Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Logo Bannière Aviation-Ancienne

Aller en bas 
+20
NC-900
SPIT
vagabonduciel
Tally Ho
taz21560
Tex Hill
F3v2.0
waroff
Guillaume ALEXANDRE
SkyFox
thud
JLT-93
Fonck
A6M5 Zero
Aspirant Grange
Marc_91
Guass
hamilton
Gretsch
Alban
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:08

Salut à tous,

Comme vous le savez probablement déjà, je suis en train de remettre en état notre site web. La structure générale du site sera bientôt complètement remise en place, il ne restera bientôt qu'à remettre les divers documents en ligne. Vous pouvez déjà voir où ça en est même si le boulot sur le site est encore loin d'être terminé :
http://www.aviation-ancienne.fr

Comme l'a remarqué Fonck récemment, il serait intéressant que nous préparions une image personnalisée pour la bannière de notre site, plutôt que d'utiliser une photo qui n'a rien de propre à Aviation-Ancienne.

Il nous serait parfaitement possible de concevoir un logo de ce genre là :

Logo Bannière Aviation-Ancienne 1231840036-header4

Ici bien évidemment il ne s'agit que d'un essai réalisé assez grossièrement à partir d'une photo, sans couleurs ni fond. J'aimerais avant de préparer une véritable bannière savoir quel appareil vous souhaiteriez voir figurer. N'hésitez pas à proposer des photographies ou screens d'IL-2 avec un avion dans la même situation qui pourrait servir à cet effet.
Je pense qu'il serait préférable dans tous les cas d'opter pour un warbird relativement connu et d'éviter des appareils totalement inconnus, prototypes originaux..... on s'adresse tout de même à un public assez large Logo Bannière Aviation-Ancienne 22


Dernière édition par Alban le Sam 12 Sep 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:25

Le choix du Corsair me parait judicieux : c'est sans doute le plus connu de tous les warbirds auprès du grand public, grâce aux "Têtes brûlées", entre autres. Et il a une vraie gueule ! Surtout sous cet angle.

Personnellement, je ne changerais rien à ton projet, à part peut-être la taille de la police de caractères, qui me semble un peu trop petite pour mes mauvais yeux... Mais je suppose qu'il s'agit d'un choix esthétique de ta part. Sinon, le bleu de la bannière ira comme un gant au F4U !

Bon courage pour ce travail de fond (même si l'on parle ici de forme...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:44

En fait, le problème des polices c'est que je ne peux choisir ni la couleur (enfin blanc c'est bien) ni la taille du titre principal, qui n'est pas partie intégrante de l'image mais un lien sur toutes nos pages, du coup je ne peux pas le modifier. Du coup pour les deux autres phrases je les ai un peu fondues pour éviter qu'elles n'interfèrent avec le titre, enfin je peux les rendre un peu plus visibles quand même s'il le faut Logo Bannière Aviation-Ancienne 22

Le Corsair me plaît bien aussi, je pense aussi qu'il faut partir sur un avion qui a une vraie 'gueule', Corsair ou P-40..... Logo Bannière Aviation-Ancienne 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:53

Oui, le P-40 aussi, c'est un bon choix, mais alors le B/C !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:13

Le Corsair va très bien Logo Bannière Aviation-Ancienne 18
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:54

Moi je vote Spitfire !

Une vrai gueule aussi !!!

Beau travail Vespa, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:21

Guass a écrit:
Moi je vote Spitfire !

Une vrai gueule aussi !!!

Si je peux me permettre, Guass : moins que les deux autres cités. A part le XII, mais là on entre dans le rare, donc... Le Spit me parait trop... lisse. Alors qu'un moteur en étoile, ou un gros radiateur frontal, c'est beaucoup plus typé, agressif. Tiens, le Fw 190 A ferait également l'affaire, dans le genre.

Non, j'insiste : le Corsair me semble le plus consensuel (il plait à tout le monde, connaisseurs comme néophytes). Et en plus, ça fait plaisir à Hamilton ! Et à Thud ! Et à moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:34

Gretsch6120 a écrit:
Guass a écrit:
Moi je vote Spitfire !

Une vrai gueule aussi !!!
Et en plus, ça fait plaisir à Hamilton ! Et à Thud ! Et à moi !

Et moi alors Logo Bannière Aviation-Ancienne 20 Logo Bannière Aviation-Ancienne 20 Logo Bannière Aviation-Ancienne 20

Logo Bannière Aviation-Ancienne 092 Logo Bannière Aviation-Ancienne 092 Logo Bannière Aviation-Ancienne 092

Un Sea Fury alors ??? Logo Bannière Aviation-Ancienne 092 Il faut qu'il soit Anglais !!!!

Non, je plaisante, le Corsair c'est probablement ce qu'il y a de plus connu grâce aux Têtes Brulées. Logo Bannière Aviation-Ancienne 52


Dernière édition par Guass le Mar 13 Jan 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:19

Désolé, tu as raison, je t'ai superbement ignoré...

Le Sea Fury est l'un de mes avions favoris, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:19

Un Corsair de la Fleet Air Arm ? Logo Bannière Aviation-Ancienne 63

Promis si tu me trouves une occasion particulière dans l'année relative à la Royal Air Force je t'en ferai une version britannique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8173
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:35

Bonjour,

L'essentiel, pour moi, c'est que le bandeau ne soit pas trop haut et ne "mange" pas tout l'écran.
Donc, il faudrait une photo relativement plate ...

Ma proposition :

Logo Bannière Aviation-Ancienne Img08410

Bien évidemment en la restaurant et en rajoutant quelques "manques" devant/derrière ...

Sinon, je vote plutôt pour une vraie photo (ou une photo de meeting, bien sûr ; j'ai pris ce que j'avais) que pour un dessin ...

P.S. : En fait, plutôt une photo de meeting, si un des photographes présent ici veut bien en donner une ;
Les avions de meeting sont bien souvent plus "propres" et brillants que les vraies photos d'époque ... Plus beaux, quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:02

J'aime bien le style dessin de la bannière proposée par Vespa en fait !

Mais c'est vrai, un avion de meeting tout beau tout propre c'est le plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:06

Peut-être oui, enfin d'un autre côté on a juste à côté le titre Aviation - "Ancienne", et on parle d'Histoire, les warbirds de meetings c'est plus indirect Logo Bannière Aviation-Ancienne 01
Enfin je chipote là............. Logo Bannière Aviation-Ancienne 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:26

Je viens de refouiller dans les photos de la Ferté 2008, et voila une photo de Hamilton que je souhaiterai vous soumettre:

Logo Bannière Aviation-Ancienne Fa200840

Celle là, recardée sur le fuselage, en une bande plus fine histoire que ça fasse une bannière.......qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:00

Le problème c'est que le spit s'éloigne du point de vue, ou du moins ne s'en approche pas, et il est incliné vers le bas, ça ne fait pas très dynamique comme composition pour une bannière........

Une idée de ce que ça pourrait donner pour le Corsair pour le moment

Logo Bannière Aviation-Ancienne 1231868525-Corsair2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:38

La photo de Marc c'est un Bloch MB 174? Logo Bannière Aviation-Ancienne 54


Dernière édition par Aspirant Grange le Mar 13 Jan 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:41

Je suis d'accord pour le corsair ! Logo Bannière Aviation-Ancienne 01
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:23

Une idée en passant: pourquoi pas le DC3, il a marqué aussi cette époque , et puis il rassemble warbird et aviation civile ancienne .
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:28

Bonsoir,

+1 pour le Corsair ! un profil reconnaissable entre tous, un des plus célèbres warbirds, massif,... Même si c'est vrai qu'un P40, avec sa gueule de requin, pourrait aussi nous faire une chouette bannières, ou logo. d'ailleurs, pourquoi ne pas faire apparaître plusieurs avions ?

Enfin comme la plupart d'entre vous semble satisfait du Corsair, je viens de faire quelques screens à partir d'IL-2 :

1
Logo Bannière Aviation-Ancienne 44119438xx9
2
Logo Bannière Aviation-Ancienne 54888568by8
3
Logo Bannière Aviation-Ancienne 56468192fp7
4
Logo Bannière Aviation-Ancienne 85024900ht7
5
Logo Bannière Aviation-Ancienne 54494681yk7
6
Logo Bannière Aviation-Ancienne 78222425bn4
7
Logo Bannière Aviation-Ancienne 85182169zd3

Ce n'est qu'une idée mais comme je ne l'ai est pas retouchés, j'imagine qu'avec nos experts en profils et photos, il y aurait peut-être quelque chose à faire à partir de screen, ou pourquoi pas s'en servir comme base pour un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
JLT-93
Sergent
Sergent
JLT-93


Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 07/11/2008

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:14

Bonsoir,
Quelque soit votre choix, vu la qualité des intervenants, il faudrait...un pilote dans l'avion.
En fait il est absent dans le dessin projet, mais aussi dans la signature de Vespa.
Logo Bannière Aviation-Ancienne 27
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:19

je n'ai pas l'esprit tres artistique, alors je vous laisse debattre, mais c'est vrai que j'aime bien le corsair.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:22

Le corsair est imposant tout comme notre site! J'trouve que c'est une chouette idée
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8173
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:30

Aspirant Grange a écrit:
La photo de Marc c'est un Bloch MB 174? Logo Bannière Aviation-Ancienne 54
C'est un Bloch MB.175T, produit après la Lilbération ...

Pour le reste, j'aime bien le Corsair aussi ; éventuellement, on peut monter plusieurs avion ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:45

JLT-93 a écrit:
En fait il est absent dans le dessin projet, mais aussi dans la signature de Vespa. Logo Bannière Aviation-Ancienne 27

Je ne dessine jamais un pilote à l'ordinateur, ça lui donne un air affreux, en général je le fais à la main, je le scanne et je l'ajoute après Logo Bannière Aviation-Ancienne 22
Puis là je ne vais pas l'oublier, j'ai envie de faire le 'Lulubelle' de Boyington (enfin celui que l'on lui attribue généralement même s'il ne l'utilisait pas plus qu'un autre)

Pour ma signature c'est le 406 "bretagne" qui est intéressant, pas le pilote ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:03

J'aurai bien vu un D520 par chauvinisme avec un Ms 406 en arriere plan Logo Bannière Aviation-Ancienne 45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty
MessageSujet: Re: Logo Bannière Aviation-Ancienne   Logo Bannière Aviation-Ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo Bannière Aviation-Ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bannière...
» LOGO ou DESSIN ?
» Bannière qui n'apparait pas
» Bannière Aviation-Ancienne
» cherche image du logo d'hélice chauvière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: