| Sauvegarde informatique | |
|
+4grandcharles Gretsch Marc_91 hamilton 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Sauvegarde informatique Mer 7 Jan 2009 - 18:33 | |
| Bonjour à tous Depuis quelques temps je passe rarement sur le forum car je reclassais toutes mes photos ( c'était le vrai bazar !!! ), voila 3 mois environs que cela dure et je pensais en arriver à bout dans 1 mois et une fois fini,tout recopier sur un disque dur externe mais voila pas de bol , l'ordi qui lache ( 73 giga de photos ou docs avions parti en fumées et je ne vous parle pas des photos de familles)....( j'écris actuellement avec un vieux poste ressorti du placard ). Donc un peu les boules ( voir bcp ) au départ , mais apparement tout le disque dur à pu être recopier sur un disque dur externe et j'attends avec impatience de tout récupérer dès que l'ordi sera réparer... Enfin bref, tout cela pour rappeler à chacun que ça arrive et même sur un ordi récent... alors prenez vos précautions ! Et surtout: j'aimerais savoir quels sont vos outils de sauvegarde: CD , DVD, ordi, disque dur externe,ou des formes de stockage via Flickr par exemple Merci de vos réponses | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Mer 7 Jan 2009 - 18:47 | |
| Disque dur externe pour moi ... 320 Go, et déjà à peine 50 Mo de libre !!! Bon, j'ai mis de la vidéo, aussi ... Par contre, je me sers toujours du vieux PC sous Windows XP. Le nouveau avec cette coch nnerie de Vista ne veut pas installer tout seul mes anciens softwares, et je n'arrive pas à retrouver les emballages des logiciels pour avoir les codes !!! | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Mer 7 Jan 2009 - 18:55 | |
| Moi aussi, j'utilise un disque dur externe (enfin, plutôt deux). Lorsque mon Mac m'a lâché il y a quelques mois, cela m'a bien servi pour récupérer mes données sur un PC...
Mais maintenant, j'ai besoin d'un antivirus !
J'essaie aussi de faire des sauvegardes sur CD, voire DVD, mais mon métier me rappelle que ce n'est pas la pannacée, et en plus, c'est très fastidieux. Alors, bon. | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Mer 7 Jan 2009 - 22:51 | |
| Pour ma part, légèrement parano donc sauvegarde sur DVD, trois disques externes dont 2 non connectés (stockage à part de 2 disques durs "nus") et une sauvegarde sur serveur NAS soit au moins 4 exemplaires de chaque photo.
prochaine étape de ma parano : expédier un des disques dur chez mes parents afin d'avoir, deux lieux de stockage (au cas ou...) avant de passer sur un stockage en ligne
Marc, je viens d'acheter un ordi sous vista, et tu me fais peur qu'est ce que tu ne peux plus installer ? | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Mer 7 Jan 2009 - 23:08 | |
| Merci pour vos réponses Visiblement la solution disque dur externe est la plus répandue; j'avais opté pour celle là mais n'avait pas eut le temps de le faire avant la fin du tri. Rémi, si tu deviens encore plus "parano", je veux bien heberger chez moi ton 5 ème disque dur . C'est quoi serveur NAS, c'est payant ? Flickr , je crois que c'est 15 euros par an . A+ | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Mer 7 Jan 2009 - 23:18 | |
| 2 DD externes pour moi aussi, c'est ce qu'il y'a de plus sûr à mon avis, pis facile à trimballer pour montrer les photos, vidéos ou musiques chez quelqu'un d'autre _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Mer 7 Jan 2009 - 23:34 | |
| Serveur perso à la maison, deux disques d'un téraoctet montés en raid. Là pour tout perdre d'un coup faut vraiment y aller ^^ Et puis finalement je pense que ça doit revenir moins cher et que c'est moins pénible à utiliser que cinquante petits disques externes..... | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Mer 7 Jan 2009 - 23:42 | |
| Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents ... informaticiens, Vespa !!! - grandcharles a écrit:
- Marc, je viens d'acheter un ordi sous vista, et tu me fais peur qu'est ce que tu ne peux plus installer ?
Les mises à jour !!! Le problème que j'ai, c'est que j'ai des logiciels assez vieux, que je maintenais "à niveau" en achetant des mises à jour à 20 ou 30% du prix. Jusqu'à présent, je réussissais à les réinstaller en copiant le répertoire "program files" de l'un à l'autre, puis à re-booter par-dessus le nouveau Windows ... La, il faut que je ré-installe tout et, comme ce sont des mises à jour, que je remonte à 1994 ou 95 !!! Bref, il faut que je me rachète Word/Excel mais, comme le PC est acheté sur mon compte d'artisan, il faut que je l'achète au tarif entreprise "plien pot" ; Merci MicroSoooft !!! Paradoxalement, AutoCAD, pourtant renommé comme "vicieux, est passé sans trop de problèmes ... Quand aux vieux logiciels qui font des appels en MS/DOS, par exemple ceux qui me permettaient de modifier des Gifs animés ou des fichiers disques, ben là ... | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Jeu 8 Jan 2009 - 1:09 | |
| Grandcharles, ce n'est pas de la parano, c'est la règle de base : deux lieux de stockage différents. Tu as entièrement raison. | |
|
| |
grandcharles Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2084 Age : 57 Localisation : orléans Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Jeu 8 Jan 2009 - 21:57 | |
| salut marc, merci pour tes réponses. pourquoi tu ne testes Open office 3 au lieu de m$ office gratos et sans soucis | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Sam 17 Jan 2009 - 14:31 | |
| Bonjour, Depuis 2006, j'ai installé DEUX disques durs internes 250Go Seagate Barracuda en jumeaux. Une fois par mois, je copie le disque D d'utilisation quotidienne sur le disque F jumeau. MD | |
|
| |
pat69 Adjudant
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique Sam 17 Jan 2009 - 21:04 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Disque dur externe pour moi ...
320 Go, et déjà à peine 50 Mo de libre !!!
Bon, j'ai mis de la vidéo, aussi ...
Par contre, je me sers toujours du vieux PC sous Windows XP. Le nouveau avec cette coch nnerie de Vista ne veut pas installer tout seul mes anciens softwares, et je n'arrive pas à retrouver les emballages des logiciels pour avoir les codes !!! +1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvegarde informatique | |
| |
|
| |
| Sauvegarde informatique | |
|