| tripale de havilland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
unevrilledanslesétoiles Aviateur première classe
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: tripale de havilland Sam 21 Fév 2009 - 21:09 | |
| Bonsoir, je suis en train de restaurer un tripale De Havilland.
Je voudrais savoir si il est possible de savoir son âge, et quels avions elle équipait ???
Chaque pale mesurent 111 cm pour +- 10 kg.
était équipée d'un anti-givre.
Inscrit à la base T F NIL R1.1508 BE728 PR1911368T ISS.4
Voila ce que j'ai repéré ...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci Pascal | |
|
| |
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: tripale de havilland Sam 21 Fév 2009 - 21:33 | |
| Bonsoir, a qui avons nous l'honneur ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: tripale de havilland Sam 21 Fév 2009 - 22:19 | |
| Désolé mon profil n'est pas encore rempli ...
Pascal 44 ans
Natinalité Belge
Région Liège
Passion l'aviation, je collectionne des hélices.
Je restaure des hélices en tout genre, parfois je revends ou
j'échange selon mes coups de coeurs.
Voilà un peu de moi.
Bonjour à tous et toutes | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: tripale de havilland Dim 22 Fév 2009 - 10:23 | |
| Bonjour, et Merci de t'être présenté : Bienvenue parmi nous !!! Je pense que c'est l'hélice de ton avatar, non ??? Tu n'aurais pas des photos plus grandes ??? De Havilland avait un accord commercial dès 1938 pour produire les hélices Hydromatic ; Je pense que c'est d'une de ces hélices qu'il s'agit ; La présence d'un dégivreur (électrique ou par fluide ???), celà indique au moins les années 50 ... 1m11 de pale, ça fait un diamètre de 3m40, à quelques cm près ... donc un moteur de 1.000 / 1.500 CV ; Ca laisse beaucoup de choix !!! Pas d'autres marquages sur le moyeu ??? | |
|
| |
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: tripale de havilland Dim 22 Fév 2009 - 13:17 | |
| - unevrilledanslesétoiles a écrit:
- Bonsoir, je suis en train de restaurer un tripale De Havilland.
Je voudrais savoir si il est possible de savoir son âge, et quels avions elle équipait ???
Chaque pale mesurent 111 cm pour +- 10 kg.
était équipée d'un anti-givre.
Inscrit à la base T F NIL R1.1508 BE728 PR1911368T ISS.4
Voila ce que j'ai repéré ...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci Pascal Bonjour pascal a premiere vue en tenant compte du diametre et de la forme et du poids il se pourrait que cette hélice ait appartenue à un "De Havilland Dove" a verifier!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: tripale de havilland Lun 23 Fév 2009 - 0:04 | |
| Bonsoir, je viens de lire vos messages, merci pour vos réponses.
Alors en ce qui concerne le type de dégivrage ??? je ne saurais dire, la base de l'hélice étant oxydée, je n'ai plus grand chose comme ancienne connexion, pas vu de fil électrique ni canal pour un fluide ??? Mais comme profane, je dirais électrique, pour être honnête, il faut dire que je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui qu'il existait un système avec fluide.
Pour les photos
Je vous communique une adresse Blog où j'ai déposé les photos que j'ai prise.
http://ventdetripale.skyrock.com/
Merci de vos commentaires | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: tripale de havilland Lun 23 Fév 2009 - 11:24 | |
| - Dans ton Blog, il y a écrit:
Celà fait bien un Diamètre de 2 m 36 / 2 m 40 ... Et non 3m40 comme je l'ai écrit !!! ... Faut plus que je j'essaie de faire du calcul mental avant la première bière !!! Donc celà cadre très bien avec la proposition du DH 104 Dove de VagabonduCiel, qui a probablement mis dans le mille une fois de plus !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: tripale de havilland Lun 23 Fév 2009 - 22:59 | |
| Merci pour toutes vos précisions, mention spéciale pour marc_91, je t'offre une bière virtuelle ... Je viens de découvrir ce forum, très sympa. Je consulte très instructif pour un amateur comme moi Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: tripale de havilland Mar 24 Fév 2009 - 1:44 | |
| Merci à vous vagabonduciel
en effet en consultant les banques de données de photos d'avions, il apparaît que cela resemble très très fort au type d"hélice que je restaure.
Super content d'en savoir plus sur cette tripale.
Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tripale de havilland | |
| |
|
| |
| tripale de havilland | |
|