Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sauvegarde informatique

Aller en bas 
+4
grandcharles
Gretsch
Marc_91
hamilton
8 participants
AuteurMessage
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:33

Bonjour à tous
Depuis quelques temps je passe rarement sur le forum car je reclassais toutes mes photos ( c'était le vrai bazar !!! ), voila 3 mois environs que cela dure et je pensais en arriver à bout dans 1 mois et une fois fini,tout recopier sur un disque dur externe mais voila pas de bol , l'ordi qui lache ( 73 giga de photos ou docs avions parti en fumées et je ne vous parle pas des photos de familles)....( j'écris actuellement avec un vieux poste ressorti du placard ).
Donc un peu les boules ( voir bcp ) au départ , mais apparement tout le disque dur à pu être recopier sur un disque dur externe et j'attends avec impatience de tout récupérer dès que l'ordi sera réparer...
Enfin bref, tout cela pour rappeler à chacun que ça arrive et même sur un ordi récent... alors prenez vos précautions !
Et surtout: j'aimerais savoir quels sont vos outils de sauvegarde: CD , DVD, ordi, disque dur externe,ou des formes de stockage via Flickr par exemple
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8173
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:47

Disque dur externe pour moi ...

320 Go, et déjà à peine 50 Mo de libre !!!

Bon, j'ai mis de la vidéo, aussi ...


Par contre, je me sers toujours du vieux PC sous Windows XP.
Le nouveau avec cette coch Sauvegarde informatique 37 nnerie de Vista ne veut pas installer tout seul mes anciens softwares,
et je n'arrive pas à retrouver les emballages des logiciels pour avoir les codes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:55

Moi aussi, j'utilise un disque dur externe (enfin, plutôt deux). Lorsque mon Mac m'a lâché il y a quelques mois, cela m'a bien servi pour récupérer mes données sur un PC...

Mais maintenant, j'ai besoin d'un antivirus !

J'essaie aussi de faire des sauvegardes sur CD, voire DVD, mais mon métier me rappelle que ce n'est pas la pannacée, et en plus, c'est très fastidieux. Alors, bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:51

Pour ma part, légèrement parano donc sauvegarde sur DVD, trois disques externes dont 2 non connectés (stockage à part de 2 disques durs "nus") et une sauvegarde sur serveur NAS soit au moins 4 exemplaires de chaque photo.

prochaine étape de ma parano : expédier un des disques dur chez mes parents afin d'avoir, deux lieux de stockage (au cas ou...) avant de passer sur un stockage en ligne

Marc, je viens d'acheter un ordi sous vista, et tu me fais peur qu'est ce que tu ne peux plus installer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:08

Merci pour vos réponses
Visiblement la solution disque dur externe est la plus répandue; j'avais opté pour celle là mais n'avait pas eut le temps de le faire avant la fin du tri.
Rémi, si tu deviens encore plus "parano", je veux bien heberger chez moi ton 5 ème disque dur Sauvegarde informatique 01 . C'est quoi serveur NAS, c'est payant ? Flickr , je crois que c'est 15 euros par an .
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:18

2 DD externes pour moi aussi, c'est ce qu'il y'a de plus sûr à mon avis, pis facile à trimballer pour montrer les photos, vidéos ou musiques chez quelqu'un d'autre

_________________
Sauvegarde informatique Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:34

Serveur perso à la maison, deux disques d'un téraoctet montés en raid. Là pour tout perdre d'un coup faut vraiment y aller ^^
Et puis finalement je pense que ça doit revenir moins cher et que c'est moins pénible à utiliser que cinquante petits disques externes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8173
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:42

Sauvegarde informatique 01 Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents ... informaticiens, Vespa !!!

grandcharles a écrit:
Marc, je viens d'acheter un ordi sous vista, et tu me fais peur qu'est ce que tu ne peux plus installer ?
Les mises à jour !!!

Le problème que j'ai, c'est que j'ai des logiciels assez vieux, que je maintenais "à niveau" en achetant des
mises à jour à 20 ou 30% du prix. Jusqu'à présent, je réussissais à les réinstaller en copiant
le répertoire "program files" de l'un à l'autre, puis à re-booter par-dessus le nouveau Windows ...

La, il faut que je ré-installe tout et, comme ce sont des mises à jour, que je remonte à 1994 ou 95 !!!
Bref, il faut que je me rachète Word/Excel mais, comme le PC est acheté sur mon compte d'artisan, il faut que je
l'achète au tarif entreprise "plien pot" ; Merci MicroSoooft !!!
Paradoxalement, AutoCAD, pourtant renommé comme "vicieux, est passé sans trop de problèmes ...
Quand aux vieux logiciels qui font des appels en MS/DOS, par exemple ceux qui me permettaient de modifier
des Gifs animés ou des fichiers disques, ben là Sauvegarde informatique 11 ...
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptyJeu 8 Jan 2009 - 1:09

Grandcharles, ce n'est pas de la parano, c'est la règle de base : deux lieux de stockage différents. Tu as entièrement raison. Sauvegarde informatique 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:57

salut marc,

merci pour tes réponses.

pourquoi tu ne testes Open office 3 au lieu de m$ office Sauvegarde informatique 01 Sauvegarde informatique 01

gratos et sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
michel duparet


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptySam 17 Jan 2009 - 14:31

Bonjour,
Depuis 2006, j'ai installé DEUX disques durs internes 250Go Seagate Barracuda en jumeaux.
Une fois par mois, je copie le disque D d'utilisation quotidienne sur le disque F jumeau.
MD
Revenir en haut Aller en bas
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique EmptySam 17 Jan 2009 - 21:04

Marc_91 a écrit:
Disque dur externe pour moi ...

320 Go, et déjà à peine 50 Mo de libre !!!

Bon, j'ai mis de la vidéo, aussi ...


Par contre, je me sers toujours du vieux PC sous Windows XP.
Le nouveau avec cette coch Sauvegarde informatique 37 nnerie de Vista ne veut pas installer tout seul mes anciens softwares,
et je n'arrive pas à retrouver les emballages des logiciels pour avoir les codes !!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde informatique Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde informatique   Sauvegarde informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'un bleu.
» Informatique: J'ai perdu ma corbeille!!!
» Bricolo et bricolette (question informatique)
» question informatique: internet explorer 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: