Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde, je me présente:

Aller en bas 
+10
Marc_91
LéoNicoletti
HORRIDO
fanavman
grandcharles
clem912
hamilton
Gretsch
F3v2.0
DH51
14 participants
AuteurMessage
DH51
Caporal-chef
Caporal-chef
DH51


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:00

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car, comme vous vous en doutais, je suis passionné par l'aviation. A défaut de savoir piloter, je m'intéresse beaucoup aux avions et à l'histoire de l'aviation. J'ai une préférence marqué pour les périodes allant des pionniers jusqu'à la première guerre mondiale, puis des années 30 jusqu'à l'apparition des premiers Jets.
Je fais également un peu de photos d'avions lorsque l'occasion se présente, avec du matériel suffisamment sérieux pour arriver à faire quelques photos intéressantes pour un usage perso (voir le lien suivant pour si çà intéresse quelqu'un: http://galeries.rue.prieur.free.fr/)
Mes avions préférés sont: les avions Caudron de l'ère Riffart, le Fw 190, ...
Mes livres préférés liés à l'aviation sont : Mon rêve et mes combats de Fournier (c'est un livre pacifique malgré le titre), Raid Altitude 4000 de ?, les livres de Bernard Mark en général, Le sport de l'air du saint patron (Mignet pour ceux qui ne connaisse pas son surnom), ...
Mes futurs projets (lorsque les week-end feront de 4 jours...) : trier mes photos d'avions, me mettre au dessin sur papier mais pas sur ordinateur, travailler sur mon futur site lié à l'aviation, me remettre à faire des maquettes (la dernière fois doit remonter à au moins 15ans), un jour peut-être visiter le NASM à Washington pour y faire plein de photos, ...

Voilà vous savez-tout :)
David H.


Dernière édition par DH51 le Ven 11 Déc 2009 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.rue.prieur.free.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:17

bnjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:20

Bienvenue ! Bonjour tout le monde, je me présente: 18 Bonjour tout le monde, je me présente: 18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:17

Bonjour David
Bienvenue Bonjour tout le monde, je me présente: 18

Bon courage pour ton tri photo; moi même je suis en plein dedans et regrette de ne pas avoir classé au fur et à mesure....
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
clem912
Major
Major
clem912


Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais
Date d'inscription : 02/06/2009

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:13

Bienvenue sur AA Bonjour tout le monde, je me présente: 18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsairf4u.skyrock.com
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:38

bienvenue parmi nous

et un photographe de plus, les meetings vont devoir nous offrir des loges spéciales Bonjour tout le monde, je me présente: 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:33

Bienvenue! Bonjour tout le monde, je me présente: 18
Revenir en haut Aller en bas
HORRIDO
Adjudant
Adjudant
HORRIDO


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : houlle Pas de calais
Date d'inscription : 15/01/2009

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptySam 12 Déc 2009 - 1:08

Bienvenue a toi.. Bonjour tout le monde, je me présente: 18 Bonjour tout le monde, je me présente: 18 Bonjour tout le monde, je me présente: 18 Bonjour tout le monde, je me présente: 18
Revenir en haut Aller en bas
LéoNicoletti
Caporal-chef
Caporal-chef
LéoNicoletti


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Muret, Bérat (31)
Date d'inscription : 31/10/2009

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptySam 12 Déc 2009 - 14:40

Bienvenue !! Bonjour tout le monde, je me présente: 52
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:15

Bonjour tout le monde, je me présente: 18 Avec retard :

Bonjour tout le monde, je me présente: 28 Bonjour et Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyVen 25 Déc 2009 - 2:28

Bienvenue parmi nous Bonjour tout le monde, je me présente: 05
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:03

Bonjour tout le monde, je me présente: 55 Bon vol parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:42

salut DH51, bienvenue

si tu veux visiter le smithonian, regarde bien que toute les salle sont ouverte quand tu y seras, a cause de petite erreurs comme sa, on ne peu pas voire le fuselage d'enola gay Bonjour tout le monde, je me présente: 09

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
LéoNicoletti
Caporal-chef
Caporal-chef
LéoNicoletti


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Muret, Bérat (31)
Date d'inscription : 31/10/2009

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:32

thud a écrit:
salut DH51, bienvenue

si tu veux visiter le smithonian, regarde bien que toute les salle sont ouverte quand tu y seras, a cause de petite erreurs comme sa, on ne peu pas voire le fuselage d'enola gay Bonjour tout le monde, je me présente: 09

Tant qu'il n'est pas radioactif... Bonjour tout le monde, je me présente: 092
Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:27

Bonjour et bienvenue.
Pour ce qui est du livre de René Fournier, il est à lire en parallèle avec les ouvrages de Bernard Chauvreau, pilote d'essai de ces superbes avions.
A signaler que le très beau RF5 d'Aldo Oberti en CNRA est à vendre à Aspres. Bel appareil, avec de savantes modifications comme par exemple des petits plans horizontaux fixés latéralement au fuselage pour canaliser les écoulements d'emplanture.
A bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
DH51
Caporal-chef
Caporal-chef
DH51


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:00

Merci Theo, pour cette référence littéraire. Je le note dans ma liste de livres à acheter.
Concernant les modifications apporté à cet avion, il s'agit d'apex. Il me semble que cela permet de diminuer la vitesse de décrochage?

David
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.rue.prieur.free.fr/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:23

Bonjour tout le monde, je me présente: 43 Là, je sèche ...

Voir les photos sur l'annonce de vente/partage :

http://www.rsafrance.cc/PA/detail.php?siteid=11367
Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:32

DH51 a écrit:
Merci Theo, pour cette référence littéraire. Je le note dans ma liste de livres à acheter.
Concernant les modifications apporté à cet avion, il s'agit d'apex. Il me semble que cela permet de diminuer la vitesse de décrochage?

David

Parmi les livres de Bernard Chauvreau, ceux qui concernent les avions Fournier:
Il était une foi: mes ailes
Ce ciel pas comme les autres
Tous deux aux éditions France Empire.

Pour ce qui est des apex du RF5 d'Aldo Oberti, ils sont surtout destinés, d'après ce qu'il m'en avait dit au moment où il les a montés, à canaliser les écoulements en limitant les interactions ailes-fuselage souvent très préjudiciables. Il m'a dit avoir poussé son appareil en piqué, largement au-dela de 300 km/h sans problème. Brevet d'un Espagnol, paraît-il.

Il a aussi, en particulier, modifié la fixation des ailes pour un démontage rapide style planeur.

A titre personnel, j'aurais volontiers racheté cet appareil, mais l'envergure est bien encombrante dans un hangar, et la capacité de bagages est bien limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde, je me présente: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente:   Bonjour tout le monde, je me présente: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde, je me présente:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout l'monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Et bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Forum de Bienvenue :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: