Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 helice quadripales et tripales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Hendaye pays basque
Date d'inscription : 17/12/2008

helice quadripales et tripales Empty
MessageSujet: helice quadripales et tripales   helice quadripales et tripales EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:54

bonjour , j'aimerais savoir si les avions à hélices quadripales étaient plus performants que le meme avion avec une hélice tripales ???

et si ils étaient plus performants pourquoi les allemands n'enont pas utilisées dans leurs foke wulf et leurs 109 ???
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8743
Age : 63
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

helice quadripales et tripales Empty
MessageSujet: Re: helice quadripales et tripales   helice quadripales et tripales EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:14

helice quadripales et tripales 28 Bonjour et Bonne Année,

En 3 mots, pour transmettre à l'air la puissance d'un moteur lorsqu'elle augmente, il faut plus de "surface de pale". Pour ça, il y a plusieurs solutions :
  • Augmenter la longueur des pales, ce qui est possible pour des appareils comme le FW-190 dont le train est prévu très grand à l'origine, mais moins pour les Bf-109 ou Spitfire ...

  • Augmenter le nombre de pales si l'on ne peut pas augmenter leur longueur ; Les premier Spitfire à moteur de 1.030 CV avaient des biples, les derniers plus de 2.000 CV et des hélices à 5 pales ...

  • Augmenter la largeur des pales, ce qui était la voie suivie par les allemands ...
    Voir par exemple sur les pages de ce site l'évolution de la largeur des pales entre le Bf-109E de 1940 et le Bf-109K de 1944 : http://www.luftwaffephotos.com/lme1091.htm
Revenir en haut Aller en bas
euskal herria
Sergent-chef
Sergent-chef
euskal herria


Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Hendaye pays basque
Date d'inscription : 17/12/2008

helice quadripales et tripales Empty
MessageSujet: Re: helice quadripales et tripales   helice quadripales et tripales EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:21

merci pour m'avoir éclairé helice quadripales et tripales 18
Revenir en haut Aller en bas
Tac-O
Engagé
Engagé
Tac-O


Nombre de messages : 4
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/10/2010

helice quadripales et tripales Empty
MessageSujet: Re: helice quadripales et tripales   helice quadripales et tripales EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:40

Si je puis me permettre, il y a aussi une raison technique, car sachant qu'en allongeant les pâles, la vitesse à leur extrêmité va augmenter rapidement et la perte de qualité aérodynamique va grandir d'autant. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'un hélico ne peut dépasser les 400 km/h.

Pour le reste effectivement la longueur des pâles est assujétie à celle disponible que détermine la longueur du train, raison de la forme en W du Corsair qui pour mettre une grande hélice sur un avion qui se devait d'avoir un train court et donc plus solide pour encaisser les chocs des appontages.

Il existe un bouquin super qui explique tout cela c'est la mécanique du vol de l'école de l'air.

Bon vol à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avionluminair.com
Contenu sponsorisé





helice quadripales et tripales Empty
MessageSujet: Re: helice quadripales et tripales   helice quadripales et tripales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
helice quadripales et tripales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélice bois quadripales de génératrice à identifier
» vente helice chauviere
» Hélice ?
» Hélice???
» Hélice RSV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950-
Sauter vers: