Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HE111
Caporal-chef
Caporal-chef
HE111


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2008

aide Empty
MessageSujet: aide   aide EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:37

aide 0003 Bonjour
Je suis actuellement en train de faire des recherches concernant un crash dans ma région !
Il s’agit d'un HE 111 qui aurait été abattu lors d'un bombardement sur Besançon en 1940 lors de la campagne de France !!
Je crois mais il faut que je retrouve le témoignage d’un gamin de l’époque pour la date …… mais si ma mémoire est bonne c’était dans les 12 premiers jours en mai
Je ne sais pas de quel Kampfgeschwader il faisait parti ! soit du 51 ou 53 ou 55 ! Je ne trouve aucunes traces de cet accident dans le village et aucuns anciens n'a pu me répondre ! Aucunes traces non plus a l’église ……juste le gamin de l’époque qui se rappelle juste que le Maire du village c’est fait allumé par les off et de la queue de l’avion avec la croix gammée … ce que je vais vous raconter un peu plus bas !
La zone de la foret est connu par les habitants du village par le nom de L'AVION......
pour la petite histoire
Je sais que les membres de ce bombardier avaient étés enterrés dans des cageots à patate et au bord du chemin ( ils pouvaient entrer sans problème dans les cageots puisque ils étaient tous carbonisés sauf un qui lui était suspendu à un arbre....) de l’avion il ne restait que la queue de l’avion, tout le reste était parti en petites d’alu ……
Lorsque les allemands ont venus sur place et on découvert ce "spectacle", le Maire de ce village donc en a entendu des vertes et des pas mûres de la part des officiers …….
Il y a eu une grande cérémonie avec drapeaux, grosses limousines pour la famille des morts etc etc ( bref comme savent faire les allemands dans les « grandes » occasions )
Les corps ont bien évidemment étés rapatriés en Allemagne comme Héros du III Reich et ont du être mis sous terre avec tous les honneurs dus au courage et bla bla bla … bla bla bla ….
Un ami a regardé dans le livre des KG cités plus haut mais nous n’avons rien trouvé sur la liste des morts ….. je pourrais vous donner la date exacte du crash dans les jours qui vont venir ….. pas de problème !
Ce que je cherche c’est le nom de ces hommes et de quel kampfgeschwader ils faisaient partis pour continuer le travail de fourmi ….savoir d’où ils sont , etc etc
Donc est ce qu’une personne pourrais m’aider dans cette tache et me dire à quelle porte je dois frapper ??
J’ai essayer le kriegsgraberfursorge et le Deutsches Rotes Kreuz EV…. Mais aucunes réponses de leur part !! J’ai également essayé sur le site d’histavia 21 pour voir si il en parlait , mais rien là bas non plus et j’ai longuement chercher dans la liste de tony’s wood, mais la c’est la liste des avions ennemis abattus par la chasse allemande …
Merci donc déjà d’avoir pris le temps de lire ce message, et un autre merci pour vos aides et conseils ……..aide 0020


aide 0003
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:27

il y a quelque He 111 qui sont tomber dans le coin , et meme en suisse voisine abattu soit pas la chasse francaise ou suisse. aurais tu un nom de village plus precis stp.

autrement besancon est tombe au mains des allemand le 16 juin, alors sa laisse quand meme pas mal de temps avec ton debut mai, il y eu pas mal de combat au dessus du doubs le 1er juin 40, avec des avions perdus dans les deux camps, et de chaque cote de la frontiere suisse france.

si jamais tu est de ou He 111 , moi je suis des environs de pontarlier

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
HE111
Caporal-chef
Caporal-chef
HE111


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:57

Petit truc "marrant", les suisses qui ont leur frontiere a 500 metres a vol d'oiseau de ce site , sont allés recuperes le moteur gauche quand l'avion c'est écrasé et l'on ramener chez eux !!!
pour le nom du village, c'est pas que je veuille pas.... je peux te dire que c'est pres de Ferrette, desole de ne pas etre plus precis , cette infos en dit assez .... je sais qu'il y a un DO 17 a quelques KM de ce site .....
pour la date precise, laisse moi un peu de temps que je replonge dans mes cahiers ou je note tout ce que j'entende !!
Je m'y met ce soir promis !
Revenir en haut Aller en bas
HE111
Caporal-chef
Caporal-chef
HE111


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:59

je suis d'a coté de Brunstatt ( secteur Mulhouse ).........
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8406
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:02

aide 28 Bonjour,

C'est sûr que la date aiderait beaucoup !!!

Si tu as le temps, essaie aussi de regarder dans les journaux locaux ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HE111
Caporal-chef
Caporal-chef
HE111


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:23

bon donc j'ai passer la matinée a chercher où j'ai bien pu noter ca et je l'ai retrouver!
La date etait fausse !
Le crash a eu lieu le 15 juin 1940 le matin
voila ! vous savez tout ce que je sais .......


aide Panneau-Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:59

Pas de perte de He 111 vers Ferrette à cette date, c'est bien à 20-30 Km au sud de Mulhouse?
Le 15 juin 1940, 3 He 111 de la 3./KG 53 ont été abattus dans la région, 2 vers Jussey, et un troisième qui semble correspondre un peu à la description des évènements, abattu vers 7:15 par des Curtiss du GC II/5. Les photos existantes montrent un appareil dont les morceaux se sont éparpillés, 3 membres de l'équipage ont été tués et 2 cadavres ont été carbonisés, les 2 derniers aviateurs étant capturés après s'être parachutés. Seulement le lieu du crash se situe près du lieu dit "Le Puiseau" entre Mornay et Champlitte loin au NO de Besançon, donc bien loin du village de Ferrette. A noter qu'il existe un village nommé "Frettes" à 10 Km de la.
Revenir en haut Aller en bas
HE111
Caporal-chef
Caporal-chef
HE111


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:50

Ferrette se situe aux alentours de 30 bons km a vol d'oiseau de Mulhouse !!
le site du crash du HE est a 7 km a vol d'oiseau de Ferrette !
concernant la photo de l'avion éparpillé dont tu parles, est ce qu'il se trouve dans une foret ??
pour info l'avion a toucher le sol ( d'apres les morceaux trouvés au dessus du site ) avant de faire un plongeon de 100 bons metres et de s'écraser au bord du chemin plus bas !!

le coté gauche est a mon avis celui qui a provopqué l'incedie de l'appareil ( il y a que des pepites d'alu )et le cote droit de l'appareil, ce sont generalement des toles "entieres" que nous avont trouver !....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide
» aide
» un peu d'aide plz...
» Besoin d'aide...
» une aide pour un ami...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Campagnes de France et de Pologne-
Sauter vers: