Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une question pour les artistes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

une question pour les artistes... Empty
MessageSujet: une question pour les artistes...   une question pour les artistes... EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:02

j'aimerai savoir si sur vos oeuvres, notemment les sculptures comme celles d'Agnes, il y a un brevet ou un truc dans le genre pour proteger tout ça.
en effet, si quelqu'un a envie de faire la meme chose, et d'en faire en plus du commerce (un cannon transformé en vase est vite fait, meme en série), et que cette personne raconte que c'est son idée et que du coups elle demande à Agnes de la dédomager pour copie...

un peu comme des droits d'auteurs donc

_________________
une question pour les artistes... Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

une question pour les artistes... Empty
MessageSujet: Re: une question pour les artistes...   une question pour les artistes... EmptyVen 10 Fév 2006 - 16:06

Pour un artiste toute ces oeuvres lui appartiennent. Nul n'a le droit de les reproduire sous peine de poursuites. Elles peuvent être copièes ou reproduite avec son accord...
Par contre rien n'empêche à personne d'utiliser le concept donc l'idée et de réaliser d'autre pièces originales qui n'ont rien à voir avec celles de l'artiste.

Fais gaffe je suis Corse une question pour les artistes... 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

une question pour les artistes... Empty
MessageSujet: Re: une question pour les artistes...   une question pour les artistes... EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:29

Agnes a écrit:
Fais gaffe je suis Corse une question pour les artistes... 052
Ben t'as pas de bol toi une question pour les artistes... 02 une question pour les artistes... 11 une question pour les artistes... 11 une question pour les artistes... 56
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

une question pour les artistes... Empty
MessageSujet: Re: une question pour les artistes...   une question pour les artistes... EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:31

Comment on fait pour dire que l'idée originale vient de soi et pas de quelqu'un d'autre qui le prétend également... une question pour les artistes... 03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

une question pour les artistes... Empty
MessageSujet: Re: une question pour les artistes...   une question pour les artistes... EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:26

Et bien, il faut se faire connaître, exposer, faire des papiers, imposer sa griffe en gros...
Mais bon j'y pense depuis pas mal de temps, c'est le serpent qui se mord la queue...
Si tu veux être connue tu dois en parler et si tu en parles forcement ça donne des idées.
Mon choix est fait, j'en parle. J'aurais été à l'initiative de ce concept en France et cela à l'air de plaire... j'ai reçu un mail aujourd'hui d'un mag aéro. Ils veulent faire une page sur mon travail. Ca les interessent parceque personne ne l'a encore fait.
Voilà, c'est ce genre de truc, si ça se fait, qui me permettra de m'imposer et de protéger mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

une question pour les artistes... Empty
MessageSujet: Re: une question pour les artistes...   une question pour les artistes... EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:29

alors là, t'as interet à payer ton coups si tu passe dans une revue une question pour les artistes... 18

_________________
une question pour les artistes... Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

une question pour les artistes... Empty
MessageSujet: Re: une question pour les artistes...   une question pour les artistes... EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:32

AH OUIIIII !!!
Un mega coup une question pour les artistes... 052
Je croise les doigts une question pour les artistes... 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

une question pour les artistes... Empty
MessageSujet: Re: une question pour les artistes...   une question pour les artistes... EmptySam 11 Fév 2006 - 11:00

Plus officiel, afin de se constituer une preuve de création artistique, il faut déposer une enveloppe soleau à l'INPI.
Cela ne donne pas un titre de propriété industrielle, mais simplement une preuve officielle des créations.
C'est ce que j'ai fais une question pour les artistes... 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Paddy
Adjudant
Adjudant
Paddy


Nombre de messages : 247
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2005

une question pour les artistes... Empty
MessageSujet: Re: une question pour les artistes...   une question pour les artistes... EmptyLun 13 Fév 2006 - 0:28

Excellente initiative Agnes, à mon avis c'est un milieu où les charognards doivent pulluler.

Paddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question pour les artistes... Empty
MessageSujet: Re: une question pour les artistes...   une question pour les artistes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question pour les artistes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les experts ;o)
» Question pour les pros ;o)
» Question pour tonton Tex
» Calandrier du Fana (peut être une question pour Phil...)
» Des artistes en gravures "avions à hélices"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Actualité-
Sauter vers: