Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mieux vaut tard que Jamais.

+13
JLT-93
waroff
Tex Hill
Manfred
Guass
mashpro
spit05
SkyFox
Gretsch
Marc_91
thud
A6M5 Zero
Aspirant Grange
17 participants
AuteurMessage
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange

Mieux vaut tard que Jamais. Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:48

Bonjour tout le monde, je me présente je m'appelle Walter, je suis passionné par l'aviation, je compte moi même m'engager dans l'armée de l'air Israélienne. J'ai été lauréat du concours national de la résistance et de la déportation en épreuve individuelle, le concours d'histoire des années lycée dont personne à part les intellos (moi et mes amis) n'en n'ont jamais entendu parlé. J'ai une névrose ce que Marc a dû remarquer, avec le Potez 63-11 qui a été abattu le 10 janvier 1940. Je suis bombardier dans Il-2 1946 sur JU 88 A-4. Au cours de mes 2 seuls missions en ligne, j'ai été abattu par un fou furieux du 606 Squadron.
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:47

Aspirant Grange a écrit:
je compte moi même m'engager dans l'armée de l'air Israélienne.

Mieux vaut tard que Jamais. 07 ??????????????????????????????????????????????????????????????? Mieux vaut tard que Jamais. 16

Bienvenue à l'aspirant Grange Mieux vaut tard que Jamais. 01
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:59

oui j'ai la double nationalité, si j'y arrive, peut-être même que j'aurais une Véritable Victoire aérienne.
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:19

Ah ok, tout s'explique. Mieux vaut tard que Jamais. 01
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:48

oui enfin c'est a ne pas esperer non plus hein, sinon sa voudra dire que sa degenere complet par labas

Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:52

Aspirant Grange a écrit:
... peut-être même que j'aurais une Véritable Victoire aérienne.

Ca doit être difficile de vivre en se disant qu'on a tué quelqu'un ;

Mieux vaut tard que Jamais. 55 en tous cas ...
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:53

je doute que Hartmann ait eu du remords... enfin même si j'en ai qu'une c'est tellement bien
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:25

Bienvenue ! Mieux vaut tard que Jamais. 18 Mieux vaut tard que Jamais. 18

Je pense comme Marc...

Et je suppose aussi que la plupart des futurs as ne pensaient pas à leurs victoires avant d'être sur le point d'en obtenir une... ou de se faire descendre ! C'est du moins ce qui transparait dans leurs mémoires, lorsqu'ils existent. Survivre à un combat doit déjà être gratifiant.
http://www.legang.fr/
SkyFox
Major
Major
SkyFox

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:02

Bienvenue!

C'est pas un jeu la guerre, faut le vivre pour le ressentir !
spit05
Adjudant
Adjudant
spit05

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:11

Mieux vaut tard que Jamais. 55 Aspirant Grange

+1 comme marc_91
http://les-anges-du-ciel.1fr1.net/portal.htm
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:51

bienvenue
mais crois moi, j'ai été sous marinier et je n'ai jamais souhaité couler un autre sous-marin ou tirer un missile nucléaire sur qui que ce soit ça aurait voulu dire que l'on était tous perdus sur la terre comme sous la mer.
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:02

Hello le "nouveau".
http://blousesbrothers.free.fr/
Manfred
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:41

Mieux vaut tard que Jamais. 55

Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyMar 6 Jan 2009 - 4:00

Mieux vaut tard que Jamais. 55 Aspirant !
J'espère que si un jour tu as l'occasion de descendre un MiG, tu auras le soulagement de voir son pilote s'éjecter.
Je te livre les réflexions d'un très grand As français :
Citation :
Il ne réagissait pas. Ce qu’il voulait, c’était rentrer en France. « Son moteur a des ratés, ponctués par des bouffées de fumée noire. Je l’accompagne et je me rapproche tout près, un peu en arrière, par prudence. Je vois le visage du pilote qui a ôté son masque comme une tache pale dans le long cockpit de son avion. Le Focke Wulf est maintenant au ras des flots. Il se rapproche de plus en plus de son image reflétées par le miroir de la surface. Il va mourir. Il est foutu car on ne pose pas un chasseur sur l’eau sans y passer 99 fois sur 100. Je ne veux pas voir ! Je ne veux surtout pas voir ce gamin mourir. A cet instant je réalise que l’on tire sur les avions ennemis comme au stand de foire sur des cibles mouvantes sauf que l’on ne gagne pas un ours en peluche offert à la première fille rencontrée. On tire sur une machine d’aluminium ornée de croix noires et on ne pense pas, ou alors on oublie qu’il y a un homme à l’intérieur.
Ce n’est plus du métal, c’est de la chair comme la mienne. Un frère humain, qui a une mère comme moi, qui aime la vie qu’il va perdre. Pourquoi ? Pour qui ? Je ne veux pas voir ! Je ne veux surtout pas voir ce gamin mourir ! C’est un pilote comme moi. Il a sans doute des cheveux blonds et comme moi, il a vingt ans. Dans quelques secondes, il va mourir, sous mes yeux... Non ! Je refuse ! et je ne vis en jetant un regard en arrière qu’une longue et large flaque d’écume sur une mer calme. Mon dieu, c’est trop bête ! et c’est ça la guerre... Pourquoi l’ai je fait ?

Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:30

Aspirant Grange a écrit:
J'ai été lauréat du concours national de la résistance et de la déportation .
c'est là que tu as pris goût ou envie de t'engager pour tuer?

Aspirant Grange a écrit:
si j'y arrive, peut-être même que j'aurais une Véritable Victoire aérienne.

Tu veux donc t'engager pour tuer et pour la gloriole? mais sans voir le regard de ta victime, car ce ne serait pas un ennemi mais une simple victime? ....juste pour satisfaire ton égo...
je comprend mieux que certaines guerres durent, durent...

pour moi, une Vraie Victoire, se gagne sans armes, ni larmes

J'espère que le temps et la mâturité te donneront un autre sens constructif de la vie.
Je connais il est vrai, des écoles, où le pardon n'est pas enseigné, et où, sous prétexte de "ne pas oublier", on cultive le maintien de la haine.

Bienvenue à toi tel que tu es.
JLT-93
Sergent
Sergent
JLT-93

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:16

Mieux vaut tard que Jamais. 18 ,15 ans, l'age révé pour profiter de l'expérience des "vétérants",
Bienvenue.
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:49

Bonjour
Pas très rassurant ton discours ...
Rien à rajouter de plus que waroff et Tex

Bienvenue quand même
http://aviaporama.free.fr
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:15

Enfin je ne me sens pas l'âme d'un tuer, mais c'est mon rêve d'obtenir une victoire aérienne. Je ne veux pas être un as, si l'occasion se présente ce serait bien mais je veux juste obtenir une victoire aérienne.

Dernière édition par Aspirant Grange le Sam 10 Jan 2009 - 5:06, édité 1 fois
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:31

waroff a écrit:
Aspirant Grange a écrit:
J'ai été lauréat du concours national de la résistance et de la déportation .
c'est là que tu as pris goût ou envie de t'engager pour tuer?

Aspirant Grange a écrit:
si j'y arrive, peut-être même que j'aurais une Véritable Victoire aérienne.

Tu veux donc t'engager pour tuer et pour la gloriole? mais sans voir le regard de ta victime, car ce ne serait pas un ennemi mais une simple victime? ....juste pour satisfaire ton égo...
je comprend mieux que certaines guerres durent, durent...

pour moi, une Vraie Victoire, se gagne sans armes, ni larmes

J'espère que le temps et la mâturité te donneront un autre sens constructif de la vie.
Je connais il est vrai, des écoles, où le pardon n'est pas enseigné, et où, sous prétexte de "ne pas oublier", on cultive le maintien de la haine.

Bienvenue à toi tel que tu es.

Tout doux... Asp Grange parle d'une victoire aérienne (= abattre un avion), pas de tuer un pilote. Tout les pilotes de toutes les armées du monde savent pourquoi ils s'engagent, et ce qu'il pourraient être amener à faire. Alors d'accord, il y a une différence entre la possibilité et la volonté que l'occasion se présente. Enfin au final, cela revient au même, et les volontaires (pilote (soldats), pas tueur) ne manque pas.

Et pour "la vrai victoire sans arme ni larme", le côté tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, bon,... C'est bien d'être idéaliste mais enfin, un peu de réalisme ! Il y a des guerres et du monde pour les faire depuis toujours! Tu crois qu'ils pensaient à quoi nos pilotes des FAFL quand ils s'engageaient dans la RAF ou le NN ? surement pas à faire des ronds dans le ciel... Ils savaient pourquoi ils s'engageaient et ce qu'on leur demanderais. Chaque victoire était fêté. Et aujourd'hui ce sont des Héros.

Alors la moral.. Asp Grange nous a dit qu'il est Israélien. Israël est actuellement en guerre. tu peux imaginer ce que tu ferais si demain ton pays rentrait en guerre ? Personnellement, je m'engagerais.

Ah oui au fait: Bienvenue Asp Grange Mieux vaut tard que Jamais. 55

Dernière édition par Fonck le Lun 12 Jan 2009 - 17:44, édité 2 fois
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptySam 10 Jan 2009 - 0:08

Là je crois qu'il y a assez de savon sur la planche. Mieux vaut tard que Jamais. 10

Mieux vaut tard que Jamais. Bannirefred1av3
http://www.flyinganvils.com/
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptySam 10 Jan 2009 - 1:11

Apparemment cela fait des décennies que Israël/Palestine ont démontré que leur guerre n'aboutit pas à la paix. Il faudrait peut être qu'ils trouvent autre chose.
Maintenant, bien sûr, on peut alimenter les guerres en armes et en hommes, cela fait toujours marcher l'économie des états partenaires et réguler la démographie.

Je vois certaines guerre comme des combats de coq, pas comme le fait légitime de prendre des armes pour se défendre.

Et le prétexte de dire que ça s'est toujours fait est, selon moi, une forme de fatalisme, qui tend à rendre "normal" les conflits armés, à les "banaliser".

Je préfère cette phrase: le combat finit, faute de combattant...
quelqu'un a dit ceci qui est très juste:
"la guerre est faite par des gens qui s'entretuent et ne se connaissent pas, au profit de personnes qui se connaissent et ne se font jamais de mal"

Mais bon, ce n'est pas le lieu pour un tel sujet que la guerre.

Je réitère mes souhaits de bienvenue à Grange , santé!
Mieux vaut tard que Jamais. 212
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptySam 10 Jan 2009 - 2:07

Merci beaucoup à tous, allez arrêtons ces discussions sur une guerre, qui malheureusement fera encore des morts, et ceux des deux côtés.
SPIT
Adjudant
Adjudant
SPIT

MessageSujet: WELCOME   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:49

WELCOME chez les Zinzins des Z'avions !

Good to be Cool !
Spit

Retrouvez l'actu BD de Spit sur http://spit-toons.blogspot.com
http://spit-toons.blogspot.com
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:41

Aspirant Grange a écrit:
Merci beaucoup à tous, allez arrêtons ces discussions sur une guerre, qui malheureusement fera encore des morts, et ceux des deux côtés.

je persiste et signe,
d'un coté plus que de l'autre !
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:43

mashpro a écrit:
Aspirant Grange a écrit:

je persiste et signe,
d'un coté plus que de l'autre !

Tu veux que je suprime ton post une deuxième fois c'est ça ?

Ce topic dégénère, nous nous éloignons beaucoup trop du sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que Jamais.   Mieux vaut tard que Jamais. Empty

Mieux vaut tard que Jamais.
Page 1 sur 1