| Les Pistons de Cerny | |
|
+12taz21560 Fonck Alban waroff vagabonduciel hamilton Guass Nono(fafl) SkyFox Tex Hill Gretsch michel duparet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Les Pistons de Cerny Ven 16 Jan 2009 - 12:51 | |
| Il est tout à fait approprié que sur le site "AVIATION-ANCIENNE" nous abordions la maintenance des moteurs à pistons équipant les aéronefs. C'est le rôle du lycée professionnel Alexandre Denis situé sur le terrain de Cerny-La Ferté Alais. Avant de démarrer ces cours, il est utile de connaitre le format d'images vous convenant. Préférez-vous ce format "A" Ou le format réduit "B" ? Exprimez-vous et nous lancerons ces cours sous le contrôle de Jean-Louis CARR, ancien de l'Aéronavale et aujourd'hui professeur au lycée Alexandre Denis. MD | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Ven 16 Jan 2009 - 13:08 | |
| Le deuxième format convient mieux à mon écran... Cela s'annonce très intéressant ! | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Ven 16 Jan 2009 - 14:27 | |
| Le 800 pixels de large convient le mieux à la majorité du forum. C'est d'ailleurs cette dimension qui est indiquée dans les règles du forum. - Vespasiano a écrit:
- Expression
1) Diffusion d’images : La source de toute image diffusée sur ce forum devra impérativement être clairement précisée. Pour les images provenant d’internet, il conviendra d’indiquer le lien permettant d’accéder au site d’où elle provient. Pour les images scannées depuis un livre ou une revue, obligation d’indiquer le titre de l’ouvrage, le nom de l’auteur et nom de l’éditeur. Pour vos propres photographies, vous devrez tout de même préciser que vous en êtes l’auteur, afin d'éviter tout quiproquo. De plus vous voudrez bien limiter la largeur de vos images à 800 pixels, contacter un modérateur pour information si vous ne savez pas diminuer la taille d'une photographie.
http://forum.aviation-ancienne.fr/regles-du-forum-f55/regles-du-forum-t3.htm _________________
Dernière édition par Tex Hill le Ven 16 Jan 2009 - 14:28, édité 1 fois | |
|
| |
SkyFox Major
Nombre de messages : 666 Age : 32 Localisation : Ile-De-France (93) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Ven 16 Jan 2009 - 14:27 | |
| Les deux formats me conviennent !
En effet je suis impatient de voir ça ! :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Ven 16 Jan 2009 - 16:09 | |
| C'est bien, le choix "B" est fixé ! Le dernier arrivé au lycée. Un superbe PIPER Apache 235 Jean-Louis CARR pose fièrement devant le Piper Apache Opérationnel pour les cours du lycée MD | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Ven 16 Jan 2009 - 16:27 | |
| - Citation :
- Cela s'annonce très intéressant !
Perso sa me gonfle pas mal d'avoir les mêmes topics et même sujets sur 2 sites différents .... Bah tu as pas fini alors ........ moi quand on me parle du lycée de cerny pour le bac pro aéro ... qu'est que je me marre | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Ven 16 Jan 2009 - 16:42 | |
| - Nono(fafl) a écrit:
-
- Citation :
- Cela s'annonce très intéressant !
Perso sa me gonfle pas mal d'avoir les mêmes topics et même sujets sur 2 sites différents ....
Bah tu as pas fini alors ........ moi quand on me parle du lycée de cerny pour le bac pro aéro ... qu'est que je me marre Je démarre "Les Pistons de Cerny" sur AVIATION-ANCIENNE avec une série de photos et des cours qui seront la continuité de ceux diffusés sur le site Pegase. Il est utile que l'introduction présente le Lycée avec des images existantes, la pancarte est toujours la même De même, certains cours présenteront un intérêt certain à être rediffusés, c'est ce que pratiquent tous les ans les professeurs. Quant à critiquer l'enseignement du Lycée de Cerny, cela me rappelle mon arrivée sur ce site où Gilles ALEXANDRE s'était fait démolir par je ne me souviens plus quelle personne. MD | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Ven 16 Jan 2009 - 17:02 | |
| Comme je ne fréquente pas l'autre forum, cela ne me dérange pas que l'on y trouve la même chose. Comme je n'envisage pas de passer un quelconque bac pro aéronautique, et que je prends ce fil pour une initiation, je compte bien en retirer de la matière intéressante. Bref : vivement la suite ! | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Ven 16 Jan 2009 - 20:43 | |
| Michel ... est-ce que j'ai critiqué l'enseignement ... ? non moi je parlais des élèves qui y étaient plutôt. | |
|
| |
SkyFox Major
Nombre de messages : 666 Age : 32 Localisation : Ile-De-France (93) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Ven 16 Jan 2009 - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Lun 19 Jan 2009 - 12:00 | |
| Avant de démarrer les cours de ce post, je souhaiterais obtenir l'assurance qu'il ne serve pas à certain (au singulier) à venir exprimer une rancoeur déplacée à l'égard de personnes qui ne le méritent pas. Ici, on parlera techniques avions...et rien d'autres. J'émets ce commentaire par respect au Lycée Alexandre Denis qui nous accueille, ses professeurs, ainsi qu'aux élèves à qui je souhaite une belle réussite professionnelle dans la noble spécialité qu'ils ont choisie.
MD | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Lun 19 Jan 2009 - 12:08 | |
| Tu en as la certitude Michel, l'équipe de modération (sinon moi) y veillera. Envoie les photos !!!!!! | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
| |
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Lun 19 Jan 2009 - 18:22 | |
| Vas y michel, fais p...r le post, Pour ceux que cela n'intéresse pas et bien qu'il poursuive leur chemin, je crois qu'il y des sujets pour tous le monde ici. Perso je ne navigue pas sur bcp de forum ( et d'ailleurs je viens de me faire bouler de l'un d'entre eux car je n'avais pas posté depuis quelques mois ...) et donc n'ai pas peur des "doublons" . Au contraire ça touche plus de gens A+ | |
|
| |
vagabonduciel Adjudant-chef
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Lun 19 Jan 2009 - 18:30 | |
| Pas de problèmes pour moi "les pistons ça me va" tu peut envoyer les photos Cordialités Claude | |
|
| |
waroff Adjudant-chef
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Lun 19 Jan 2009 - 19:29 | |
| Belle initiative! et tant mieux si c'est sur plusieurs forum, ça touche davantage de public, car tout le monde n'est pas inscrit sur tous les forum. Parler aviation, mécanique, sécurité, cela ne fera jamais double emploi, au contraire. Et il y a plein de chose qui se cachent derrière les pistons et qui affectent directement les vols, leur gestion et leur sécurité. Alors n'ayons pas peur des répétitions.
En plus, agrémenté de tes superbes images (je vote pour 600x800), je sens que je vais me régaler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mar 20 Jan 2009 - 1:01 | |
| TEST D'UN RELAIS DEMARREUR. Sygrid et Morgan, élèves du cours "mention complémentaires pistons" au banc d'essai électricité Alimentation du circuit de commande en faisant monter la tension de 0 à 28 Volts pour faire coller la palette du solénoïde Chute de la tension pour voir le décollage de la palette de puissance Mesure de la continuité entre les plots de puissance palette collée MD | |
|
| |
Nombre de messages : 590 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mer 21 Jan 2009 - 20:42 | |
| C'est tout!! cela s'arrete ainsi moi qui esperait voir le demontage d'un R 985 wasp junior je reste sur ma faim | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| |
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mer 21 Jan 2009 - 22:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 22 Jan 2009 - 11:48 | |
| Dégivrage des hélices Le Nord 262 cédé au lycée par le CEV de Brétigny alimentation électrique du dégivrage collecteur Connexions électriques du dégivrage du cône pointe avant MD | |
|
| |
taz21560 Caporal-chef
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : Arc sur Tille Date d'inscription : 13/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Jeu 22 Jan 2009 - 20:34 | |
| [b] DES PISTONS !!! c'est beau un 2 6 2 mais dans les "Bastans " il ny à pas de pistons | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mar 27 Jan 2009 - 12:33 | |
| NORD 262 Groupe technique ensemble technique train gauche groupe climatisation et pressurisation la bâche hydraulique MD | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny Mar 27 Jan 2009 - 15:54 | |
| Le reportage c'est bien "Les pistons de Cerny "" ?? a part les pistons de frein j'en vois pas d'autres !!LOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pistons de Cerny | |
| |
|
| |
| Les Pistons de Cerny | |
|