| Quizz - Avions - 1 | |
|
+19Lippisch Junior le belge Amelia Earhart Tex Hill guigz Senoufo Buck D. Atlas5183 fight69 Flyingkiller Niko D520 polikarpov Bloch152 Alban Adrian Von Berg Earondo delorien Madalex Manfred 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 30 Aoû - 23:10 | |
| - Tex Hill a écrit:
- Qui suis-je ?
Quand à cet avion, c'est le Hawker P.1216, successeur supersonique du Harrier, envisagé dès la fin de la guerre des Malouines (1982). Le projet fut abandonné au profit du JSF. _________________ | |
|
| |
le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 31 Aoû - 10:27 | |
| on a pas l'impression qu'il est capable de décollages courts et d'atterissages verticaux
j'ai l'impression que le Lockheed-Martin XF-35 se trimbale une marmite plutot qu'un réacteur happy3
out2 | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 31 Aoû - 12:08 | |
| Hum... Une marmite qui débouche sur un programme de 200 milliards de dollars ! La soupe devient hors de prix !... _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 31 Aoû - 20:51 | |
| En voici un qui pourrait (peut-être) durer un peu ! _________________ | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 31 Aoû - 22:58 | |
| bon, deja, je suis quasiment sur que c'est allemand... le capot moteur ressemble à celui du Bücker jungman, la derive ressemble à celle des Fokker de la premiere guerre, et le fuselage ainsi que les ailes me rapellent un peu les klemm
on dirait un peu un Klemm 35, mais la dérive et les trains carénés... non, ce n'est po ça...(surtout la dérive qui change...) thinking _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Jeu 1 Sep - 0:44 | |
| - polikarpov a écrit:
- bon, deja, je suis quasiment sur que c'est allemand...
lol2 C'est anglais !... _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Jeu 1 Sep - 11:59 | |
| bon, beh tant pis.... lol2 out2 _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Ven 9 Sep - 22:08 | |
| - Tex Hill a écrit:
- En voici un qui pourrait (peut-être) durer un peu !
Et il dure encore ! Mais il n'est pas facile, alors quelques indices : - c'est anglais, - il fut concut en réponses aux spécifications T.I/37, - il a volé en 1939 (fin 38 selon certaines sources), - il porta le nom de "Heck III". Ca devrait être faisable maintenant. thinking _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Dim 11 Sep - 23:54 | |
| Apparement vous ne le trouverez jamais celui-là. Il s'agissait d'un Parnall 382 Heck III.
voir : http://www.jaapteeuwen.com/ww2aircraft/html%20pages/PARNALL%20382%20HECK%20III.htm pour en savoir plus sur cet avion mythique construit à ... 1 exemplaire. :DD _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 13 Sep - 0:11 | |
| _________________ | |
|
| |
Bloch152 Adjudant-chef
Nombre de messages : 382 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 13 Sep - 7:10 | |
| salut
AVRO "Anson"
ce fut un peu une "bonne a tout faire" dans la RAF,il servit a l'entrainement des bombardiers,des mitrailleurs,des radios,il servit aussi dans le Coastal Command et méme la chasse au sous-marin!
cordialement | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 13 Sep - 7:26 | |
| hello Bloch 152 : excellent _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 13 Sep - 17:49 | |
| - Bloch152 a écrit:
- ce fut un peu une "bonne a tout faire" .............
Et ça allait jusqu'à ce point ???? lol2 _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Ven 16 Sep - 16:17 | |
| bon, uniquement pour les tits jeunes, car c'est tres facile, les dinausores, vous ne pourrez po repondre avant lundi matin, on laisse le week end aux moins doccumentés... puisque c'est facile, je veux le nom de l'appareil, ainsi que le nom de son constructeur[/img] _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Ven 16 Sep - 17:57 | |
| - polikarpov a écrit:
- ... les dinausores, vous ne pourrez po repondre avant .....
pourquoi pas les fossiles ! lol2 _________________ | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Ven 16 Sep - 19:44 | |
| bah tu vas surement pas me croire mais la photo me dit quelque chose mais j arrive pas a mettre de nom dessus red thinking _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Sam 17 Sep - 12:14 | |
| ça c'est bien dommage... reflechi encore, tu as jusqu'à dimanche 23h59 avant que les fossiles ne se jetent sur le quizz pour y repondre... happy _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Dim 18 Sep - 11:19 | |
| allez les jeunes, courage, il ne vous reste plus qu'une demi-journée pour repondre...
quand je parle des jeunes et des dinausores, je parle surtout de ceux qui sont bien doccumentés et ceux qui le sont moins... donc, mesdames, qui n'etes po des jeunes, tout le monde le sais (ver me faire taper là...), mais je ne sais po si vous etes bien doccumentées, vous etes aussi concernées... lol2 _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Lun 19 Sep - 15:48 | |
| Un p'tit indice pour aider la jeunesse :
En 1856, deux officiers de la Marine Nationale accomplirent un vol très bref et incontrôlé à bord de cette machine de leur fabrication. La machine representée sur la photo de Poli est une version "plus récente" qui date de 1868. _________________ | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Lun 19 Sep - 17:56 | |
| - Tex Hill a écrit:
- Un p'tit indice pour aider la jeunesse :
En 1856, deux officiers de la Marine Nationale accomplirent un vol très bref et incontrôlé à bord de cette machine de leur fabrication. La machine representée sur la photo de Poli est une version "plus récente" qui date de 1868. Merci Tex, pour la jeunesse! sans ton indice, j'aurai pas trouvé. happy3 Alors, allons'y! Roulez jeunesse!!!!Il serait injuste de ne pas rendre hommage à la mémoire d'un marin français qui, à Brest, se livrait lui aussi à la recherche du vol mécanique : le capitaine Jean- Marie Le Bris. Ses ressources étant faibles, ses moyens étaient rudimentaires. Ne disposant pas d'un moteur, il avait remplacé par une charrette à cheval qu'il lançait au galop afin acquérir une vitesse suffisante pour enlever une sorte de grand monoplan de 15m d'envergure posé sur la voiture. Le Bris s'installait dans la coque du monoplan attendant que le vent emportat le système. Les ailes étant mobiles, l'inventeur se faisait fort de pouvoir, une fois parti, se soutenir en l'air et meme se diriger. Le Bris tint parole. En 1857, il réussit à décoller de sa voiture, à s'élever à plus de 100m d'altitude et à atterrir sans mal. Il prit un brevet, mais ne fut jamais assez riche pour acheter un moteur. Son nom ne doit pas, comme sa machine, etre emporté par le vent. Bien sur la photo fait parti de la Collection Nadar du musée Carnavalet, (ceci étant pour l'anecdote).A vous les Brontosaures : A mon avis, le seul et unique appareil de ce type. hello
Dernière édition par le Mar 20 Sep - 5:31, édité 1 fois | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Lun 19 Sep - 19:20 | |
| Encore un petit détail sur Jean- Marie Le Bris : sa machine s'appelait "l'Albatros". Et 100 ans après ce premier plané, Spoutnik faisait Bip Bip. Quel chemin parcouru ! hello _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Lun 19 Sep - 21:21 | |
| excellent Buck et Tex _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 20 Sep - 7:02 | |
| C'est un Saunders-Roe SR/A.1, le premier hydravion de chasse à réaction. 3 modèles ont été construits. Voici les détails : _________________ | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 20 Sep - 10:22 | |
| excellent Tex, mais faire un hydravion de chasse à réaction, alors là, trop fort! Pendant et apres la deuxieme guerre mondiale, a mon avis, ce fut l'age d'or des ingenieurs, créateurs d'avions, etc... vu le nombre de prototypes apparus dans ces années là, budget et idées a volontés. hello | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 21 Sep - 21:00 | |
| Comment s'appelle cet oiseau teuton ? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 | |
| |
|
| |
| Quizz - Avions - 1 | |
|