Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8710
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling Empty
MessageSujet: Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling   Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:38

je viens de tomber par hazard sur un comparatif de taille entre Lancaster Halifax et Stirling, je suis bluffé par la taille de Stirling:

Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling 450px-British_WW2_bombers_comparison
Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling 12 Wikipédia

Déjà le Halfax (plus petit des trois) est un mammouth mais le Stirling....
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
Jäger Rouge Suédois
Caporal
Caporal
Jäger Rouge Suédois


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Saint-Mandé (94)
Date d'inscription : 17/07/2009

Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling Empty
MessageSujet: Re: Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling   Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling EmptyVen 17 Juil 2009 - 5:34

F3V,

Je ne vais rien t'apprendre, mais il est vrai que le "short" stirling est historiquement plus ancien que son cousin l'Avro Lancaster (quand on pense à ces hallucinantes bombes roulantes pour faire céder un barrage sur la Ruhr, MI5 ou SOE, ces Anglais auront toujours le génie de l'inventivité ...); pour en revenir à l'empenage du Stirling, on comprend qu'il ait été presque complètement retiré de la circulation à la fin de la guerre, car justement, il transportait moins de bombes sous son fuselage.
Revenir en haut Aller en bas
Idiots'Delight
Caporal-chef
Caporal-chef
Idiots'Delight


Nombre de messages : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/06/2011

Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling Empty
MessageSujet: Re: Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling   Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:57

Au sol, la vu de son cockpit était déjà... aérienne !

Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling 110613095925704398313982
Stirling Mk III du No. 149 Squadron, basé à Mildenhall pendant l'été 1942.

Machine lente, peut maniable et mal défendu. La RAF a beaucoup appris des bombardiers lourd et l'avion à permis de répondre aux bombardements du Blitz ! Beaucoup seront abattus par la Jagdwaffe (chasse) et la Flak (anti-aérien) avant que ne début les missions nocturne de la RAF sur les villes Allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling Empty
MessageSujet: Re: Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling   Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif - Lancaster - Halifax - Stirling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Short Stirling
» Bombardiers lourds et légers de la RAF
» Handley Page Halifax
» HP Halifax SOE
» nouvelle vie d un halifax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: