de ce coté là pour un jour peut-être .... entre un stampe et un pt 17 ... mon coeur balance. Mais c'est quand même bien plus beau un stampe | |
| Sujet: Re: week end de reve Mer 16 Juin 2010 - 10:22 | |
| Encore une question Comptes-tu faire de la voltige avec ? | |
| | | thud Lieutenant
| Sujet: Re: week end de reve Mer 16 Juin 2010 - 21:37 | |
| j'aime beaucoup aussi le stearman, le moteur en etoile reste le reve pour moi, son ronronnement, j'adore.
mais le PT 17 est plus cher a l'achat et a l'utilisation, et il est en metal donc pour moi le boiseu, c'est moins dans mes cordes.
c'est sa il est en CDNR donc les consignes constructeur ne s'applique plus.
je compte faire de la voltige legere (boucle tonneau renversement) mais il faut que je passe mon premier cycle voltige avant. histoire de ne pas se louper avant quand meme _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
| | | Foxbf109 Sergent
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: week end de reve Mer 16 Juin 2010 - 23:04 | |
| Salut Thud, as tu besoin de refaire un programme d'entretien pour ton stamp même si les papiers son à jours? Si oui à à qui dois tu le déposer? | |
| Sujet: Re: week end de reve Jeu 17 Juin 2010 - 2:54 | |
| Si tu as un peu de temps cet été genre 2-3 semaines avec un peu de sousous de coté, je te conseillerai d'aller au stage voltige d'Argenton sur Creuse, du 15 Juillet au 15 Aout. Tout les ans le club Dassault organise un stage, tu demandes à voler avec le Maitre (Jean Marie Saget) il t'apprendra la voltige, comme on en apprend plus en France, c'est à dire douce, sans brusqué la machine, à faible G, coulée, très belle, donc qui ressemblerai avec l'utilisation du Stampe. Sur cap10 évidement.
tchoo | |
| | | thud Lieutenant
| Sujet: Re: week end de reve Jeu 17 Juin 2010 - 6:56 | |
| pour le programme d'entretien, il est a deposer au GSAC, mais je vai prendre contact avec eux pour savoir comment faire exactement.
pour la voltige, je ne sais pas encore ou alle, il y a aussi angers et le CPVA qui est equipe exclusivement de stampe, c'est a voir _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
| Sujet: Re: week end de reve Jeu 17 Juin 2010 - 10:30 | |
| Salut Thud Si Angers t'intéresse, j'habite à 1 heure , je viendrais te voir . Et puis tu pourras gouter à mes fameuse carotte givrée, je crois que tu peux accompagner ça avec une Duvel Hamilton hotel sera ouvert si besoin A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: week end de reve | |
| |
| | | | week end de reve | |
|