| Les Pistons de Cerny | |
|
+12taz21560 Fonck Alban waroff vagabonduciel hamilton Guass Nono(fafl) SkyFox Tex Hill Gretsch michel duparet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mer 28 Jan 2009 - 12:08 | |
| | |
|
| |
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mer 28 Jan 2009 - 13:41 | |
| | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mer 28 Jan 2009 - 21:27 | |
| miam du beau moteur en etoile, jadore.
pour info le 3350, c'est la cylindre en pouces cubic, et sa marche pour tout les moteur hein le R2800 du corsair, et le R985 du T6 aussi _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mer 28 Jan 2009 - 22:03 | |
| Le T-6 c'est un R-1340. _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8683 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mer 28 Jan 2009 - 22:08 | |
| c'est un monstre le Duplex Cyclone | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mer 28 Jan 2009 - 23:14 | |
| alors c'est le stearman le 985? _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 29 Jan 2009 - 0:39 | |
| | |
|
| |
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 29 Jan 2009 - 1:31 | |
| - thud a écrit:
- miam du beau moteur en etoile, jadore.
pour info le 3350, c'est la cylindre en pouces cubic, et sa marche pour tout les moteur hein le R2800 du corsair, et le R985 du T6 aussi bonsoir !! effectivement la cylindrée est exprimée en cubes inch a savoir 3350 CI =54896 cm3 soit 54 l de cylindrée (la grosseur des gamelles!! ) le T 6 c'est effectivement un " pratt and withney" R 1340 de 600 cv, le PT 17 "stearman" m 76 un P&W Wasp junior R-985 de 320 cv mais le moteur le plus prolifique chez P&W est incontestablement le R-2800 dans toutes ses versions civiles et militaires du f6 f en passant par le p47 et le CL215 "Canadair", mais le plus puissant reste encore le R-4360 "corn cob" P&W de 71447 cm3 soit +de 71 litres de cylindrée 7 rangées de 4 cylindres = 28 cylindres , qui équipait entre autre le B 29 et le "Super-Corsair " photos a suivre : R-2800 P&W | |
|
| |
FAFG_Xav Sergent
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 29 Jan 2009 - 15:02 | |
| - Citation :
- 7 rangées de 4 cylindres = 28 cylindres , qui équipait entre autre le
B 29 et le "Super-Corsair " Non c'est 4 rangées de 7 et ce moteur n'équipait pas le B-29, mais une de ses variantes finales, le B-50. Le B-29 etait motorisé par des Wright R-3350 Double Cyclone | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 29 Jan 2009 - 20:36 | |
| - thud a écrit:
- alors c'est le stearman le 985?
Le Stearman classique PT-13 c'est un R-680 ou un Jacobs R-755 pour les PT-18. _________________ FAFG | |
|
| |
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 29 Jan 2009 - 21:01 | |
| - FAFG_Xav a écrit:
-
- Citation :
- 7 rangées de 4 cylindres = 28 cylindres , qui équipait entre autre le
B 29 et le "Super-Corsair " Non c'est 4 rangées de 7 et ce moteur n'équipait pas le B-29, mais une de ses variantes finales, le B-50. Le B-29 etait motorisé par des Wright R-3350 Double Cyclone Bonsoir Effectivement j'ai fait une erreure c'est bien 7x4=28 cylindres ...merci de l'avoir remarqué le moteur a bien equipé le proto XB-29D - B 50 prototype ....et aussi ...... le model 377 Stratocruiser qui etait la version civile du B50 | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 29 Jan 2009 - 21:03 | |
| Et pas mal de transport US ... _________________ FAFG | |
|
| |
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 29 Jan 2009 - 21:08 | |
| - Fred 41 a écrit:
- thud a écrit:
- alors c'est le stearman le 985?
Le Stearman classique PT-13 c'est un R-680 ou un Jacobs R-755 pour les PT-18. Re-Bonsoir Le "Stearman Pt 13 :ou 1 "Continental R-670 :ou 1 lycoming R-680 cordialement ..............Claude | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8683 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 29 Jan 2009 - 21:15 | |
| Wright R-3350 Duplex-Cyclone: Lockheed Constellation! Fairchild C-119 Flying Boxcar Boeing C-97 Stratofreighter Lockheed P-2 Neptune Martin JRM Mars ................. | |
|
| |
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 29 Jan 2009 - 21:46 | |
| | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Sam 7 Fév 2009 - 11:53 | |
| | |
|
| |
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Sam 7 Fév 2009 - 16:17 | |
| faut comparer ce qui est comparable!!entre R 3350 WRIGHT et un LYCOMING 6 cylindres a plat opposés et une double étoile de 18 cylindres il y à une différence dans les principes de fonctionnement Cordialement .........Claude | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Lun 16 Fév 2009 - 13:25 | |
| HELICE Une véritable oeuvre d'art de technologie hydraulique, le moyeu de l'hélice FH 146 RATIER FORESTIER équipant le NORD 262 le moyeu de l'hélice emplacement d'une pale valve distributrice ensemble des pièces étude sur plan avant montage montage valve distributrice sur moyeu d'hélice MD | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8683 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| |
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Ven 13 Mar 2009 - 11:20 | |
| Régulateur à masselottes le régulateur à masselottes détecte la vitesse de rotation de l'hélice de façon à obtenir un couple moteur égal au couple résistant de l'hélice MD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny | |
| |
|
| |
| Les Pistons de Cerny | |
|