Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Comment vous est venu la passion de l'aviation ?

Aller en bas 
+29
fishbed45
yvon bonnemer
aerodream
Gérald
airinter
clem912
Von Nuremberg
werner voss
fanavman
Nungesser
mouchote
spitfire220
Alban
concorde
f1456
Guillaume ALEXANDRE
B'iacciu
taz21560
SkyFox
vagabonduciel
Fonck
F3v2.0
pat69
Marc_91
Gretsch
thud
A6M5 Zero
Fred 41
Aspirant Grange
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:15

si vous etiez venu chez moi, vous auriez vu des vampire et venom, ainsiu que des hunter. les troupes d'aviations suisse les ont utilises jusqu'a recement,

je me rapelle les voire piquer sur la mopntagne, juste de l'autre cote de la frontiere.

les hunter, il en restent 3 en etat de vol en suisse, et ils font des vole avec pax si jamais, mais bon il faut alligner les CHF, mais quand meme moins que pour un vole en mirage III

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220


Nombre de messages : 541
Age : 59
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:45

Nous avons fait placer, dans le cadre de notre Musée, en collaboration avec la FAéB (Force Aérienne Belge) un Hunter F.6. Immatriculé IF-65, il a commencé sa carrière à Chièvres, à la 8e escadrille en avril 1958. c'est au nom nom du Capitaine Robert "Bob" Corbeel, ancien CO de la 7e escadrille qu'il a été repeint. Il a été placé dans un rond point très fréquenté aux abords de la base aérienne de chièvres:

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Hunter_inauguration_1

Vous pouvez voir certaines photos de cet évènement sur notre site:
http://www.mibac.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mibac.be
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:42

C'est un bel avion, très fin. J'en ai vus, moi aussi, en Suisse. Il y a un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
mouchote
Sergent-chef
Sergent-chef
mouchote


Nombre de messages : 106
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 3:13

pour moi, la passion de l'aviation, déja c'est dans le sang, faite attention, c'est transmissible! Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 01 !
non, mon pére étant pilote et passionné, bah voila, y a pas a chercher, le virus est transmis Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 052
je suis moi même pilote, pour le loisir ( pour l'instant Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 052 )
je fais les différents meetings en europe, et assoiffé de savoir sur l'aeronautique!
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale-c160.skyrock.com/
Nungesser
Caporal-chef
Caporal-chef
Nungesser


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 4:34

Ma passion pour les avions est venue indirectement. Déjà tout petit la maitresse a la maternelle disait a mes parents que je passait mon temps a regarder le ciel et les nuages. J'ai toujours aimé les oiseaux car ils volent et peuvent en quelques coup d'ailes aller jouer a cache cache dans les nuages. Cela me fascinait et j'aurai tout fait pour voler avec eux. Puis j'ai grandi et j'ai compris que les hommes ont besoin d'une machine pour voler, alors je me suis intéréssé aux avions.
Ma passion pour l'histoire militaire a fait le reste, je me suis passionné pour les avions de combats.
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:35

Pour moi, cette passion est venue lorsque j'avais environ 8 ans. A l'époque, mon père était féru de maquettes de warbirds, ce qui m'a donné envie de le suivre et donc de me documenter pour veillir le mieux possible ces joujous. Après être allé au Bourget l'année suivante c'a été "le coup de foudre".
Depuis, j'ai arrêté les maquettes mais ma passion pour l'histoire aéronautique n'a fait que grandir.
Revenir en haut Aller en bas
werner voss
Caporal-chef
Caporal-chef
werner voss


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:29

gamin j'étais fondu de maquette (matchbox que ma grand mère m'achetait )
berce dans un monde pro militaire (grand mere toujours épouse d'un feu sous marinier)et dans un environnement propice (Normandie proche des plages )
je savais et on a tous fait pour que ma voie soit l'armée
parachutiste ,souvent décole ,peu atterri mon reve est de piloter un jour un biplan
on est bien la haut ,meme sous une voile Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 55
Revenir en haut Aller en bas
Von Nuremberg
Sergent-chef
Sergent-chef
Von Nuremberg


Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:46

quand j'étais gamin il y avait Les fauchettes de marguerittes a la tv... Ca m'a donné l'envie d'etre pilote... Bien sur apres il y a eu les tetes brulées... Mais pour voler j'ai du me contenter de Il comme bien des gens Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 08
Revenir en haut Aller en bas
clem912
Major
Major
clem912


Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Athis-Mons / La Ferté Alais
Date d'inscription : 02/06/2009

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:20

Ma passion de l'aviation m'est venue vers l'âge de 3 ans, ma mère m'emmenait tout les week-end sur le plateau de Cerny, c'est là qu'à commencée ma passion.
Indirectement, il y a eu aussi les têtes brulées sur M.. le samedi après-midi.
Aujourd'hui, j'ai réalisé une partie de mon rêve, en effet je suis désormais bénévole à le Ferté-Alais et chaque week-end que je passe là bas est un réel bonheur !!!
L'autre partie, c'est de voler, mais j'ai le temps...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsairf4u.skyrock.com
airinter
Adjudant
Adjudant
airinter


Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : VIRY CHATILLON
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:00

pour ma part ca vient de mon papa ancien pilote chez aller je laisse deviner Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 43 , mais surtout ancien pilote de l'armée t6, t33, vampire

J'ai eu la chance dés mon plus jeune age d'aller régulierement dans le poste caravelle mercure a300 a320 727(eas).

puis aprés le virus du pilotage m'a prie j'ai commencé par le planeur à buno bonneveaux, puis assez rapidement vers l'avion c152 c172 dr400 à lognes.

mais malheureusement pour moi faute de moyen j'ai arrété voila bientot 15 ans

dés que j'aurais transfere ces films 8mm sur dvd je vous les ferais partager.

ah le decollage a bord du t33
Revenir en haut Aller en bas
http://rivier-photo.fr
Gérald
Sergent-chef
Sergent-chef
Gérald


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Etretat (76)
Date d'inscription : 29/05/2007

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:27

Bonsoir,

Moi je ne sais pas, c'est un virus familial !

Mon père a toujours aimé les avions et on allait même les regarder quand j'étais gamin à l'aéroport de Guipavas (Brest). C'est sans doute là que le virus a pris chez moi !
J'ai un oncle aussi qui est passionné (le frère de mon père), qui fait de maquettes + aéromodélisme...

Bref, je pense qu'il y a un gène des félés d'avions !!!

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 01 Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 23:59

Je suis mordus d'aviation depuis l'enfance, j'ai prit la 1ere fois l'avion sur un vol paris nice vers l'age de 8ans...que du bonheur

Il y a eu les têtes brulées, qui m'on fait complètement fait craquer pendant que de l'autre coté mon grand père militaire qui avait travaillé au CEV de brétigny contribuait très largement a ma passion.

Par la suite j'en suis venue au model réduit, des revues, livres en tout genres, farfouille dans les brocantes pour dénicher les perles rares.

Une bien belle passion qui ne me quitte plus depuis plus de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 76
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:22

et bien moi ma première maquette Vickers Valiant j'avais 8ans mon baptème Orly-St peter Jersey sur Handley Page Herald j'avais 15 ans beaucoup de vols inter iles sur Britten Norman islander,trislander avec atterro stol ca remonte les trippes, autrement c'etait encore l'époque des DC3chez Rousseau aviation et Nord 262 et HS748 chez Jersey airlines on entendait bien les moteurs sur DC3 rassurant non! Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
fishbed45
Engagé
Engagé
fishbed45


Nombre de messages : 2
Localisation : bord de Loire
Date d'inscription : 01/04/2010

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:48

Bonsoir,

j'avais 8 ans lorsqu'avec mon école nous sommes allés visiter la BA 113 à St Dizier.On a vu des z'avions et je me suis même assis dans l'un d'entre eux (un JAGUAR, j'm'en souviens comme si c'était hier... ou avant hier).
Et là, c'est comme si j'avais attrapé un truc qui ne m'aplus quitté depuis!

Aujourd'hui, je suis officier de sapeurs pompiers et mon job m'a permis de cotoyer l'aviation (comme sauveteur hélico sur alouette 3 et EC 145) et d'en faire mon loisir en aéroclub.
cordi@lement
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:54

BA113, que de souvenirs....

12 mois à la station météo, la planque, et c'est vrai que les jaguars avaient une sacrée gueule..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8687
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:36

grandcharles a écrit:
BA113, que de souvenirs....

12 mois à la station météo, la planque, et c'est vrai que les jaguars avaient une sacrée gueule..

J'ai connu plus planqué encore... affecté au service des permissions (mon cousin) Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 37n
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 76
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:20

je crois qu'il n'y a pas d'explications, c'est inné tu as ca dans la peau et dans la tete tres jeune vers 8 9ans pour certains et plus tardif pour les autres mais la passion te rattrape toujours,maquettes,bouquins tu sais tout avoir de prendre le manche et là tu es dans ton monde t'as pas la trouille tu jouis,le plaisir et toutes les occasions sont bonnes pour un petit vol et tout s'arrete quand tu entends un bruit moteur faut que tu vois ce que c'est,le nez en l'air,les moteurs en etoiles de plus en plus rares,le dernier Tracker est a la retraite je l'ai vu tourner un tonneau,un bon avion et des bons pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:09

yvon bonnemer a écrit:
,le dernier Tracker est a la retraite je l'ai vu tourner un tonneau,un bon avion et des bons pilotes.

Le Tracker vole encore, il y en a 2 qui sont passés au dessus de chez moi en début de semaine, mais ils ne faisaient pas de tonneaux...

_________________
Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 76
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 8:42

oups!! je voulais parler du dernier Tracker a moteur en etoile Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
fennec28s
Sergent
Sergent
fennec28s


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/04/2010

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:43

Bonsoir,
mon père fait de l'aéromodélisme depuis 30 ans environ et je crois bien que je me suis mis à aimer l'aviation depuis cette période. De plus, je faisais des maquettes plastiques et ma véritables passion pour les warbirds est venue lors de mon 1er meeting à la Ferté-Alais en 1987.

Je pense aussi que la lecture du Grand Cirque y est pour beaucoup aussi.

Puis tout cela s'est concretisé avec mon brevet de pilote obtenu en 2004.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 76
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:51

Cloclo en a fait rêver plusieurs générations fan de olds birds et d'autres Allemants et Britanniques. Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 46
Revenir en haut Aller en bas
olivier1
Caporal-chef
Caporal-chef
olivier1


Nombre de messages : 25
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/05/2010

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:10

Bonjour, pour moi la passion de l'aviation mes venues avec les tètes brules lorsque j'étais petit .Elle ses aussi renforce lorsque j'ai fait ma première visite sur une zone de crash d'un b24 avec mon grand père témoin du crash .
Revenir en haut Aller en bas
yvon bonnemer
Major
Major
yvon bonnemer


Nombre de messages : 855
Age : 76
Localisation : 30140 Tornac
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:42

C'etait ou (je ne sais pas mettre l'accent grave sur le u alors cessez de ricaner) Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous est venu la passion de l'aviation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: