| J'suis énervé... | |
|
+10Excalibur Lippisch Junior Adrian Von Berg Amelia Earhart Niko Senoufo Buck D. MIKE-89 Tex Hill fight69 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| |
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mar 30 Aoû 2005 - 7:14 | |
| faire avec... bizarement, on en est venu à parler de ça au boulot cette nuit... une idée, qui peut paretre folle, mais réalisable, est sortie du lot tout simplement, tous les automobilistes bloquent les routes, un peu comme les camionneurs lors de leurs greves mais avé, heuuu, on va dire 35 millions de voitures (on doit etre dans ces environs à mon avis en France...), ça devrait tout paralyser plus aucune industrie ne tournerai correctement car les approvisionnements et les sorties de camions chargés seraient impossibles et puis si les automobilistes se mobilisent, y'aura plus beaucoups de monde dans les entreprises ça foutrai un sacré dawa un machin dans ce genre... puis bon, la difference de consomation n'est po enorme entre 115km/h et 130 je prends comme exemple ma bonne vieille voiture diesel je consomme environ 5,5 litres au 100 à 110, et 6 litres au 100 à 130... un demi-litre d'ecart... je mets environ 40 litres pour faire un plein... avex cette différence d'1/2 litre, j'economise un plein de 40 litres tous les 8000 km... c'est environ ce que je parcous par an, donc, en reduisant la vitesse, j'economise 1 plein par an... heuu, c'est po avec ça que je vais faire fortune... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mar 30 Aoû 2005 - 11:29 | |
| si ca continu il vont nous refaire le coup des annees 80 pas de F1 pour economiser l essence quel bande de con de toute facon il ne save plus quoi faire pour nous faire chier au lieu de prendre 85% de taxe il ferais bien de les baisser |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mar 30 Aoû 2005 - 12:25 | |
| - Poli a écrit:
- tout simplement, tous les automobilistes bloquent les routes, un peu comme les camionneurs lors de leurs greves
mais avé, heuuu, on va dire 35 millions de voitures (on doit etre dans ces environs à mon avis en France...), ça devrait tout paralyser plus aucune industrie ne tournerai correctement car les approvisionnements et les sorties de camions chargés seraient impossibles et puis si les automobilistes se mobilisent, y'aura plus beaucoups de monde dans les entreprises ça foutrai un sacré dawa un machin dans ce genre...
Mais tout le monde ne serait jamais d'accord pour le faire en même temps... sinon c'est vrai que ce serait assez efficace, déja que les routiers sont pénibles avec ça... | |
|
| |
Excalibur Major
Nombre de messages : 791 Age : 57 Localisation : Belfort - 90 - Fr. Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mar 30 Aoû 2005 - 13:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous, - polikarpov a écrit:
- "bizarement, on en est venu à parler de ça au boulot cette nuit...
une idée, qui peut paretre folle, mais réalisable, est sortie du lot tout simplement, tous les automobilistes bloquent les routes, un peu comme les camionneurs lors de leurs greves mais avé, heuuu, on va dire 35 millions de voitures (on doit etre dans ces environs à mon avis en France...), ça devrait tout paralyser plus aucune industrie ne tournerai correctement car les approvisionnements et les sorties de camions chargés seraient impossibles et puis si les automobilistes se mobilisent, y'aura plus beaucoups de monde dans les entreprises ça foutrai un sacré dawa un machin dans ce genre..." Ce genre de reflexion, exposé par mes soins sur un autre furom de discution, ma value une serieuse mise en garde, et la supression du post en question par l'équipe de modérateurs... Excalibur. Il est vrai aussi que j'avais employé quelques formules qui manquaient à coup sur de tacts... Toutes vérité n'est pas bonnes à dire... | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mar 30 Aoû 2005 - 14:21 | |
| C'était quoi ce forum, mega-censure.forumactif.com ? | |
|
| |
Excalibur Major
Nombre de messages : 791 Age : 57 Localisation : Belfort - 90 - Fr. Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mar 30 Aoû 2005 - 20:09 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Déontologiquement, je me doit le devoir de taire le nom et l'adresse de ce site, étant toujours membre, et participant toujours aux discutions...
Je peut juste dire qu'il sagit d'un forum de discution aéronautique, comme celui-ci...
Excalibur. | |
|
| |
bricegir Invité
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mer 31 Aoû 2005 - 12:38 | |
| |
|
| |
le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mer 31 Aoû 2005 - 13:10 | |
| vive le solex (consome pas trop au moins mais vit/max= 35km/h) | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mer 31 Aoû 2005 - 14:39 | |
| 35 km/h .... Taratata.... J'ai mon beau-frère qui trafique quel que peu les solex pour participer à des courses de 24 heures. Les premières s'appellaient les 28800 secondes d'Orléans, et notre équipe a gagné plusieurs années de suite. On avait le droit de tout modifier, mais il fallait impétativement avoir un carter, un vilbrequin et un piston d'origine solex ! J'ai fais des essais de chrono, gaz en grand, sur route (droite) devant une voiture : 130 km/h !!! en position limande !!! _________________ | |
|
| |
le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mer 31 Aoû 2005 - 14:52 | |
| a ba oui mais si c'est modifié c'est pas pareil chapeau pour le 130 je pensais pas qu'on pouvait aller jusque la | |
|
| |
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mer 31 Aoû 2005 - 14:59 | |
| ouais mais seulement en position limande !! _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mer 31 Aoû 2005 - 15:01 | |
| C'est surtout le freinage qui ne pouvait pas aller jusqu'à là !..... Bien que ces engins aient été généralement equipés de tambours provenant de Peugeot 103 ou de Motobécane _________________ | |
|
| |
| |
| |
Excalibur Major
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mer 31 Aoû 2005 - 19:17 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, - Tex Hill a écrit:
- J'ai fais des essais de chrono, gaz en grand, sur route (droite) devant une voiture : 130 km/h !!! en position limande !!!
Ce à quoi je répond: Tex Hill, le Alesi du solex...!!! A fond, à fond, à fond... dans le bac à gravier... Ca ressemble beaucoup à ma signature... Excalibur. | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: J'suis énervé... Mer 31 Aoû 2005 - 20:29 | |
| - Excalibur a écrit:
- Tex Hill, le Alesi du solex...!!!
D'abord j'ai jamais couru car pas assez doué en courbe ! Je me sens beaucoup mieux avec quatre roues ! En fait j'étais pilote usine, et on faisait des chronos à chaque modifications, le plus souvent celles-ci concernaient le pot d'échappement. A un moment, on a même essayé un galet à géométrie variable !!!.... Je vais demander à mon beauf-frère et au neveu de m'envoyer des scans de ces solex de compétition. _________________
Dernière édition par le Ven 20 Jan 2006 - 3:40, édité 1 fois | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: J'suis énervé... Dim 2 Oct 2005 - 10:39 | |
| J'suis énervé (suite). Papy Navions et Fredem meme combat? C'est pas la peine d'inscrire des nouveaux membres a chaque fois, qu'un des notres edite une revue ou un bouquin en oubliant involontairement ses sources en l'occurence : www.aerobiblio.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'suis énervé... | |
| |
|
| |
| J'suis énervé... | |
|