La galerie Vitesse a le plaisir de vous présenter les huiles sur toile consacrées aux « Warbirds » de la deuxième guerre mondiale du peintre Lucio Perinotto. Celui-ci expose à la galerie Vitesse depuis une quinzaine d'années.
Né à Bordeaux en 1947 de parents italiens, cet artiste a grandi non loin de la piste de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, situation qui a très tôt contribué à forger sa passion pour l'aviation.
Notamment influencé par Albert Brenet, dessinateur pour la revue «L'Illustration » dans les années 30, Lucio Perinotto signe régulièrement des oeuvres pour « Le fanatique de l'aviation ».
Son talent a été récompensé dès 1992, année à laquelle il s'est vu décerner le titre officiel de « peintre de l'air et de l'espace » par le ministère de la défense.
Des pistes de fortune poussiéreuses aux ciels exubérants offerts aux aviateurs, l'artiste nous propose de revivre l'atmosphère si particulière qui entourait l'aviation durant la deuxième guerre mondiale.
Ses compositions travaillées sont, en outre, remarquables par une parfaite maitrise du jeu des lumières et une réelle harmonie des couleurs qui renforcent le pouvoir évocateur du sujet.
De nombreuses œuvres Lucio Perinotto sont aujourd'hui présentes dans des collections publiques (Musée de l'air du Bourget, Musée Air France de Paris, Musée des hydravions de Biscarosse …) comme privées.
Ces toiles sont visibles sur notre site internet : http://www.galerievitesse.com