| Pink Lady | |
|
+9clem912 Steph Guass michel duparet hamilton F3v2.0 HORRIDO Gretsch vagabonduciel 13 participants |
Auteur | Message |
---|
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Pink Lady Lun 29 Mar 2010 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pink Lady Lun 29 Mar 2010 - 9:42 | |
| Avec un temps pareil, c'est encore plus triste... | |
|
| |
HORRIDO Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : houlle Pas de calais Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Pink Lady Lun 29 Mar 2010 - 11:55 | |
| c'est clair!! c'est beau la france!! | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Pink Lady Lun 29 Mar 2010 - 12:54 | |
| Elle était mieux à Melun dans son hangar mais bon... les donneurs de leçons ont eus le dernier mot...
"Normalement" pour un stockage supérieur à 60 jours il y a un sacré travail à faire, inférieur à 60 jour il faut la démarrer une demie heure par semaine, donc nous assistons à une sorte de stockage "hybride"...
Rigolons un peu... voilà ce que dit le manuel technique:
"Si l'avion ne peut pas être stocké dans un endroit au sec, une période de six mois ne devra pas être dépassée, dans ce cas l'avion devra être conditionné spécialement pour cette période"
La mention conditionné spécialement veut dire entre autre, vidanger les réservoirs, démonter les moteurs... il y a exactement 13 chapitres à respecter (Pour info le chapitre 2 sur les moteurs contient 18 sous chapitres c'est donc pas du travail classique)
Sachant que l'IGN respectait à la lettre les conditions de stockage... et que les américains avaient oublié la procédure et qualifiaient les avions "d'épaves"
Si vous voulez avoir une idée du travail je peux vous poster le paragraphe du stockage | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Pink Lady Lun 29 Mar 2010 - 13:43 | |
| C'est clair que c'est triste Je suis vraiment navré de ne plus le voir voler et qu'il n'est pas un abri à lui ( pour l'instant ) Mais attendons de voir ! Un tel engin ne peut pas être laisser à l'abandon . Surtout que l'association est quand même là pour préserver les avions ( et il y a une demande pour que ce B17 soit enregistré au monument historique je crois ...) Pour l'instant pas de hangar ( mais il y a un projet ), donc je préfère voir ce B17 dehors, plutôt que de voir sortir des avions plus fragiles de la collection pour mettre à l'abri un bombardier qui par nature est solide . Je vais m'attirer les foudres de certains mais cette association a quand même permis de faire voler ce B17 un paquet d'année , et cela dans un pays ou le patrimoine aéronautique, bien que riche, n'est pas soutenu par l'état ... Le meeting de la Ferté Alais 2009 a été une réussite pour moi, et ils l'ont bien organisé et tous seul. Le Corsair à l'air en bonne voie ( et ils font du bon boulot ) alors laissont les faire leurs preuves sur le B17. Wait and see comme on dit | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Pink Lady Lun 29 Mar 2010 - 14:05 | |
| C'est clair qu'autant la mettre elle dehors plutôt qu'un Spad ou un Blériot c'est évident... Mais au delà de six mois Boeing dit clairement que la mécanique risque d'avoir de gros soucis de cohabitation avec les conditions météos... d'où la nécécité de faire un choix: - Soit démonte les moteurs et la mettre en stockage de long terme (dehors) - Soit la maintenir en état de voler au sec (avec l'entretien que celà demande) Mais je ne leur apprend rien ils ont le même manuel technique que moi Mais je la trouvait très bien à Melun au sec, pourquoi y avait il urgence de la rapatrier? soucis d'assurances sans doute... | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pink Lady Jeu 3 Juin 2010 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Pink Lady Jeu 3 Juin 2010 - 20:01 | |
| C'est bien vrai (même si on préfèrerai tous la voir dans les airs....).
Merci pour les photos ! | |
|
| |
Steph Sergent-chef
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Pink Lady Jeu 3 Juin 2010 - 20:08 | |
| Il est vrai qu'il est toujours plaisant de voir un tel avion dans cet état de conservation ou d'entretien | |
|
| |
clem912 Major
Nombre de messages : 742 Age : 34 Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Pink Lady Mer 30 Juin 2010 - 22:58 | |
| Petit up pour ce post pour vous annoncez que les moteurs ont tournés !!! (et c'est pas une blague !!! ) | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Pink Lady Mer 30 Juin 2010 - 23:05 | |
| Merci pour la bonne nouvelle ! | |
|
| |
clem912 Major
Nombre de messages : 742 Age : 34 Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Pink Lady Sam 6 Nov 2010 - 14:41 | |
| Je remonte une nouvelle fois le post !!
En effet, mercredi dernier, les moteurs ont tournés !!! Et desormais la belle dort bien a l'abri (depuis quelques mois déjà) dans le hangar principal sans aucune conséquence pour les autres avions !
| |
|
| |
nookybooky4+1 Caporal-chef
Nombre de messages : 28 Age : 45 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Pink Lady Sam 6 Nov 2010 - 22:43 | |
| - clem912 a écrit:
- Je remonte une nouvelle fois le post !!
En effet, mercredi dernier, les moteurs ont tournés !!! Et desormais la belle dort bien a l'abri (depuis quelques mois déjà) dans le hangar principal sans aucune conséquence pour les autres avions !
Sans aucune conséquence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu rigole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Juste pour rappelle, à cause de lui le P–40 à été enfoncer dans le poteau !!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors ça si c’est sans conséquence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On à pas la même notion d’une conséquence!!!!! Tu n'à pas du voir le même hangar que moi !!!!! La rentrer de cet avion dans le hangar à été un coup de force, uniquement pour nuire à l'ajbs !!!! Car connaissant très bien le sujet, elle n'à pas été arrêter pour une question d'assurance comme tout le monde le dis (enfin tente de le faire croire) | |
|
| |
clem912 Major
Nombre de messages : 742 Age : 34 Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Pink Lady Sam 6 Nov 2010 - 23:19 | |
| Oui, enfin je voulais dire par la que aucun avion ne couchait dehors !!! Et puis pour le P-40 c'est pas "à cause" du B-17, tu sera d'accord avec moi que c'est un facheux accident, qui aurait pu arrivé n'importe quand avec n'importe quel avion si l'objet de cet accident n'avait pas trainé... | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Pink Lady Sam 6 Nov 2010 - 23:22 | |
| a merde, le P40 dans le poteau, c'est pas cool. du degats????? je compatie, les histoires de casse dans les hangar c'est monnaies courante, en tout cas chez nous . _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Iclo Caporal-chef
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Pink Lady Dim 7 Nov 2010 - 17:39 | |
| - Citation :
La rentrer de cet avion dans le hangar à été un coup de force, uniquement pour nuire à l'ajbs !!!! - Citation :
- Car connaissant très bien le sujet, elle n'à pas été arrêter pour une question d'assurance comme tout le monde le dis (enfin tente de le faire croire)
C'est toujours très sympa de voir ce genre d'échange. Après en avoir discuté avec un des mécanos de l'AJBS lors du dernier meeting, je n'ai plus trop d'espoir qu'on sache un jour le fin mot de l'histoire... Après ça, certains vont venir geindre que "ceux qui sont en dehors et ne savent pas, ferait mieux de se taire". Mais évidemment quand on met une chape de plomb sur cet avion et les raisons de son arrêt de vol, et que seuls quelques éclats de voix ne filtrent, ça n'aide pas à avoir une vision objective de la chose. Je serai prudent et je ne jugerai par le fond, mais une chose est sûr la communication est désastreuse. Il n'y a donc à Cerny personne en charge de l'image et de la relation avec les média ? Quand je vois comment ça tourne au niveau warbird aux USA. Sans tabous inutiles, une communication beaucoup plus transparentes, ça fait peine à voir | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pink Lady Lun 8 Nov 2010 - 0:45 | |
| De toute façon le monde de l'aviation de collection est un milieu complétément fermée !!!! On saura jamais pour cet avion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pink Lady | |
| |
|
| |
| Pink Lady | |
|