Je viens de l'apprendre, je ne le savais pas
Peintures d'Adolf Hitler
Hitler octobre 1907
Quand il servait dans l’armée allemande, au temps de la Première guerre mondiale, Adolf Hitler aimait à peindre. Ses aquarelles, confinées dans des cartons depuis 60 ans, sortent aujourd’hui au grand jour, et reçoivent les honneurs de la salle des ventes de Lostwithiel, une petite bourgade du sud de l’Angleterre.
Enfant déjà, en Autriche, Hitler souhaitait devenir un artiste. Il s’était vu refuser par deux fois l’entrée à l’Académie artistique de Vienne. Mais il avait continué à peindre, jusqu’à ce que la guerre éclate en 1914.
Ces derniers jours, des collectionneurs de Russie, des Etats-Unis ou d’Afrique du Sud sont venus admirer les œuvres du peintre. Bon nombre de curieux aussi.
C’est la plus grande vente des toiles du Führer depuis plusieurs années. Celle-ci regroupe 21 pièces d’aquarelles et aux dires de Ian Morris, commissaire-priseur chez Jefferys, « il est très inhabituel d’avoir autant de peintures d’Hitler réunie en une seule vente ».
En novembre 2005, une aquarelle d’Hitler avait déjà été vendue à 9 790 dollars. Une vieille dame, qui a préféré rester anonyme, avait alors contacté la salle de ventes Jefferys, pour faire don d’un lot unique de 21 aquarelles, découvertes dans les années 1980, dans une ancienne demeure de Huy, en Belgique. Il semblerait que deux réfugiés français exilés en Belgique pendant la guerre avaient laissé derrière eux, à leur retour en France en 1919, une boîte scellée. Elle contenait une série de peintures de Le Quesnoy, signées AH ou Adolphe Hitler.
Selon un historien, Hitler aurait passé quelques moments de repos dans cette région au cours des hivers 1916-1917 et 1917-1918.
Après une expertise approfondie, les signatures apposées au bas des toiles ont été authentifiées et reconnues comme celles d’Hitler. Mais sans doute à cause des « conditions matérielles et physiques difficiles » dues à l’époque, la qualité des aquarelles semble inférieure au travail habituel du peintre.
En parlant du travail artistique d’Hitler, Ian Morris dit simplement : « il était un raisonnable amateur d’art, mais pas un professionnel ». Il espère toutefois qu’une ou deux toiles atteindront le score de 2005, à savoir 9 790 dollars.
Une rumeur récurrente prétend qu'Adolf Hitler était seulement un peintre en bâtiment ; une caricature féroce de Sennep a peut-être contribué à ancrer la légende. Il a en fait laissé des aquarelles, certes sans génie particulier, mais qui témoignent, au moins, du fait qu'il était capable d'en peindre et qu'il possédait en tout cas de très bonnes bases dans cette technique. Ces peintures sont longtemps restées cachées par tabou.No comment....
DES INFOS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peintures_d'Hilter
http://www.abstrait-concret.com/2008/04/24/peintures-par-adolf-hitler/
http://www.sharenator.com/Paintings_of_Adolf_Hitler/
http://anakedworld.canalblog.com/archives/2007/08/20/5948172.html
LES NUS D'ADOLF HITLER
Pendant très longtemps, la plupart des écrits de Hitler ont été classés comme interdit à la diffusion : sujet tabou, extrêmement sensible eut égard à l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale.
Avant de devenir le sanglant dictateur qu'il a été, Adolf Hitler fut caporal dans l'armée allemande mais aussi "artiste" peintre. Plus tard, dans ses accès de mégalomanie, Hitler racontait ses oeuvres artistiques tout autant qu'architecturales dont il s'enorgueillissait à volonté !
Il a été diffusé récemment les peintures, esquisses ou aquarelles d'Adolf Hitler, dont 4 nus féminins. On est très loin de pouvoir parler d'oeuvres d'arts. Artiste raté, le peu de représentations féminines réalisées par Hitler dénote déjà son peu d'attirance pour les représentantes du "sexe faible".
http://rapidshare.com/files/175133209/Peintures.rar
MOT DE PASSE
No Comment