Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ferté 2009

+22
Mirage
mouchote
the sea fury
spitfire220
Nono(fafl)
SkyFox
Guass
Manfred
vagabonduciel
stache13
A6M5 Zero
thud
Fonck
hamilton
F3v2.0
Marc_91
Alban
grandcharles
grizzlyburger
airinter
Gretsch
Fred 41
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:04

Le programme prévisionnel est tombé:
http://www.ajbs.fr/programme-2009.php

Ça m'a l'air vraiment génial !!!
Ferté 2009 18

Ferté 2009 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:34

Effectivement, cela est alléchant... Et avec un tarif raisonnable ! Ferté 2009 52

Dommage que je ne puisse y aller, j'aurais aimé vous y rencontrer... Ferté 2009 20
http://www.legang.fr/
airinter
Adjudant
Adjudant
airinter

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:27

Ferté 2009 18 j'y serais comme chaque année
http://rivier-photo.fr
grizzlyburger
Adjudant
Adjudant
grizzlyburger

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:19

wouaw FW190 et bf109 !!!!

miam miam ! j'espère qu'ils seront présent et ferons un vol ensemble !
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:55

génial Ferté 2009 18 Ferté 2009 04 et en plus un statique ouvert le matin, Ferté 2009 01 Ferté 2009 01

Ils ont intérêt à être prêts dès 6 h du matin....
http://www.beaujouan.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:10

CAUDRON RAFALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis MS.406, Spit, P-40, Fw.190, Bf.109..... je ne m'attendais absolument pas à un plateau pareil pour 20€, sacré surprise !

Tous à vos tréteaux !!!!!! Ferté 2009 18 Ferté 2009 37n
http://www.aviation-ancienne.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:22

Vespasiano a écrit:

CAUDRON RAFALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah ... Tu l'as vu, toi aussi ???
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:15

Vespasiano a écrit:
Tous à vos tréteaux !!!!!! Ferté 2009 18 Ferté 2009 37n
Je vais encore poser une question qui va énerver tous le monde....

Quel interet de grimper sur des tréteaux alors que vous serez en première ligne, au ras des barrière..... surtout que bon, moi j'y vais je paie 20€ pour avoir un gland sur un trétaux au ras des barrière, minimum je me vexe, maximum je fiche un coup de pied dans le tréteau pour tout faire valdinguer....

N'y voyez pas une question pour énerver tous le monde mais jute une remarque constructive du simple fana qui lui n'osera jamais venir se poser au ras des barrière avec un escabeau (ou alors une grue de vingt mètres tant qu'on y est Ferté 2009 37n CF mon avatar)

ceci dit le plateau est exeptionnel et je suppose encore temporaire

réédit la preuve par l'image:
Ferté 2009 P1010089uj6
Ferté 2009 12 Guass

Moi je m'interroge profondément Ferté 2009 29
http://flyingfortress.canalblog.com/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 2:32

Salut
Plateau très intéressant ! Je serais de la partie

F3V, pour ta remarque sur le tréteau, c'est pas très étonnant de ta part...
Juste plusieurs petites remarques:
- Si tu regarde bien il n'y a pas la foule derrière TréteauWalkers et donc pas de gens véritablement génés...Et puis la longueur de la piste laisse de quoi s'installer tout du long.
-Les gens que ça gène peuvent venir de bonne heure s'il veulent être devant et arrêter de jouer des coudes pour te piquer ta place ...
-Ensuite chacun paie le prix de son entrée et certains passionnés viennent de bonne heure ( j'en fait partie ) pour profiter du spectacle et être devant; l'inconvénient c'est que de temps en temps des parents envoient de "force " des gamins pour regarder les avions alors qu'ils ne si intéressent que 2 minutes. Quand tu prends des photos et que tu as un gamins qui se fiche des avions et qui gigotent autour de toi et te fait bouger, tu commence forcément à en avoir marre et tu as envie d'être tranquille...
-Ensuite pour l'intérêt de la photo, avoir une vision plus haute , est souvent intéressant.
-Si tu fais un jour le déplacement au meeting de Duxford ,tu verra que les anglais ( souvent cité en exemple pour leur flegme et leur savoir vivre ) s'entoure de toile et de chaise pour être tranquille et cela se passe bien ( il doit y avoir une photo sur le meeting du duxford illustrant cela ).

Après comme tu dis continue à t'interroger derrière ton ordi bien à l'abri ,mais à force de t'entendre critiquer les gens, ça commence à me souler. Les gens du forum que j'ai croisé en meeting depuis que j'y suis inscrit sont très passionnés et de bons contact se sont noués avec une bonne entente et une bonne ambiance pendant les meetings. Je connais Grandcharles depuis le meeting de Tours en 2006 et c'est quelqu'un qui à un très bons sens du contact et un grande gentillesse ( non non Rémi je ne te fais pas de fleurs et je n'ai rien à te demander Ferté 2009 01 ), alors s'il te plaît arrête de balancer "tes remarques constructives" sur les gens que tu ne connais pas et sort un peu de ton bureau et viens avec nous en meeting tu verra que ça fait du bien de prendre l'air .
http://aviaporama.free.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 2:48

Bah tu me connais, ça faisait un long moment que je me posais la question, moi lors de mon dernier meeting je partais du grand principe de voir des avions..... c'est con mais logique au fond Ferté 2009 24 eh ben j'ai vu des fesses un long moment ya vraiment fallut jouer des coudes pour avoir une place au final j'ai même pus prendre des photos..... (de mauvaise qualité mais fallait pas trop en demander à une appareil photo jetable).

Mais bon après chacun ses objectifs je suis une quiche en photo c'est ma femme qui s'occupe de tout sinon je fais que des horreurs mais depuis un moment je me disais "pourquoi un mec qui a un materiel de pro grimpe sur une table c'est con mais existanciel pour moi.

et pis d'abord je critique pas je demande Ferté 2009 48 mais quelqu'un comme moi qui ne supporte pas de se sentir enfermé dans la foule ça peux poser problème....

Je te rejoint sur un point.... le petit Kévin qui s'en tape totalement des avions et qui demande à pisser à son père au bout de deux minutes sans compter qu'il marche sur les pieds....... comme dit Bigard "laissez moi lui mettre une tarte il me connait pas il s'en fou!!"

Sinon bousculé..... bof.... j'ai jamais été bousculé au point de louper une photo (en plus avec le numérique...)

Mai bon tu te trompe j'ai pas critiqué je me questionne (ma foi après l'amalgame est facile)
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 3:30

Je rejoins un peu F3V...
C'est vrai que le côté : j'arrive à l'ouverture vite vite je vais "skouaté" un bout de barrière; Un p'tit tour des statiques, et je retourne dans mon petit "parc" que je ne quitterai plus jusqu'à la clôture... ce n'est pas pour moi la meilleur façon de profiter d'un meeting. J'aime bien me balader, bouger, à vrai dire peut m'importe d'être coller aux barrières ou pas, on voit les démos aussi bien !
Alors c'est clair que le gars qui se ramène avec l'estrade ou l'escabo: si c'est pour rester planter 10h sur ses 1m².. Ca fait un peu genre : C'est MON COIN, pas touche,..^^ Oh c'est la fête c'est bon, trankil !
Il est ou l'esprit meeting là ? Quelle image est ce que l'on donne aux familles lambda qui viennent juste passer un bon dimanche après midi ? C'est comme si nous on allait au salon de l'auto et qu'on pouvait même pas s'approcher des autos parce qu'il y a tout un tas de personnes qui reste scotché au premier rang!

Pareil pour la photo: j'ai vraiment l'impression que beaucoup de monde, même ici, voit (apprécie ?) plus un meeting à travers l'objectif de son appareil que par ses propres yeux.. l'essentiel, c'est pas de s'en mettre plein la vue? Les souvenirs c'est sympa, mais passer plus de temps à régler et prendre sa photo plutôt que de profiter de l'instant, bon..

Après je n'ai aucun problème avec les spotters, je conçois tout à fait que certains apprécie la photographie, chacun fait comme il veut. 'fin est ce que l'essentiel d'un meeting c'est de ramener de belles photos...
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:13

le salon de l'auto n'est pas mieu, hein, va essayer de voire un ferrari au salon de geneve, pour y etre alle 2 fois, c'est impossible ou derriere un mur de 3metre de large de gens qui se bouscule pendant 8h.

le faite d'etre sureleve permet de voire les roues des coucoux lors du roulage, ben ui c'est pas tout plat, et autrement, c'est plus facile de voire entre les jambe s des tretaux et du walker qu'a travers des torces bien serre.

et les avions ne sont jamais aussi pres que lors du decollage, alors pour les gros plan,c'est un peu mieu.

apres chacun sont point de vue, et les traiteaux, c'est pratique pour l'apero

Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:29

Comme vous pouvez bien le voir sur les photos, il n'y avait franchement pas une foule impressionnante à cette occasion, et les gens gênés à cet endroit heu ben..... y'en avait pas..... de même que nous avions un petit espace AA mais qui n'était en rien matérialisé par des barrières ou réservé de quelque sorte que ce soit, il y avait juste un poteau quelques mètres en arrière.
Oui Fonck c'est aussi sympa de pouvoir bouger, je peux te garantir que l'on ne s'en est pas privés durant cette journée, ce n'est cependant pas désagréable d'avoir un coin sympa pour s'installer avec des amis. Ensuite je pense que l'on peut tout à fait prendre des photos tout en profitant du meeting, moi ça ne me pose pas de problèmes en tout cas, après il y en a qui prennent plus ou moins de photos, c'est leur problème et ça ne gène absolument personne.

Citation :
surtout que bon, moi j'y vais je paie 20€ pour avoir un gland sur un trétaux au ras des barrière, minimum je me vexe, maximum je fiche un coup de pied dans le tréteau pour tout faire valdinguer....

Ben voila la réaction débile typiquement française du type qui se croit nécessairement tout permis quand il a payé et qui est à 200000 lieues de s'imaginer qu'en allant parler aux personnes en questions il pourrait sans doute mieux voir le meeting, et avoir une conversation intéressante avec d'autres passionnés. Enfin c'est mieux de se foutre sur la tronche et de tout casser hein.....
http://www.aviation-ancienne.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:03

Si vous voulez, je peux aussi ramener mon matériel d'artisan en batiment :
- un échaffaudage roulant de 5mètres de haut, large de 1m80, prévu pour 2 personnes maxi,
- une échelle double de 3mètres,
- un autre de 2m20,
- un escabeau 5 marches,
- 2 escabaux 3 marches ...

Par contre :
- faudra venir chez moi la veille pour les nettoyer et charger tout ça dans le Ducato,
- pour ceux qui monteront dessus, je vous prêterai des "bleus" pour éviter de trop vous salir,
- Ferté 2009 37n C'est pas sûr qu'ils nous laissent rentrer, à Cerny, avec tout ce "Bor....el" !!!

Bon, si on reparlait du Meeting ???

Un autre détail, Vespa : c'est 20€ si on paie d'avance, au lieu de 25€ sur place ;

Mais est-ce que quelqu'un sait où on achète les billets d'avance ??? ... A l'AJBS ???
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:49

Quel plateau !
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:55

Par contre j'ai remarque la glaciere
http://airplane.over-blog.com/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:07

Bonjour
Fonck , tu as ton idée sur le meeting, je le conçois sans soucis . Si tu veux bouger sans cesse ok , je le comprends chacun mène sa vie comme il l'entends. Sur mes premiers meetings c'est ce que je faisais, j'avais un petit appareil photo jetable et je ne m'attardais pas forcément à un endroit précis , maintenant j'ai migré sur une autre façon de faire parce que j'ai trouve un intérêt pour la photo, toi tu trouvera ou tu as trouvé la manière d'exercer ta passion .
Moi perso je viens souvent en meeting pour prendre des photos et bien y a pas de meilleurs solutions pour y arriver que d'être devant ( J'en ai un peu marre d'avoir des bouts de têtes sur mes photos ). Il est vrai que comme toi j'aimerais profiter de tout; aller là, puis ailleurs et revenir devant les barrières mais quand tu quitte ta place et bien tu reste derrière ensuite! Et il y a surtout le fait que quand tu commence à être un peu équipé ( matériel photo, nourriture, glacière ) pour profiter du meeting , eh bien tu ne peux pas bouger tout le temps ! Donc faut faire un choix , et chacun fait ce qu'il veut , je m'en fiche, du moment qu'on me laisse faire ce que j'ai envie ( et je ne gène personne ). Après il y aura toujours des gens pour critiquer les actions des uns ou des autres et c'est ça qui me soule. C'est humain de critiquer mais bien souvent les gens font des jugemnt un peu trop rapide .
En meeting , tu rencontre tout sorte de personne: des gens comme moi qui essaie de prendre des photos, des pilotes qui n'ont qu'une envie c'est piloter les engins qui défilent devant nous ,des techniciens qui ne s'intéressent qu'aux caractéristiques de l'avion, des historiens qui ne viennent que pour les vieux coucous, d'autres qui viennent que pour les warbirds ou pour les avions modernes, et des gens qui s'intéressent à tout. Alors je pense que c'est ça qui fait la richesse d'un meeting et d'une société en général, c'est que tu croise des gens différents et que tu peux les cotoyer à ce moment là, sans forcément les critiquer après coup parce qu'il ne font pas les mêmes chose que toi ou qu'il ne pense pas la même chose.
Regarde le forum il y a tous les sujets possibles et bien chacun y trouve son compte ; je n'ai pas une grosse culture aéronautique comme certains mais j'aime bien de temps en temps allez voir les quizz mêmes si je sais que je n'en trouverais pas forcément la solutions. Ferté 2009 11 Je post de temps en temps des photos sur les thèmes approprié et si ça intéresse les gens alors il regarde ou non ; le principal c'est le partage, le dialogue et surtout la tolérance ...

Le petit "campement" AA est quand même bien pratique et quelques uns profite de celui ci pour aller faire un tour et revenir en bonne place après et donc profiter de tout et c'est pas si mal ! Le principal pour moi est que l'ambiance y est bonne et j'aimerais partager d'autres moment comme celui de l'année dernière ; c'est tout .

Désolé de répondre comme cela et de plomber un peu le sujet mais il faut être constructif dans la vie et arrêter de s'occuper et de critiquer ce que fait le voisin. On a tous quelque chose qui ne plaira pas à autrui et c'est comme ça , faut vivre avec .

Maintenant comme le dit Marc , on est là pour parler du meeting alors retour au thème principal.
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:17

Je propose un Ring Aviation Ancienne juste devant les barrières (faut pas exagérer non plus). Et de régler tout cela à la savate. Ferté 2009 37n

Pour F3V: viens dans un meeting, et éclate-toi .... ;-)

hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:27

Salut F3V
Pour te répondre ; je te comprends sur certains points mais je peux t'assurer que les gens n'ont pas toujours de savoir vivre et encore moins les gamins, donc à force tu es obligé de faire quelque chose. Moi je reste devant ma parcel de barrière et j'assume le fait de rester en place; beaucoup de gens n'ont pas la patience de le faire ou n'ont pas envie de le faire , après c'est chacun son choix. Moi je viens pour essayer de prendre des photos et j'essaie de m'améliorer au fur à mesure des années et y a encore du boulot, mais y a pas de secret le premier point pour "réussir" une photo c'est l'emplacement ; donc faut être devant. Ca m'est arrivé de laisser passer des gamins devant pour qu'il puisse voir mais quand il marche sur tes pieds ou encore pire qu'ils font tomber ton sac avec l'appareil photo dedans et bien ça agace un peu... J'aime bien d'ailleurs ton exemple sur le scetch de bigard.
Si j'ai répondu ainsi c'est surtout le terme "gland" employé pour un membre du forum que tu ne dois pas connaitre; mais qui est vraiment très sympathique et ça m'embêtait de lire ce genre de chose .
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:30

Salut Fred
Je suis un non violent donc c'est pas pour moi ( c'est surtout que je suis pas très costaud donc vive la non violence Ferté 2009 11 )
Et puis si on installe un ring on pourra être plusieurs à profiter de la hauteur après ...
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:52

hamilton a écrit:

Si j'ai répondu ainsi c'est surtout le terme "gland" employé pour un membre du forum que tu ne dois pas connaitre;
pour ceux qui me connaissent bien Gland c'est affectueux c'est gentil, j'écris comme je penses ma femme serait là elle confirmerait qu'à m'écouter 95% de la population française est un gland Ferté 2009 37n

sinon pour le meeting, la santé va mieux mais je ne serai sans doute pas là cette années, sans doute l'année prochaine mais pas cette année
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:01

hamilton a écrit:
Et puis si on installe un ring on pourra être plusieurs à profiter de la hauteur après ...

CQFD

Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:32

stache13 a écrit:

Par contre j'ai remarque la glaciere

Ferté 2009 11 Ca, c'est une remarque constructive !!!
C'est vrai qu'on trouve beaucoup de gens, en meeting : des photographes, des pilotes, des mécanos, des Ferté 2009 17 Ferté 2009 17 Ferté 2009 17 ...
Si Thud n'était pas passé fort à propos nous ravitailler en Duvel bien fraiche, Ferté 2009 30 je n'ose pas imaginer !!!

Moralité, pour 2009, prévoir au moins 2 glacières !!!
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:02

Salut Marc
Je ramènerais quelques rafraichissement aussi
Au fait j'ai vu sur le site de l'AJBS qu'il propose un camping , cela peut être intéressant; on pourrait créer en plus une commnunauté de campeur...Apparement on pouvait camper avant, mais je ne sais pas ou; on va voir s'il propose des places pas loin et à pas cher.
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:12

Euh ...

Y'a toujours chez moi, aussi !!! ... même s'il n'y a pas 4 étoiles au Guide Michelin !!!

Juste un détail : J'aime bien qu'il y ait des photographes, sur un meeting ;
ça permet de regarder les photos, après, les soirs de semaine ou pendant les pauses d'atelier !!!

Mais bon, comme tu l'as dit tout à l'heure :
Citation :

on est là pour parler du meeting alors retour au thème principal.
Contenu sponsorisé

Ferté 2009 Empty
MessageSujet: Re: Ferté 2009   Ferté 2009 Empty

Ferté 2009
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant