| Une petite nouvelle ! | |
|
+8clem912 Nono(fafl) hamilton Steph grandcharles A6M5 Zero Fred 41 Aurélie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Aurélie Engagé
| Sujet: Une petite nouvelle ! Sam 5 Juin 2010 - 15:29 | |
| Bonjour a tous ,
Je m'inscris ici aujourd'hui pour me renseigner sur la carriere de pilote pour mon ami . Il est sud africain mais ne parle qu'anglais et son reve est de devenir pilote .
Il voudrait passer le CPL , en France . Connaissez vous des ecoles aux alentours de Toulouse ( je crois que j'ai choisi la bonne ville par chance ) qui pourrait donner des cours en anglais ?
Merci pour votre aide :) | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Sam 5 Juin 2010 - 16:11 | |
| SAlut !!
Gretsch à toi ! _________________ FAFG | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 30 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Sam 5 Juin 2010 - 19:24 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Sam 5 Juin 2010 - 19:41 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
Steph Sergent-chef
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Sam 5 Juin 2010 - 21:28 | |
| Bienvenue à toi Amicalement Steph | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Dim 6 Juin 2010 - 0:29 | |
| Bienvenue à toi ( et bonjour à ton ami ) | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Dim 6 Juin 2010 - 11:09 | |
| Slt Bienvenue !!
Donc oui je pourrais t'aider pour ton ami ... car je suis actuellement en formation. Le conseil numéro 1 ... c'est de se former avec des licences CAA (Anglaises) et non pas DGAC (Françaises) qui sont bien mieux reconnues pour les compagnies aériennes.
Se former en France c'est se limiter au marché Français (quasi nul en ce moment les recrutements), se former en Angleterre, c'est s'ouvrir au monde.
Après il doit avoir certainement des arguments pour vouloir se former en France. | |
|
| |
clem912 Major
Nombre de messages : 742 Age : 34 Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Dim 6 Juin 2010 - 13:28 | |
| Bienvenue sur AA | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Lun 7 Juin 2010 - 2:36 | |
| salut aurelie.
euhh pour se former en france, j'ai un tres tres bon pote qui est CPL multi IFR et tout le tralala il y a juste quelques temps, son cursus est toujours d'actualite, il a bosser a montpelier, si jamais je peux te mettre en contact avec.
nono, a peu etre raison quand au qualif francaise qui ne sont reconnu qu'en france. mais quite a faire une formation en anglais, je fonce aux US plutot qu'en UK, le copin venant d'afrique du sud, sa ne changera pas grand chose, en distance je parle hein, mais du plan ensoleillment, et pris de la bibine, les US c'est quelques chose.
sinon bienvenue parmis nous _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
antho Caporal-chef
| |
| |
fanavman Major
Nombre de messages : 1180 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Lun 7 Juin 2010 - 9:44 | |
| Bonjour Aurélie, bienvenue | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Lun 7 Juin 2010 - 10:50 | |
| Aussi d'accord avec Thud, sauf qu'il faut garder en tête qu'aller aux states ce sont des licences FAA, en Europe JAA. Donc pour résumer la chose, celui qui passe des Licences aux states, devra évoluer , sur avion généralement en N, donc devra envisager un plan de carrière hors Europe (y'a quelques avons en N en europe, mais des privées) . Après c'est vraiment autre chose la culture aéro aux states qu'en Europe, un prof nous à dit " aux States, voler c'est un droit, en Europe voler c'est un privilège.
Les prix sont vraiment très intéressant aux states. | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! Lun 7 Juin 2010 - 11:44 | |
| Bienvenue ! Si ton ami envisage une carrière en France (voir à ce sujet les restrictions mentionnées par Nono et Thud), il y a sur Toulouse exactement ce qu'il faut : le Service d'exploitation de la formation aéronautique (SEFA), situé sur l'aérodrome de Muret-Lherm, à environ 20 km au sud de Toulouse. C'est un organisme dépendant de la DGAC, qui forme donc les futurs pilotes de ligne. http://www.sefa-fto.net/indexmain.php?nopage=0 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ! | |
| |
|
| |
| Une petite nouvelle ! | |
|