| Piece d'avion à identifier | |
|
+3michel duparet docteuravion Benzin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Benzin Caporal-chef
Nombre de messages : 40 Localisation : REIMS Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Piece d'avion à identifier Sam 6 Déc 2008 - 20:38 | |
| Bonjour, Ce serait un quizz, si je connaissais la réponse... Voici une pièce d'avion trouvée derriere un hangar de reparation bf109/fw 190. Elle a été trouvée a meme le sol (ce qui commence a etre rare...). J'ai essayé de la faire identifier sur un autre forum, sans grande réussite pour le moment. Je viens de faire de meilleurs clichés, espérant faire avancer les choses.. Cet aérodrome a été Américain quelques temps, de fin 44 à quelques mois apres la fin de la guerre, donc il se peut que cela ne soit pas Allemand. Pas de plaque, ni n°, rien ! Merci pour votre aide jph. | |
|
| |
docteuravion Adjudant-chef
| Sujet: Pièce d'avion à identifier Sam 6 Déc 2008 - 21:55 | |
| Bonsoir, Sans marquages il sera difficile d'identifier ce morceau de tôle ! Mesurez l'entr'axe des rivets, s'il est en pouces c'est Américain (ou Anglais !), s'il est en m/m c'est "Européen"... Le diamètre, la forme, le type de pose et d'emboutissage des rivets a son importance aussi. Les rivets Allemands sont souvent "ambrosés". Salutations. docteuravion | |
|
| |
Benzin Caporal-chef
| Sujet: Re: Piece d'avion à identifier Sam 6 Déc 2008 - 22:03 | |
| - docteuravion a écrit:
- Bonsoir,
Sans marquages il sera difficile d'identifier ce morceau de tôle ! Mesurez l'entr'axe des rivets, s'il est en pouces c'est Américain (ou Anglais !), s'il est en m/m c'est "Européen"... Le diamètre, la forme, le type de pose et d'emboutissage des rivets a son importance aussi. Les rivets Allemands sont souvent "ambrosés". Salutations. docteuravion Merci pour votre reponse, Je viens de mesurer entre deux rivets, et le resultat est de 2cm, alors qu'en pouces, cela ne donne rien de bien précis. jean philippe. | |
|
| |
docteuravion Adjudant-chef
| Sujet: Pièce d'avion à identifier (2) Sam 6 Déc 2008 - 22:23 | |
| Rebonsoir, A moins d'avoir travaillé à la construction, la maintenance ou la réparation de l'avion concerné, personne aujourd'hui n'est en mesure d'identifier une pièce de cellule déformée et sans marquages ! Et encore ! j'ai montré des pièces d'avions à des mécanos qui pourtant auraient dû les reconnaître, mais... La couleur de la peinture est aussi un indice important. Salutations. docteuravion | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Piece d'avion à identifier Sam 6 Déc 2008 - 22:36 | |
| J'enregistre ces photos et je les soumettrai à Didier Rohmer qui assemble le Focke Wulf 190 de FLYING LEGEND.
MD | |
|
| |
Benzin Caporal-chef
| Sujet: Re: Piece d'avion à identifier Sam 6 Déc 2008 - 22:39 | |
| - michel duparet a écrit:
- J'enregistre ces photos et je les soumettrai à Didier Rohmer qui assemble le Focke Wulf de FLYING LEGEND.
MD Merci ! Il semblerait que cette pièce soit plate à l'origine. Je n'ose pas trop la redresser... jph | |
|
| |
michel duparet Adjudant-chef
Nombre de messages : 563 Localisation : Mennecy Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Piece d'avion à identifier Sam 6 Déc 2008 - 22:42 | |
| L'identité de l'aérodrome peut aider à l'identification de la pièce.
MD | |
|
| |
Benzin Caporal-chef
| Sujet: Re: Piece d'avion à identifier Sam 6 Déc 2008 - 22:49 | |
| - michel duparet a écrit:
- L'identité de l'aérodrome peut aider à l'identification de la pièce.
MD Le probleme, c'est que la dernière fois que j'ai donné des infos sur un aérodrome (pas ici), il a ete fouillé par une armée de detecteurs... Pas si grave, juste des trous partout, mais des proprietaires de terrains furieux... J'ai moi meme rebouché certains trous... Alors maintenant, j'hésite... En Mp, pour ceux qui veulent le lieu. jph | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Piece d'avion à identifier Sam 6 Déc 2008 - 23:00 | |
| choix judicieu pour le lieu oui, autrement je pensais aussi, il y a des boulons nan sur l'axe qui est en dessous, essayer de mettre une clef de de 13 ou autre, si rien de va, c'est anglosaxon _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
LO-D Sergent-chef
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Piece d'avion à identifier Dim 7 Déc 2008 - 11:48 | |
| bonjour
y a t'il des refernces sur l'axe boulonée ou des poincons on grattant un peu vous devriez en trouver!! inspectez bien la tole aussi des references peuvent etre gravé en creux
cdt
david | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Piece d'avion à identifier Dim 7 Déc 2008 - 22:18 | |
| J'ai une question stupide... c'est possible d'identifier la provenance d'un bout de tôle d'après le diamètre des rivets après 60 ans dans le sol??... c'est truc de fou ou c'est fiable? | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Piece d'avion à identifier Dim 7 Déc 2008 - 23:03 | |
| J'imagine qu'il y a des standards de fabrication dans chaque pays sinon chaque constructeur. _________________ FAFG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piece d'avion à identifier | |
| |
|
| |
| Piece d'avion à identifier | |
|