| Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre | |
|
+9Alban Fonck Guillaume ALEXANDRE SkyFox Guass Gretsch A6M5 Zero Marc_91 Nono(fafl) 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Dim 14 Sep 2008 - 19:21 | |
| Moi j'irais dimanche sur .... pour motiver un peu les troupes il y a aussi au bourget le salon du X lol | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Dim 14 Sep 2008 - 21:10 | |
| Ca, c'est pour Rainbow, il aime les X-planes... | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Dim 14 Sep 2008 - 23:51 | |
| - Nono(fafl) a écrit:
- Moi j'irais dimanche sur .... pour motiver un peu les troupes il y a aussi au bourget le salon du X lol
Zut, Je viens juste de négocier mon Samedi matin et début d'après-midi avec ma "douce et tendre" | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Lun 15 Sep 2008 - 1:04 | |
| Pour moi ce serait également plus samedi matin si j'y vais........ | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Lun 15 Sep 2008 - 13:07 | |
| salut à tous (et ouai, l'ours du fond du bar se réveille parfois...héhé)
pour le musée, y'a un bus qui le relie de la station de rer, je ne sais plus lequel, il suffit de demander à la gare ensuite demander au chauffeur de s'arreter à l'arret du musée, car y'a un risque de le rater sinon, ça m'est déjà arrivé, le suivant est à 5 bonnes minutes de marche
ensuite, y'a une navette entre l'entrée du musée et les réserves, mais vous pouvez aussi le faire à pied, mais c'est long, 3/4h bien tassés car ça fait faire un sacré détour
pour les dates, moi je ne pourrai y aller que dimanche, samedi je suis vers Chartres pour une concentration moto (enfin s'il fait beau...) _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Lun 15 Sep 2008 - 18:26 | |
| Bon j'essayerai d'y aller samedi alors allalala ..... see you | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Lun 15 Sep 2008 - 19:07 | |
| Bonjour à tous Négo toujours en cours pour y aller mais je pense que je ne serais pas de la partie ( j'ai bcp bossé les week end et fait bcp de meeting, donc un peu de temps en famille ). Je vous tiens au courant si cela change A+ | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Jeu 18 Sep 2008 - 17:23 | |
| Bonjour Ca ne sera pas pour moi pour cette année. Je m'accorde un peu de temps avec ma femme, bon on ne sera pas très loin de vous ( versailles ) mais j'oublie un peu les avions et me consacre à elle . J'aurais bien aimez vous revoir ( Marc , Thud , Guillaume et les autres ...) mais ça sera à une autre occasion ( y 'en aura d'autres j'espères !) Par contre si vous avez prévu un repas le samedi soir on pourra peut être vous rejoindre Amusez vous bien ( pas trop d'abus sur la duvel et autres leffes ), prenez en plein les yeux et les oreilles et faites plein de photos. A+ PS:- un petit reportage ne serait pas de refus... | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Jeu 18 Sep 2008 - 18:46 | |
| Ben écoutez ce ne sera pas pour moi non plus à priori, je n'ai pas eu d'écho au club de vol à voile, le belge n'est pas disponible, et ça m'embête un peu de me taper me trajet aller-retour Le Mans / Le Bourget tout seul. À la rigueur je pourrais prendre le train, mais visiblement il n'y a aucun train pour arriver à Montparnasse plus tôt que dans les environs de 9h, et après il faut encore se démerder pour aller jusqu'au Bourget. Donc bon, c'est un peu con mais ce sera aussi pour une autre fois | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Ven 19 Sep 2008 - 19:01 | |
| J'y vais dimanche matin juste pour voir les réserves. voilà biz a+ | |
|
| |
Guillaume ALEXANDRE Adjudant-chef
Nombre de messages : 564 Age : 51 Localisation : LFHV Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Ven 19 Sep 2008 - 22:01 | |
| Ce sera sans moi, emploi du temps, trop chargé, je me contenterai d'un petit tour à la Ferté dimanche | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Sam 20 Sep 2008 - 23:41 | |
| voila un petit tour au musee pour moi, bien accompagne par marc, un vrai connaisseaur qui vous amene toujours dans les bons coins , et fait rencontrer des personnes fort interressantes.
que dire de cette visite, le magnesium vieilli mal, les short decolle court par grand vent, et vivement la restoration du MS 406 il n'attend que sa, et moi naussi.
j'ai fait quelques photos, en esperant qu'elle ne soit pas trop moisi, pour un amateur comme moi merci a marc pour la compagnie, et la discution, et la petite escapade hors des chemins battus.
guillaume, si ntu pouvais penser a moi pour les moteurs quand tu passera a la ferte _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Sam 20 Sep 2008 - 23:57 | |
| | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Dim 21 Sep 2008 - 0:34 | |
| Du côté des Réserves du Musée : - Une grande nouvelle : bientôt une réplique de Potez 25, qui aura pour décoration l'avion de Guillaumet :
Le moteur est un authentique W-12 Lorraine sorti du Hall Moteurs, et lui aussi en restauration :
- Le SPAD XIII sera, lui aussi, bientôt de sortie :
Les photos brutes ici : SPAD-13.zip - 10.65MB
- Dans le hangar de stockage, la place se fait peu à peu, révélant par exemple, le Gourdou-Lesseure de F. Malinvaux :
photos brutes qualité maquettistes ...
- Le D.3801, ainsi que le CASA 2.111 et le B.17, sont de mieux en mieux visibles ...
- De retour au Bourget, une autre bonne nouvelle : le Caudron G.IV a retrouvé sa place dans le Grande Galerie :
| |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Lun 22 Sep 2008 - 14:17 | |
| Coucou, Il semble qu'il y ait eu un "bogue" de notre hébergeur, ForumActif.com, pendant la nuit de Dimanche à Lundi ... Certains des derniers messages de Dimanche ont été effacés à cette occasion ... Il se peut même qu'ils soient perdus. ForumActif.com a présenté ses excuses, que je vous retransmet ici ... Marc, pour l'équipe ... | |
|
| |
pat69 Adjudant
| |
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Sam 19 Sep 2009 - 20:46 | |
| Un tour très rapide cette année ( que 200 Mo de photos) : - Aux ailes Anciennes du Bourget, le travail se poursuit : sur le Caudron 714, bien sûr :
Mais aussi sur le prototype du "Baroudeur", son chariot et le poste de pilotage :
les moteurs Hispano 14ab d'un Potez 63, 3 autres autres moteurs récupérés, le Lancaster WU21, etc ...
- Le Mémorial Flight s'attaque à un RAF BE2 :
Le Heinkel 162 est fin prêt, le Sopwith presque terminé ; il y avait de nouveaux fuselages au fon du hangar ...
- La grande nouveauté était, cette année, du côté des réserves du MAE, avec le nouveau hangar :
Trônant en son milieu, le fuselage du Short "Bermuda", derrière les ateliers des élèves et, déjà, quelques avions stockés.
Et surtout, sur 4 niveaux le long des murs ... le contenu de la Salle des Moteurs !!!
Profitez-en si vous le pouvez : c'est encore ouvert demain !!! | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Sam 19 Sep 2009 - 22:12 | |
| Salut Marc Belles photos J'aime bien celle du Short Bermuda, elle donne une bonne idée du bestio... En tout cas désolé de ne pas encore venir cette année; c'est pas évident pour moi en ce moment et surtout les week ends. Je crois que j'irais là bas un jour en semaine car je crois qu'ils organisent des visites le jeudi . A+ | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Dim 20 Sep 2009 - 8:30 | |
| Coucou Jérôme, C'est vrai qu'il est très grand !!! ... Voici par exemple un de ses ballonets, retourné : Sinon, les visites se font le Mercredi, au milieu du mois ; il faut s'inscrire ici : http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=1037&engine_zoom=ACNI00000142P Les associations travaillent, elles aussi, le Mercredi ... | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre Dim 20 Sep 2009 - 11:11 | |
| argh, pourquoi j'habite si loin!!!!!!!! si c'est un endroit ou j'aime bien me balader, c'est dans les reserves, et autres ateliers, pour voir les avions en entretiens, et c'est beaucoup plus facile pour parler avec les mecanos, qui sont pointus. merci marc de partage tes photos, et desole de ne pas t'avoir accompagne cette annee. pour le short, c'est dommage, si le hangar avait ete edifier un peu plus tot, ils auraient evite des heures de travail suplementaires, quand l'avion a heurter un hangar quand il etait stationner en exterieur. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre | |
| |
|
| |
| Journée du patrimoine au MAE 20 et 21 Septembre | |
|