Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les experts ;o)

Aller en bas 
+3
flyingdoc
polikarpov
Agnes
7 participants
AuteurMessage
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:05

J'aurais besoin de votre aide concernant un détail sur le P-38 de ST ex
Y avait-il une trappe de train pour le train principal... J'ai un doute ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:57

ué, il y'avait bien une trappe

regarde la 1° photo là dessus

Question pour les experts ;o) 2008%20calendar%20preview%20Lockheed%20P-38

_________________
Question pour les experts ;o) Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
flyingdoc
Aviateur première classe
Aviateur première classe
flyingdoc


Nombre de messages : 8
Localisation : BOURGES- ANTIBES
Date d'inscription : 06/01/2009

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:16

Bonjour, je confirme :à ma connaissance, et vue la masse de docs sur le P-38, pas de P-38 sans trappe de train principal.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aeronav.over-blog.com
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:22

Y avait pas une trappe pour le train principal, mais 2x2 , puisque le train principal comprend deux roues, une par poutre de fuselage et deux trappes chacune pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
flyingdoc
Aviateur première classe
Aviateur première classe
flyingdoc


Nombre de messages : 8
Localisation : BOURGES- ANTIBES
Date d'inscription : 06/01/2009

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:27

exact
Revenir en haut Aller en bas
http://aeronav.over-blog.com
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:57

Merci beaucoup,

Pour le train avant ou plutôt central, une trappe est présente aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
flyingdoc
Aviateur première classe
Aviateur première classe
flyingdoc


Nombre de messages : 8
Localisation : BOURGES- ANTIBES
Date d'inscription : 06/01/2009

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:13

tout à fait; Pour la roulette de nez il n'y a qu'une seule trappe, particulièrement longue vu la taille de la dite roulette.
PS : je crois vous avoir vue chez nostalgic aviation lors d'une de mes visites (c'était sous la pluie, en novembre dernier) , vous racontiez au proprio vos mésaventures de douane. Le monde est vraiment très petit ! Question pour les experts ;o) 01
Revenir en haut Aller en bas
http://aeronav.over-blog.com
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:46

flyingdoc a écrit:
la taille de la dite roulette.
Pour être puriste ou pédant (voire le deux à la fois... Question pour les experts ;o) 01 ) , je dirais qu'on trouve on trouve à l'arrière d'un avion à traion classqiue, une "roulette de queue", et sur avion à train tricycle, une "roue avant".
Le terme "roulette" ne serait pas "correct" sur train tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
flyingdoc
Aviateur première classe
Aviateur première classe
flyingdoc


Nombre de messages : 8
Localisation : BOURGES- ANTIBES
Date d'inscription : 06/01/2009

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:47

rien à dire ! Question pour les experts ;o) 04
Revenir en haut Aller en bas
http://aeronav.over-blog.com
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:03

waroff a écrit:
flyingdoc a écrit:
la taille de la dite roulette.
Pour être puriste ou pédant (voire le deux à la fois... Question pour les experts ;o) 01 ) , je dirais qu'on trouve on trouve à l'arrière d'un avion à traion classqiue, une "roulette de queue", et sur avion à train tricycle, une "roue avant".
Le terme "roulette" ne serait pas "correct" sur train tricycle.

tant qu'on est dans les explications, je n'ai pas tres bien compris ta phrase "Y avait pas une trappe pour le train principal, mais 2x2 , puisque le train principal comprend deux roues, une par poutre de fuselage et deux trappes chacune pour être précis."

je ne vois pas tres bien ce que tu veux dire
un train pricipal est toujours le train au centre de l'avion, sous voilure
avec un train classique, il y'a une roulette de queue et un train principal
avec un train tricycle, , une roue de nez et un train pricipal, mais on nomme encore la roue de nez roulette car elle est en regle générale plus petite que les roues su train pricipal
ensuite on parle de train pricipal droit ou gauche, pour les différencier
et sur certains tres gros avions, il y'a le train pricipal droit, le train pricipal gauche, et en plus un train pricipal central
ensuite, chaque train peut avoir une ou plusieures roues, 1 comme sur le P38, 2 roues de part et d'autre du fût de train: le montage diabolo, 4 roue: le montage boggie

d'autres avions, comme le SUD OUEST SO 4050 Vautour, ou le YAK-28, mais aussi les planneurs, on a des trains monotraces

_________________
Question pour les experts ;o) Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
flyingdoc
Aviateur première classe
Aviateur première classe
flyingdoc


Nombre de messages : 8
Localisation : BOURGES- ANTIBES
Date d'inscription : 06/01/2009

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:11

voilà un sujet qui passionne ! merci polikarpov. Je pense que par 2x2 , notre ami veut dire que les (2) logements du train principal sont fermés chacun par 2 trappes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeronav.over-blog.com
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:25

et le B52, on le range en monotrace lui????? il a 4 trains principaux sous le fuselages, et une paire de balancines en bout d'ailes

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:24

Et bien je vous remercie pour toutes ces intéressantes précisions Question pour les experts ;o) 01
Voilà où j'en suis sur cette toile... les trappes de trains a peindres

Question pour les experts ;o) Dsc06988sg3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:30

Et voici pour la forme des trappes :
Question pour les experts ;o) Trappe10
Question pour les experts ;o) 12 Tornado Airwar n°103

_________________
Question pour les experts ;o) P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:44

je dirais que le train principal est celui qui supporte la majorité de la masse de l'appareil, donc les roues situées le plus près du centre de gravité, que le train soit monotrace ou multiple réparti sous les ailes et fuselage. Dans le cas où la masse est supportée par un train monotrace, cas du Vautour ou B52 , Harrier et autre, on trouve alors des balancines pour assurer la stabilité latérale de l'avion au sol. La roulette ou roue avant sur des avions plus classique n'est là que pour assurer un simple équilibre longitudinal au sol et ne peut guère supporter une lourde charge.
On s'en rend bien compte, par le faible effort que l'on a, à soulever à bras d'homme l'arrière d'un appareil à train classique, ou faire lever l'avant d'un avion à train tricyle en pesant sur son arrière.

En disant 2x2, je voulais dire que chaque demi train du p-38 possédait deux trappes d'obturation.
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:45

t'embetes pas pour les trapes de train, tu colles des zizios, comme des mouettes, tres courantes sur les bords de mer, devant l'avion

Question pour les experts ;o) Dsc06988sg31vi5

et en plus elle se barre sur la gauche pour eviter le P38
et n'allez pas me dire qu'elle n'est pas à l'echelle, c'est une histoire de perspective, elle est entre l'avion qui prend la photo et St Ex
si on la met à la taille du P38, là où elle est placée, elle aurait été légerement maltraitée par l'hélice
Question pour les experts ;o) 56

_________________
Question pour les experts ;o) Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:54

Agnes a écrit:

Question pour les experts ;o) Dsc06988sg3

Sur ton tableau, ne serait ce pas le Cap Canaille en arrière plan et que l'on voit ci dessous? :

Question pour les experts ;o) Canaille1
http://pagesperso-orange.fr/sosthene/decollages/canaille1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:54

Bien vu la mouette Poli Question pour les experts ;o) 01

On peut dire ça mais ce n'est pas le cas, il s'agit d'une vue du Cap Corse. En fait j'ai voulu cette scène car ce jour là il a décollé de Borgo et on ne sais pas exactement quand il a été pris en chasse... donc voilà, j'adore ce coin ;o)

Merci a tous pour votre aide ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:04

Bonjour a tous

Pourriez-vous me venir en aide a nouveau ???
J'ai un doute quant au numéro sur le nez du P-38 de St ex...
80 ou 223 ???
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8181
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:19

Bonjour,

Il s'agissait du 223
Source = Patrick Ehrhardt - Le Fana N°297

Beau tableau !!!

Bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:32

Merci !!

Question pour les experts ;o) 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:52

Le "80" de Saint Ex était camouflé et portait sur le côté gauche du nez, avant la fenêtre de la caméra, les marques de mission (petits écussons à bandes bleu/blanc/rouge obliques.
le "80" était peint des deux côté de la pointe avant.
Ce n'est pas en pilotant cet appareil que St Ex disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les experts ;o) Empty
MessageSujet: Re: Question pour les experts ;o)   Question pour les experts ;o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les experts ;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les pros ;o)
» une question pour les artistes...
» Appel aux experts de la Luftwaffe !
» Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...)
» Les experts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: