Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

reclamation (pour de faux :-))) )

+6
Fred 41
THEO
thud
Marc_91
Alban
yvon bonnemer
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

reclamation (pour de faux :-)))  ) Empty
MessageSujet: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyDim 17 Jan 2010, 12:20

je suis pas d'accord avec mon grade reclamation (pour de faux :-)))  ) 08
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyDim 17 Jan 2010, 12:33

Ici pas de distinction selon les grades ou quelconques fonctions civiles ou militaires occupées dans la vie réelle, le grade indique le nombre de messages postés sur le forum. Un nouvel arrivant est donc simple engagé avant d'avoir posté une dizaine de messages, et ainsi de suite. reclamation (pour de faux :-)))  ) 22
http://www.aviation-ancienne.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyDim 17 Jan 2010, 12:43

reclamation (pour de faux :-)))  ) 34 Moi Aussi !!!

On se retrouve automatiquement dans l'Armée de l'Air ;

Je proteste : je voudrais être dans la Royale !!!

reclamation (pour de faux :-)))  ) 542 Aïe !!! ... Pas sur la tête !!! ... Laissez-moi au moins remettre man bachis !!!
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyDim 17 Jan 2010, 13:48

ah ah ah QM marco ou timonier en chef sa le fait mieux, avec se grade sa le fait tout de suite aupres de la gente feminine. alors que moi en tant que "conducteur de premiere classe" je suis juste bon a faire le groom, ou le valet de parking.

pour en revenir a yvon, avec un bel avatar, on a tout de suite plus de classe, le grade est au merite, a plus qu'on poste des choses plus ou moins inteligeante (sa c'est pour moi hein) a plus qu'on grade

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyDim 17 Jan 2010, 16:27

yvon bonnemer a écrit:

reclamation (pour de faux :-)))  ) 10frb

Engagez-vous, rengagez-vous, qu'y disaient
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyDim 17 Jan 2010, 17:24

Vi il faut poster un paquet de messages pour devenir un généralissime !!! reclamation (pour de faux :-)))  ) 37n

reclamation (pour de faux :-)))  ) Bannirefred1av3
http://www.flyinganvils.com/
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyDim 17 Jan 2010, 18:13

alors plus 1.... reclamation (pour de faux :-)))  ) 56
http://www.beaujouan.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyDim 17 Jan 2010, 18:15

grandcharles a écrit:
alors plus 1.... reclamation (pour de faux :-)))  ) 56

Charte du forum AA a écrit:
I - Expression

Art 1 - Tout message pouvant être considéré comme totalement inutile à la conversation en cours et posté sans aucun motif raisonnable sera supprimé. Veillez également à ne pas utiliser trop de smilies dans vos messages pour une meilleure compréhension. [...]

Enfin +1 aussi reclamation (pour de faux :-)))  ) 10 reclamation (pour de faux :-)))  ) 56
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyDim 17 Jan 2010, 23:45

yvon bonnemer a écrit:

Garde à vous !
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyLun 18 Jan 2010, 07:01

reclamation (pour de faux :-)))  ) 810 , Ouiiiiiiiiiiiiiiiii chef , Biennnnnnnnnnnnnn chef ....
Bon je retourne a la pluche...
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: a propos des grades   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyLun 18 Jan 2010, 12:30

merci a tous d'avoir eclairé ma lanterne, mais voyant les grades de generaux et l'age des susdits je me doutais bien qu'il etaient usurpés outrageusement,enfin puisqu'il faut repartir a zero, vivement que comme alban j'ai mon chouchou un D520.
justement un ancien mitrailleur qui volé sur AMIOT 143 me disait que les pilotes de D520 avaient trouvé le point faible du ME 109e en mitraillant son flanc gauche,j'ai pensé aux cables de l'empennage ou l'entrée du compresseur.votre avis messieurs les officiers reclamation (pour de faux :-)))  ) 35
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyLun 18 Jan 2010, 15:41

Pour ce qui est de l'image de profil, tu as celle par défaut de tout nouvel arrivant sur le forum : un miles magister destiné à l'entraînement des nouvelles recrues. Tu as la possibilité d'en changer en te rendant à la page profil dans le menu principal en haut de page reclamation (pour de faux :-)))  ) 22
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyLun 18 Jan 2010, 16:39

yvon bonnemer a écrit:

justement un ancien mitrailleur qui volé sur AMIOT 143 me disait que les pilotes de D520 avaient trouvé le point faible du ME 109e en mitraillant son flanc gauche,j'ai pensé aux cables de l'empennage ou l'entrée du compresseur.votre avis messieurs les officiers reclamation (pour de faux :-)))  ) 35
C'est à droite que se situent les roues du train et des volets, non ???

reclamation (pour de faux :-)))  ) 33 J'imagine bien une blague comme quoi, si le Bf-109 ne peut plus sortir ses volets, il va trop vite pour avoir le temps d'encadrer les pauvres bombardiers !!!
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyLun 18 Jan 2010, 18:21

En vol et dans ce genre de phase de combat, ils ne jouaient pas avec les volets ! reclamation (pour de faux :-)))  ) 01

thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyLun 18 Jan 2010, 21:04

pour le 520 je ne sais pas, mais sur le corsair il y a une position de volet "combat".
dans les ouvrages que j'ai put lire, sur le 109, il tournait mieux d'un cote que l'autre au vus du sens de rotation d l'helice. alors peu etre plus facile d'avoir un flanc a viser que l'autre.

Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyLun 18 Jan 2010, 21:40

pour le Me 109 je ne sais pas mais je me suis dit que l'on pourrait créer de nouveaux avatars...

voici un essai très rapide

reclamation (pour de faux :-)))  ) B17

reclamation (pour de faux :-)))  ) MS460

reclamation (pour de faux :-)))  ) SPITFIRE

avec l'équipe de photographes du forum et nos milliers de photos on peut faire quelque chose de sympa..

pour info, je pense me lancer dans le scan d'à peu près 3.000 diapos de la ferté alais entre 1986 et 1999. je les avais déjà scannées avec avec une mauvaise définition (1.204*768) et pas du tout retravaillées.
http://www.beaujouan.fr
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyMar 19 Jan 2010, 08:01

Avec le train et les volets a droite,impossible ils etaient sous le parachute ou sous le c.. fallait sauter pour se poser en douceur.C'est pour ca que 14% des pertes totales de bf 109 etaient dus au decollage et l'atterrissage ,la première chose qu'obtenaient les pilotes allemands c'est leur brevet de parachutiste.
En phase d'attaque,plein regime ton train ne sortira pas,t'imagine a disons 400kms/h la jambe droite puis la gauche puis les volets la seul victoire que tu auras, c'est ton ailier plein le moulin direct au plancher des vaches et lui au bout de son parachute.Là mon gars l'agriculteur du coin va pas comprendre mais 4 roues de secours pour sa brouette c'est une affaire reclamation (pour de faux :-)))  ) 03
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyMar 19 Jan 2010, 08:32

reclamation (pour de faux :-)))  ) 052 Je crois surtout que je vais créer ou trouver un Smiley "clown" ( reclamation (pour de faux :-)))  ) 33 ) un peu plus gros !!!

Je m'étais inspiré d'un autre "récit" où les pilotes des Fw-190 étaient obligés de sortir leurs volets pour abattre les Swordfishes lors de la traversée du détroit de Calais par le Schanorst, le Prinz Eugen et le Gneisau.

Quand aux D.520, ils attaquaient par l'arrière, et le Bf-109 avait une plaque de blindage dorsale ;
Peut-être l'emplacement des bouteilles à oxygène ou, comme tu le dis, le compresseur ...
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyMar 19 Jan 2010, 08:59

je suis d'accord là encore la vitesse est a prendre en compte le swordfish avait une vitesse de pointe (constructeur) de 222kms/h la vitesse d'approche pour attaquer etait suffisament basse pour sortir les volets.
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyMar 19 Jan 2010, 09:05

Ben ... pour l'Amiot :

Sa vitesse maxi est de 290/295 km/h, lisse, et avec des moteurs neufs ;
Chargé de bombes, et avec des moteurs à mi-vie, je parierais plutôt sur 220 km/h en croisière,
voire 250 km/h en vitesse de pointe après 1 ou 2 minutes d'accélération ...

A cette vitesse-là, je pense que le Bf-109E pouvait baisser ses volets d'au moins un cran !!!
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyMar 19 Jan 2010, 10:09

tout ca c'est des theories plausibles avec des ecarts de vitesses aussi importants mais dans la pratique le pilote adapte sa vitesse a la cible.quand a l'AMIOT j'ai honte dieu pardonne a celui qui a pondu cA! on dirait un bus anglais avec des ailes et vue panoramique reclamation (pour de faux :-)))  ) 46
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: zen   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyMar 19 Jan 2010, 10:52

merci pour la sardine reclamation (pour de faux :-)))  ) 18
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyMar 19 Jan 2010, 11:15

yvon bonnemer a écrit:
merci pour la sardine reclamation (pour de faux :-)))  ) 18

Maintenant que tu es gradé tu peux peut etre te présenter ?

Merci.
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyMar 19 Jan 2010, 12:39

Marc_91 a écrit:
Ben ... pour l'Amiot :

Sa vitesse maxi est de 290/295 km/h, lisse, et avec des moteurs neufs ;
Chargé de bombes, et avec des moteurs à mi-vie, je parierais plutôt sur 220 km/h en croisière,
voire 250 km/h en vitesse de pointe après 1 ou 2 minutes d'accélération ...

A cette vitesse-là, je pense que le Bf-109E pouvait baisser ses volets d'au moins un cran !!!

Abaisser sa vitesse lors d'une attaque c'est se pénaliser lors du dégagement. Sincèrement je ne pense pas que la manip. soit viable. Par contre attaquer à très basse altitude sur des cibles très lente < à 200 km/h c'est une autre paire de manche.

yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer

MessageSujet: RECLAMATION   reclamation (pour de faux :-)))  ) EmptyMar 19 Jan 2010, 14:16

oû je doit me presenter quel bureau quelle escadre,j'ai donné mon pedigré a l'incorporation reclamation (pour de faux :-)))  ) 11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reclamation (pour de faux :-))) )   reclamation (pour de faux :-)))  ) Empty

reclamation (pour de faux :-))) )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant