| recherche. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 83 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: recherche. Mar 17 Juin 2008 - 7:06 | |
| Bonjour à tous, qui pourrait éclairer ma lanterne...... Bonne journée à tous. Bien amicalement. Pierrot. | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: recherche. Mar 17 Juin 2008 - 7:49 | |
| Coucou Pierrot,
Du plus sur au moins sur : - le moteur est un M-11 produit en URSS et en Palogne, - l'avant est un Yak-10,/12/14, - la queue et la décoration me font penser à un appareil expérimental polonais ...
A vérifier, mais je crois qu'ils étaient constuits sous license par PZL dans les années 50 ... | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 83 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: 55 Stenay Mar 17 Juin 2008 - 9:33 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Coucou Pierrot,
Du plus sur au moins sur : - le moteur est un M-11 produit en URSS et en Palogne, - l'avant est un Yak-10,/12/14, - la queue et la décoration me font penser à un appareil expérimental polonais ...
A vérifier, mais je crois qu'ils étaient constuits sous license par PZL dans les années 50 ... Grand merci pour tout, je vais étudier cela. Bonne journée et bien amicalement. Pierrot | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 83 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: 55 Mar 17 Juin 2008 - 11:06 | |
| Coucou, je viens de trouver cet oiseau sans nom.... Amicalement. Pierrot. | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: recherche. Mar 17 Juin 2008 - 11:23 | |
| Vi, sauf que tu ne le donnes pas ... _________________ FAFG | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: recherche. Mar 17 Juin 2008 - 11:32 | |
| Au vu de la déco, ce doit être un dérivé du Shengyang (orthographe non garantie) type 5 ... Lui-même une copie chinoise du Yak-12 à moteur M-11 ... | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 83 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: 55 Mar 17 Juin 2008 - 12:04 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Au vu de la déco, ce doit être un dérivé du Shengyang (orthographe non garantie) type 5 ...
Lui-même une copie chinoise du Yak-12 à moteur M-11 ... Le Yak-12M fut produit sous licence à partir de 1956 par WSK-4 Okecie en Pologne, sous l'appellation Jak-12M. A partir de 1959, le Yak-12A fut produit en Pologne sous le nom Jak-12A. 1054 Jak-12M et 137 Jak-12A furent produits en Pologne, principalement pour l'export vers l'URSS. En 1958, d'autres améliorations furent effectuées sur le Yak-12 en Pologne, alors désigné PZL-101 Gawron. Le Yak-12 fut aussi produit en Chine sous le nom Shenyang type 5. mais la silhouette est très diffèrente... Bien amicalement. Pierrot. | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 83 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: 55 Stenay Ven 20 Juin 2008 - 9:34 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Coucou Pierrot,
Du plus sur au moins sur : - le moteur est un M-11 produit en URSS et en Palogne, - l'avant est un Yak-10,/12/14, - la queue et la décoration me font penser à un appareil expérimental polonais ...
A vérifier, mais je crois qu'ils étaient constuits sous license par PZL dans les années 50 ... Bonjour, je n'ai pas trouvé d'appareils ressemblants sur le net....Plus qu'à attendre la chance.. Bien amicalement. Pierrot. | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: recherche. Mar 1 Juil 2008 - 10:33 | |
| Grace à un courriel perso reçu par Pierre, et qu'il m'a transmis, quelques pistes sur les débuts de l'aviation chinoise, via un article trouvé dans les archives du magazine Flight :
http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1962/1962%20-%201283.html
http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1962/1962%20-%201284.html
http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1962/1962%20-%201287.html Selon moi, ta première photo serait plutôt celle de la version à poutre de celui-ci : - Citation :
- Heilunkiang No 1
Built at Kharbin at about the same time as the Yungari, the Heilunkiang (first flight December 16, 1958) bears a family likeness to both the early Yak-12 and the Shen Yang and is powered by the same 180 h.p. M-11FR engine; but the airframe has been extensively redesigned.
In particular, the rear fuselage has been tapered almost to a tail-boom and a heavily strutted undercarriage is fitted. The payload of 4851b consists normally of a pilot and two passengers, but an agricultural version is planned.
- Max speed, 100 m.p.h.: range, 410 miles. | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 83 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: 55 Mar 1 Juil 2008 - 11:37 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Selon moi, ta première photo serait plutôt celle de la version à poutre de celui-ci :
- Citation :
- Heilunkiang No 1
Je pense que tu as raison, il y a beaucoup de similitudes en n'y regardant de près. Bien amicalement. Pierrot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche. | |
| |
|
| |
| recherche. | |
|