Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment vous est venu la passion de l'aviation ?

Aller en bas 
+29
fishbed45
yvon bonnemer
aerodream
Gérald
airinter
clem912
Von Nuremberg
werner voss
fanavman
Nungesser
mouchote
spitfire220
Alban
concorde
f1456
Guillaume ALEXANDRE
B'iacciu
taz21560
SkyFox
vagabonduciel
Fonck
F3v2.0
pat69
Marc_91
Gretsch
thud
A6M5 Zero
Fred 41
Aspirant Grange
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:45

Je me souviens, c'était il y a 12 ans et demi, j'étais sur un vol Paris - Nice. A "l'époque", les petits pouvaient encore accéder au cockpit. Je ne souviens plus pourquoi, le pilote vient me prendre, moi petit "nain de jardin" de 3 ans, et m'emmène dans la cabine de pilotage. Je suis émerveillé devant tous ces ordinateurs, la bouche grande ouvert j'observe tout ce qui se trouve autour de moi. Le pilote me prends alors sur ses genoux et pendant 5,6 minutes, j'ai vécu le plus beau moment de mon enfance. C'était décidé, je devais devenir pilote ou oublier ces merveilleux instants dans le cockpit.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:01

Impossible à te dire ... c'est là depuis toujours !

_________________
FAFG

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:13

J'ai toujours été passionné par tout ce qui avait un moteur.
Mais je suis devenu "mordu" que vers l'âge de 10 ans.

Tu as de la chance Aspirant Grange. J'ai pris 2 fois l'avion de ligne quand j'étais en bas âge mais je ne suis pas monté dans le cockpit.
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:15

la premiere fois que j'ai pris l'avion, c'etait pour un orly====> mulhouse, j'avais moins de huit ans, et j'allais seul chez mes grands parents, mon pere a l'embarquement a demande a l'hotesse, si elle pourrait m'emmener dans le cockpit en vol.

quand elle est venu me chercher apres le decollage, ben .........j'ai refuse, je suis reste visse sur mon siege.

si on me redemanderait maintenant, direct je pousse tout le monde pour squatter le strapontain.

autrement, la passion etait deja un peu la, mais le declic c'est top gun.
je sais je sais, c'est bidon aeronautiquement parlant, mais a l'epoque pour moi pas de trop.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 1:55

Marrant, Thud : la première fois que j'ai pris l'avion, c'était aussi sur le trajet Orly-Mulhouse... sur un Viscount. J'avais 12 ans, et je ramenais une maquette de Henschel 129. L'hôtesse, me voyant avec un avion, m'a proposé de visiter la cabine de pilotage mais, comme toi, j'ai refusé... Trop timide. A moins qu'il n'y ait une malédiction sur cette ligne ? Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 30

Sinon, j'ai pris le virus deux ou trois ans auparavant, à force d'entendre mon père parler de Jean Maridor, sans doute. Et de me mettre à faire des maquettes... d'avions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:05

Pour les plus anciens, il y avait déjà un fil sur ce thème :

http://forum.aviation-ancienne.fr/general-f7/comment-avez-vous-contracte-le-virus-t2879.htm
Revenir en haut Aller en bas
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:32

A l'age de 11 ans,j'étais malade(hépatite) et j'suis resté + de 6 mois a la maison,donc mon père avait plein de livre (le grand cirque,1 du Normandie,les carnets de René Mouchotte),puis après des maquettes etc...et maintenant j'ai 44 ans et toujours passionner.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:00

J'ai lontemps cru que ce fut Memphis belle fut le déclencheur mais j'ai retrouvé il y a peu un photo de moi à 4 ans en admiration devant un CL215 à l'éccopage
Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Canada10
Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 12 moi
Je suis de dos avec la bouée
(Le premier qui se marre je lui colle un beigne Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 37n )
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:31

Lol Exeelent la photo!! tu devrais l'encadrer Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 17 !
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:51

Et en plus, tu portais les mêmes couleurs que le Canadair... Trop fort ! Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:57

pssss Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 11
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptySam 17 Jan 2009 - 0:44

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 28 Le jour de mon baptème de l'air en "Stampe " j'avais 13 ans et la passion
ne m'a plus quittée mème si je suis descendu en marche bien des fois Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 31 Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 35
Revenir en haut Aller en bas
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptySam 17 Jan 2009 - 1:12

De chez moi on voyait des avions de ligne passé...j'ai pris l'habitude depuis très petit à les voir défilé devant mon nez...et ça m'a pris comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
taz21560
Caporal-chef
Caporal-chef
taz21560


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Arc sur Tille
Date d'inscription : 13/01/2009

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:12

Le déclencheur c'est en montant dans un DC 8 qui m'a enmmené à Papeete à l'âge de 3 ans. Lequel à raté la piste de Spoken (au lieu de l'escale normale de Los Angeles) dans une tempête de neige épouventable.
Je n'en garde aucun mauvais souvenir.

Aaaah ces pilotes quand ils vous sauvent la vie !
On en fait vite des héros...
Revenir en haut Aller en bas
B'iacciu
Sergent-chef
Sergent-chef
B'iacciu


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 29/08/2006

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 2:24

Bin moi tout petit, j'adorais regardé les têtes brulées, je devais être à la maternelle en 79-80

Ensuite pour mon opération de l'appendicite qui tombait le jour de mon anniversaire pour mes 8 ans on m'a offert un bouquin sur l'histoire de l'aviation chez Bordas. Et je l'ai dévoré dans tous les sens. Il a fait des petits par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.Com
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:56

Pour moi c'est genetique même si je ne pilote pas encore, mais la grande revelation Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 07 fut le meeting de La Ferte en 1987, depuis je n'en ai quasiment raté aucun
Revenir en haut Aller en bas
f1456
Sergent
Sergent
f1456


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Vela la Cava
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:21

Moi c'est par un reportage sur une femme pilote de chasse sur F-16 en belgique (?).Je voulais faire pareille,piloter un F-16,ma déception a été grande quand j'ai su que la France n'en avait pas Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 37n
Revenir en haut Aller en bas
B'iacciu
Sergent-chef
Sergent-chef
B'iacciu


Nombre de messages : 136
Age : 49
Date d'inscription : 29/08/2006

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptySam 24 Jan 2009 - 0:54

C'est sur que des F16, y'en a pas en France
Pour les femmes pilotes (petite pensée pour Caroline Aigle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.Com
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:49

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 28 Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 28 et bien pour moi voila ..... et de plus j en ai fais mon metier depuis 39a..
bonne journee a tous Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 35

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Img00110
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:43

c'est toi le p'tit boutchou ?? elle est chouette cette photo! je crois reconnaitre un P-47 derrière, mais par contre au premier plan, je ne le reconnais pas.. qu'est ce que c'est ? un biplace à réaction des années 55-65, ce n'est pas français mais surement européen,...?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:52

Hawker Hunter Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:53

Vespasiano a écrit:
Hawker Hunter Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 22

Exact! je ne savais pas du tout qu'il y a des 'hunter' biplaces, surtout "côte à côte". Il y aussi eu des vampire dans le même style.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:07

Je sais bien, ça m'avait surpris aussi la première fois que j'en ai vu, faut dire que nous quand on était tout gosses les Hunter étaient dans les musées depuis bien longtemps et le Rafale existait déjà Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 11 Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 37n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:10

Fonck a écrit:
Vespasiano a écrit:
Hawker Hunter Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 22

Exact! je ne savais pas du tout qu'il y a des 'hunter' biplaces, surtout "côte à côte". Il y aussi eu des vampire dans le même style.

Bonjour Vampire bi-place a VILLAROCHE et qui vole Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 01
Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 01005copierbu6
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:11

ooOOOHH le gros nez que ça lui fait!! Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 31 Comment vous est venu la passion de l'aviation ? 31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venu la passion de l'aviation ?   Comment vous est venu la passion de l'aviation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous est venu la passion de l'aviation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rendez-vous passion en Champagne Ardennes (51)
» Comment avez-vous connu le forum?
» comment avez vous contracté le virus?
» Vous aussi vous n'êtes jamais revenu de mission sur He-111
» Je viens vous demander un renseignement s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: