| Question pour les experts ;o) | |
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Auteur | Message |
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Agnes Major
Nombre de messages : 658 Localisation : Mougins Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 20:05 | |
| J'aurais besoin de votre aide concernant un détail sur le P-38 de ST ex Y avait-il une trappe de train pour le train principal... J'ai un doute ?
Merci | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 20:57 | |
| ué, il y'avait bien une trappe regarde la 1° photo là dessus _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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flyingdoc Aviateur première classe
Nombre de messages : 8 Localisation : BOURGES- ANTIBES Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 21:16 | |
| Bonjour, je confirme :à ma connaissance, et vue la masse de docs sur le P-38, pas de P-38 sans trappe de train principal. a plus | |
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waroff Adjudant-chef
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 21:22 | |
| Y avait pas une trappe pour le train principal, mais 2x2 , puisque le train principal comprend deux roues, une par poutre de fuselage et deux trappes chacune pour être précis. | |
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flyingdoc Aviateur première classe
Nombre de messages : 8 Localisation : BOURGES- ANTIBES Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 21:27 | |
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Agnes Major
Nombre de messages : 658 Localisation : Mougins Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 21:57 | |
| Merci beaucoup,
Pour le train avant ou plutôt central, une trappe est présente aussi ? | |
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flyingdoc Aviateur première classe
Nombre de messages : 8 Localisation : BOURGES- ANTIBES Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 22:13 | |
| tout à fait; Pour la roulette de nez il n'y a qu'une seule trappe, particulièrement longue vu la taille de la dite roulette. PS : je crois vous avoir vue chez nostalgic aviation lors d'une de mes visites (c'était sous la pluie, en novembre dernier) , vous racontiez au proprio vos mésaventures de douane. Le monde est vraiment très petit ! | |
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waroff Adjudant-chef
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 22:46 | |
| - flyingdoc a écrit:
- la taille de la dite roulette.
Pour être puriste ou pédant (voire le deux à la fois... ) , je dirais qu'on trouve on trouve à l'arrière d'un avion à traion classqiue, une "roulette de queue", et sur avion à train tricycle, une "roue avant". Le terme "roulette" ne serait pas "correct" sur train tricycle. | |
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flyingdoc Aviateur première classe
Nombre de messages : 8 Localisation : BOURGES- ANTIBES Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 22:47 | |
| rien à dire ! | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 23:03 | |
| - waroff a écrit:
- flyingdoc a écrit:
- la taille de la dite roulette.
Pour être puriste ou pédant (voire le deux à la fois... ) , je dirais qu'on trouve on trouve à l'arrière d'un avion à traion classqiue, une "roulette de queue", et sur avion à train tricycle, une "roue avant". Le terme "roulette" ne serait pas "correct" sur train tricycle. tant qu'on est dans les explications, je n'ai pas tres bien compris ta phrase "Y avait pas une trappe pour le train principal, mais 2x2 , puisque le train principal comprend deux roues, une par poutre de fuselage et deux trappes chacune pour être précis." je ne vois pas tres bien ce que tu veux dire un train pricipal est toujours le train au centre de l'avion, sous voilure avec un train classique, il y'a une roulette de queue et un train principal avec un train tricycle, , une roue de nez et un train pricipal, mais on nomme encore la roue de nez roulette car elle est en regle générale plus petite que les roues su train pricipal ensuite on parle de train pricipal droit ou gauche, pour les différencier et sur certains tres gros avions, il y'a le train pricipal droit, le train pricipal gauche, et en plus un train pricipal central ensuite, chaque train peut avoir une ou plusieures roues, 1 comme sur le P38, 2 roues de part et d'autre du fût de train: le montage diabolo, 4 roue: le montage boggie d'autres avions, comme le SUD OUEST SO 4050 Vautour, ou le YAK-28, mais aussi les planneurs, on a des trains monotraces _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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flyingdoc Aviateur première classe
Nombre de messages : 8 Localisation : BOURGES- ANTIBES Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 23:11 | |
| voilà un sujet qui passionne ! merci polikarpov. Je pense que par 2x2 , notre ami veut dire que les (2) logements du train principal sont fermés chacun par 2 trappes. | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mar 6 Jan 2009 - 23:25 | |
| et le B52, on le range en monotrace lui????? il a 4 trains principaux sous le fuselages, et une paire de balancines en bout d'ailes _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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Agnes Major
Nombre de messages : 658 Localisation : Mougins Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mer 7 Jan 2009 - 0:24 | |
| Et bien je vous remercie pour toutes ces intéressantes précisions Voilà où j'en suis sur cette toile... les trappes de trains a peindres | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mer 7 Jan 2009 - 0:30 | |
| Et voici pour la forme des trappes : Tornado Airwar n°103 _________________ | |
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waroff Adjudant-chef
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mer 7 Jan 2009 - 0:44 | |
| je dirais que le train principal est celui qui supporte la majorité de la masse de l'appareil, donc les roues situées le plus près du centre de gravité, que le train soit monotrace ou multiple réparti sous les ailes et fuselage. Dans le cas où la masse est supportée par un train monotrace, cas du Vautour ou B52 , Harrier et autre, on trouve alors des balancines pour assurer la stabilité latérale de l'avion au sol. La roulette ou roue avant sur des avions plus classique n'est là que pour assurer un simple équilibre longitudinal au sol et ne peut guère supporter une lourde charge. On s'en rend bien compte, par le faible effort que l'on a, à soulever à bras d'homme l'arrière d'un appareil à train classique, ou faire lever l'avant d'un avion à train tricyle en pesant sur son arrière.
En disant 2x2, je voulais dire que chaque demi train du p-38 possédait deux trappes d'obturation. | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mer 7 Jan 2009 - 0:45 | |
| t'embetes pas pour les trapes de train, tu colles des zizios, comme des mouettes, tres courantes sur les bords de mer, devant l'avion et en plus elle se barre sur la gauche pour eviter le P38 et n'allez pas me dire qu'elle n'est pas à l'echelle, c'est une histoire de perspective, elle est entre l'avion qui prend la photo et St Ex si on la met à la taille du P38, là où elle est placée, elle aurait été légerement maltraitée par l'hélice _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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waroff Adjudant-chef
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mer 7 Jan 2009 - 0:54 | |
| - Agnes a écrit:
Sur ton tableau, ne serait ce pas le Cap Canaille en arrière plan et que l'on voit ci dessous? : http://pagesperso-orange.fr/sosthene/decollages/canaille1.htm | |
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Agnes Major
Nombre de messages : 658 Localisation : Mougins Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Mer 7 Jan 2009 - 19:54 | |
| Bien vu la mouette Poli On peut dire ça mais ce n'est pas le cas, il s'agit d'une vue du Cap Corse. En fait j'ai voulu cette scène car ce jour là il a décollé de Borgo et on ne sais pas exactement quand il a été pris en chasse... donc voilà, j'adore ce coin ;o) Merci a tous pour votre aide ;o) | |
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Agnes Major
Nombre de messages : 658 Localisation : Mougins Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Jeu 15 Jan 2009 - 9:04 | |
| Bonjour a tous
Pourriez-vous me venir en aide a nouveau ??? J'ai un doute quant au numéro sur le nez du P-38 de St ex... 80 ou 223 ??? D'avance merci ! | |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8181 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Jeu 15 Jan 2009 - 9:19 | |
| Bonjour,
Il s'agissait du 223 Source = Patrick Ehrhardt - Le Fana N°297
Beau tableau !!!
Bonne journée ... | |
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Agnes Major
Nombre de messages : 658 Localisation : Mougins Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Jeu 15 Jan 2009 - 15:32 | |
| Merci !! | |
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waroff Adjudant-chef
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) Jeu 15 Jan 2009 - 19:52 | |
| Le "80" de Saint Ex était camouflé et portait sur le côté gauche du nez, avant la fenêtre de la caméra, les marques de mission (petits écussons à bandes bleu/blanc/rouge obliques. le "80" était peint des deux côté de la pointe avant. Ce n'est pas en pilotant cet appareil que St Ex disparut. | |
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| Sujet: Re: Question pour les experts ;o) | |
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