| URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8726 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! Lun 3 Nov 2008 - 15:23 | |
| Vous allez sûrement comprendre encore plus vite que moi : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-avions-f39/une-balle-de-30mm-d-avion-mais-duquel-t7263.htm ça dépasse les années 50, mais je crois que c'est justifié !!! Qui peut m'aider ??? | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! Lun 3 Nov 2008 - 17:12 | |
| Je ne peux pas répondre au sujet de la doc, ou de l'obus lui-même, mais à la lecture des messages de ton lien, je vois qu'il y a urgence.
Ce que je peux dire en revanche, c'est que la gendarmerie me semble plus indiquée comme conseil que la police municipale (même si celle-ci bénéficie désormais d'une formation adaptée). En effet, il y a toujours un armurier parmi les gendarmes, donc un interlocuteur compétent.
Enfin, je l'espère... (je parle de la compétence, bien sûr !). | |
|
| |
niqo21 Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! Lun 3 Nov 2008 - 17:16 | |
| oui le service déminage de la gendarmerie est tres qualifié, mais il faudrait deja que le jeune homme arrete de faire mumuse avec si il tiend à ça main... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! Mar 4 Nov 2008 - 3:16 | |
| Si c'est un DEFA 30 mm ça doit peser dans les 247 grs, si c'est un 30 mm pour MK 108, ça fait 330 grs. Même si c'est encore moins loud, vaut pas mieux jouer avec.... _________________ | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8726 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! Mar 4 Nov 2008 - 8:30 | |
| Merci Tex !!!
Réponse transmise dans le fil sur le "Forum vert" ... | |
|
| |
niqo21 Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! Mar 4 Nov 2008 - 11:36 | |
| ah le garçon n'a pas aimer ma reflexion ^^ n'empeche que pour moi grater le phosphore qu'il y a au cul c'est deja trop.... il a pas l'air de se rendre compte de se que c'est que de perdre une main pour une connerie je pense pas que la gendarerie s'amuse à la démilitéralisé et lui rende, il vont la faire disparaitre avec d'autre munition comme il font souvent | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! Mar 4 Nov 2008 - 14:03 | |
| Niko, A peu près sûr qu'un professionnel le lui confisquera, son obus ... D'un autre côté, savoir que quelqu'un peut secouer contre son oreille un objet qu'on lui a expressément dit être potentiellement dangereux, ben ... J'ai un peu peur pour ma femme et mes enfants, maintenant !!! Moi, je travaille en extérieur ou dans mon atelier la plupart du temps ; finalement, c'est peut-être moins dangereux !!! Tous les ans, en moyenne, il y a encore un ou 2 accidents avec des munitions ... Devinez pourquoi ??? | |
|
| |
niqo21 Adjudant
| Sujet: Re: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! Mar 4 Nov 2008 - 14:54 | |
| je pense pas me tromper beaucoup en disant le non respect des règles de sécurités.
chez ma grand mère depuis tout petit je voyais un truc bleu de forme arondie dans l'armoir de la cuisine mais sans y préter attention, c'est que plus grand vers 12-13 ans que j'ai su se que c'etait, une grenade à platre de l'époque du service de mon oncle. j'ai deux petit cousin de 3 et 5 ans donc j'ai demendé à ma grand mère de la changer de place car même si se n'est que du platre à l'intérieur,l'explosion peu facilement faire perdre une main à un des deux petits... | |
|
| |
grizzlyburger Adjudant
| Sujet: Re: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! Mar 4 Nov 2008 - 15:48 | |
| oui il faut faire attention a ces petites choses qui paraissent sans défences
mon grand père avait trouvé un obus non explosé ( apparament a gaz ) en se promenand à verdun avec mes parents... tout naturellement il voulait le ramener dans le coffre de la voiture !!
finalement aprés protestations de ma grand mère il l'a laissé à la boutique de souvenir du fort de vaux... où ils ont fait une drôle de tête !!
et pourtant il etait armurier dans l'armée de l'air !
comme quoi il faut etre trés détaché de ce genre de souvenir !
j'ai cherché sans succés sur internet un numéro de teléphone d'un service de déminage de l'armée.
donc comme dit le proverbe : bouton ( dans ce cas munition ) inconnu touche a ton c.. | |
|
| |
Sainte Barbe Adjudant
Nombre de messages : 224 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! Mar 4 Nov 2008 - 16:47 | |
| Bonjour Aucune idée en ce qui concerne l'identification de cet obus. Je donnerais simplement le même avis et conseil que d'autres ont déja donné, toute munition est dangereuse quelque soit sont age ou son état de découverte. Je suis personnellement déja intervenu pour des personnes blessées très gravement à la suite de manipulation de munitions de guerre, le résultat n'est pas beau à voir , mais malheureusement je constate que les messages de prévention n'ont pas l'air de toujours bien passer. Cordialement.Eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! | |
| |
|
| |
| URGENT : Recherche Doc' obus DEFA !!! | |
|