| Recherche nom | |
|
+4Tex Hill Cassandre doolittle vallet pierre 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vallet pierre Adjudant-chef
| Sujet: Recherche nom Dim 9 Avr 2006 - 18:35 | |
| Bonsoir à tous, je recherche le nom de cet appareil qui je pense est "RUSSE ". je vous remercie d'avance. Bien amicalement. Pierrot | |
|
| |
doolittle Caporal
Nombre de messages : 15 Localisation : Finistère >> a 60 km de brest Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Recherche nom Dim 9 Avr 2006 - 19:00 | |
| euh quelle période ? enfin quand il fut en service ? | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche nom Dim 9 Avr 2006 - 19:32 | |
| Bonsoir et merci de répondre, je pense dans les années 1914/1918 ???? Je suis à la retraite et je fais une encyclopédie des avions militaires ( un rève de jeunesse ) à des fins personnelles. Et avant de mettre sur un forum je cherche assez longtemps... Bien amicalement. Pierrot. | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Recherche nom Dim 9 Avr 2006 - 19:56 | |
| Je pencherai plutôt pour le début des années 20. On dirait que cette photo a été prise à Leningrad au bord de la Neva.
Quelqu'un parle t-il japonais pour traduire la légende du haut ?? _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8713 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Recherche nom Dim 9 Avr 2006 - 19:59 | |
| - Tex Hill a écrit:
- Je pencherai plutôt pour le début des années 20.
On dirait que cette photo a été prise à Leningrad au bord de la Neva.
Quelqu'un parle t-il japonais pour traduire la légende du haut ?? alors là respect... | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Recherche nom Lun 10 Avr 2006 - 16:00 | |
| Je me demande si Tex est bien un etre humain...Peut etre est-ce un Robot ultra perfectionne ressentant la meme chose qu'un humain ,partageant tout avec l'humain , mais ayant une capacite de memoire exceptionnel , se rechargeant uniquement a la Leffe Dites moi , Mr Pierre , il serait bien que vous alliez dans la rubruqye Presentation pour nous parler de vous et de vos recherches.Nous pourrions peut etre mieux vous aider! _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
| Sujet: Rubrique.. Lun 10 Avr 2006 - 17:38 | |
| Je me suis trompé..... Est-ce à cette adresse la rubrique des présentations... http://forum.aviation-ancienne.fr/viewforum.forum?f=1, car je nage un peu.... Amicalement. pierrot. | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Recherche nom Lun 10 Avr 2006 - 20:47 | |
| Exact Pierrot, C'est bien là qu'on se présente. Tu clique sur "Nouveau", tu donnes un titre, et tu te présentes. Quant à toi Sergent Lafievre, qu'est que c'est que ces habitudes de traiter ses supérieurs de robot, même perfectionné.... J'vais te montrer mon côté humain, tu me fera 50 lignes : "Je suis un âne bâté... " Bon pour la Leffe, c'est pas faux.... _________________ | |
|
| |
Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Recherche nom Lun 10 Avr 2006 - 22:22 | |
| Mon Général... Avec tous le respect que je vous dois , je crois que le "Tu" est quelque peut deplacer...Car un VRAI Général emploi le "Vous" avec ses subordonnés.... _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Recherche nom Mar 11 Avr 2006 - 1:35 | |
| - Lafievre a écrit:
- Mon Général...
Avec tous le respect que je vous dois , je crois que le "Tu" est quelque peut deplacer...Car un VRAI Général emploi le "Vous" avec ses subordonnés.... Ah ouais, tu crois... Un VRAI Général.... Un peu comme George S. Patton ???.... (excuses du peu !) .... qui dit "tu" en s'adressant au soldat Gomez.... Sergent Lafievre, vais te faire muter dans une escadrille de Polikarpov Po-2... _________________ | |
|
| |
doolittle Caporal
Nombre de messages : 15 Localisation : Finistère >> a 60 km de brest Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Recherche nom Mar 11 Avr 2006 - 10:19 | |
| Pour revenir a la photo ne serait ce pas un avion allemand car après la première guerre mondiale les entrprise allemande ont beaucoup influencé les russes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche nom Mar 11 Avr 2006 - 10:41 | |
| Bonjour de Stenay, je n'en ai aucune idée, c'est vrai que les Russes ont regardé un peu partout pour la construstion de certains de leurs appareils, mais les autres puissances en faisaient de même...... Bien amicalement et bonne journée. Pierrot | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Recherche nom Mar 11 Avr 2006 - 22:35 | |
| Je me suis un peu creusé la tête sur cet avion, sans parvenir toutefois à une réponse satisfaisante. 1. Bien que les bâtiments à l'arrière plan rappelent Léningrad (Saint Petersbourg), c'est pas une certitude car, la Neva me semble plus large. Mais ça peut être un bras de ce fleuve. 2. Le panneau posé contre l'aile droite me semble écrit en japonais (écriture verticale). Ce qui voudrait dire que cette photo aurait été prise au Japon. 3. L'envergure est très faible, ca pourrait être un avion d'entraînement aux ailes rognées afin d'empêcher les novices de décoller involontairement. 4. Seule certitude, le moteur est un radial 5 cylindres. J'en vois au moins 6 modèles : - le Hatakaze 90 ch japonais, - le Kinner R-540 160 ch américain, - le BMW X (ou Xa) 5 cyl. (celui des Klemm), - le Bristol Titan britannique, - le Gnome & Rhône 5B, 5K, etc (licence du Bristol Titan) - le Shvetsov M-11 (dérivé du Gnome & Rhône) Si cet avion est russe, alors c'est certainement un Shvetsov M-11 qui est monté dessus. Ce moteur fut fabriqué à + de 120.000 exemplaires entre 1923 et 1953. Sa puissance a varié de 100 à 200 ch. Tu peux toujours envoyer la carte et demander des renseignements à : SERVICE CULTUREL ET D'INFORMATION DE L'AMBASSADE DU JAPON 7, rue de Tilsitt 75017 Paris Tél. : 01.48.88.62.00 Fax : 01.44.09.20.77 _________________ | |
|
| |
Lafievre Aspirant
| Sujet: Re: Recherche nom Mar 11 Avr 2006 - 23:23 | |
| Oui mais je ne pense pas qu'il s'adresse d'une telle facon a un Colonel de l'Armée de l'air qui plus est... Euh!J'edite...Mais dis donc je suis repassé Sergent!J'avais point fait attention...Bon bah m'en fiche!Je vais faire comme Boyington Attention a vos cartes d'operations _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Recherche nom Mer 12 Avr 2006 - 0:19 | |
| - Lafievre a écrit:
- Euh!J'edite...Mais dis donc je suis repassé Sergent!J'avais point fait attention...
OK, c'est bon ! vais être magnanime. Je te rétabli dans tes fonctions. Mais au fait, t'étais quoi ??? Feldwebel ? Adjudant ?? Sous-Lieutenant ??? _________________ | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Recherche nom Mer 12 Avr 2006 - 1:48 | |
| je l'ai envoyer mardi par mail un un francais qui habite au japon je devrais recevoir un reponse sous peut _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche nom Mer 12 Avr 2006 - 7:09 | |
| Bonjour, et merci pour ces précisions, je vais voir avec cette piste et quand j'aurai une réponse je vous en ferai part. Bonne journée et bien amicalement à tous. Pierrot. | |
|
| |
Lafievre Aspirant
| Sujet: Re: Recherche nom Mer 12 Avr 2006 - 23:20 | |
| Colonel... _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Recherche nom Jeu 13 Avr 2006 - 1:54 | |
| Tant que ça !... Bon, allez, c'est bon. _________________ | |
|
| |
Lafievre Aspirant
| Sujet: Re: Recherche nom Jeu 13 Avr 2006 - 10:30 | |
| Merci Mon Général! _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche nom Mar 9 Mai 2006 - 11:57 | |
| - Tex Hill a écrit:
Je me suis un peu creusé la tête sur cet avion, sans parvenir toutefois à une réponse satisfaisante.
1. Bien que les bâtiments à l'arrière plan rappelent Léningrad (Saint Petersbourg), c'est pas une certitude car, la Neva me semble plus large. Mais ça peut être un bras de ce fleuve.
2. Le panneau posé contre l'aile droite me semble écrit en japonais (écriture verticale). Ce qui voudrait dire que cette photo aurait été prise au Japon.
3. L'envergure est très faible, ca pourrait être un avion d'entraînement aux ailes rognées afin d'empêcher les novices de décoller involontairement.
4. Seule certitude, le moteur est un radial 5 cylindres. J'en vois au moins 6 modèles : - le Hatakaze 90 ch japonais, - le Kinner R-540 160 ch américain, - le BMW X (ou Xa) 5 cyl. (celui des Klemm), - le Bristol Titan britannique, - le Gnome & Rhône 5B, 5K, etc (licence du Bristol Titan) - le Shvetsov M-11 (dérivé du Gnome & Rhône)
Si cet avion est russe, alors c'est certainement un Shvetsov M-11 qui est monté dessus. Ce moteur fut fabriqué à + de 120.000 exemplaires entre 1923 et 1953. Sa puissance a varié de 100 à 200 ch.
Tu peux toujours envoyer la carte et demander des renseignements à : SERVICE CULTUREL ET D'INFORMATION DE L'AMBASSADE DU JAPON 7, rue de Tilsitt 75017 Paris Tél. : 01.48.88.62.00 Fax : 01.44.09.20.77 Bonjour de Stenay, toujours RAS du côté : SERVICE CULTUREL ET D'INFORMATION DE L'AMBASSADE DU JAPON. J'ai mis des timbres pour une éventuelle réponse..... Bien amicalement. Pierrot. | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Recherche nom Jeu 18 Mai 2006 - 0:03 | |
| Après maintes recherches infructueuses sur ce petit biplan, je me suis adressé au webmaster du site http://www.geocities.co.jp/Playtown-Dice/2996/index2.html. C'est un site japonais très bien fait et qui présente des avions parfois très originaux. Je vous encourage vivement à le visiter. Aujourd'hui, j'ai reçu la réponse. Cet avion est un "Ito Emi 30" Voici la correspondance "Made in Japan" comme dirait Ritchie Blackmore, Ian Gillan ou encore Roger Glover.... - Citation :
- Hello. Thank you for visiting to my home page.
I'd like to say sorry for what this replication was late. I researched about the air craft that you would like to know about. Even its information was brief, please read below.
This aircraft was displayed to the exhibition "HEIWAKINEN Tokyo HAKURANKAI", which was held at near the pond "UENO SHINOBAZU NO IKE"in Tokyo in on 1922, by the institute "Itou HIKOUKI KENKYUJO"that manufactured the aircraft and studied about aircrafts. It had been the smallest one in Japan then. It was named as "Emi", whose origin was from the town's name "EBISU MACHI"in Osaka. The town was the hometown of "Otojirou Itou" who founded the institute in 1915. He named the aircraft in appreciation of great support from people in his hometown.
Otojirou Itou, who was bone in 1891 and died in 1971, was not only the founder but he was also the pioneer of aircraft industry in Japan. This institute had manufactured more than fifty types of aircrafts for civilian and more than twenty types of gliders by 1942 when the institute was merged with the aircraft industrial company "NIPPON KOUKU KOUGYOU".
About "HEIWAKINEN Tokyo HAKURANKAI" and "EBISU MACHI in Osaka", there are old pictures letting us know the atmosphere then. Please see below pictures.
The aircraft had the engine named "ITO Type11 Five−Cylinder Radial Engine". It was completed with the cylinders utilized from the engine "Renault 70hp"and with crank shafts and crank cases that the institute developed individually. It had the main frame made up of wood plate and canvas. Please see below, for its more precise technical data.
Technical data Name: Ito(pronounced "Itoh")Emi 30 Sport plane Manufacture: Itou HIKOUKI KENKYUJO as Ito aircraft research institute Designer: Mr.Inagaki The first flight: In 1922 Crew and passengers: 1person Wingspan: 5.80meters Length: 5.11meters Wing area: 13 meters square Empty mass: 295kg Start mass: 605kg Engine: 45hp Max speed: 129km/h
That's all. I hope this is enough information to satisfy you. If you have more questions about it, please feel free to contact me. See you. Atsushi Nishinomiya Pour ceux qui ne maîtrisent que 3 mots d'anglais, à savoir : stout, ale et beer, voici une petite traduction .... - Citation :
- Bonjour. Merci de votre visite sur ma page perso.
J'aimerais vous dire que je suis désolé pour cette réponse tardive. (Typique du comportement japonais, il a la gentillesse de répondre et en plus il s’excuse…) J'ai fait les recherches que vous souhaitiez sur cet avion. Même si ces informations sont brèves, s'il vous plaît lisez ci-dessous. Cet avion était présent à l'exposition "HEIWAKINEN Tokyo HAKURANKAI", qui s’est tenue près de l'étang "UENO SHINOBAZU NO IKE" à Tokyo en 1922, il a été présenté par l'institut "Itou HIKOUKI KENKYUJO" qui a fabriqué cet avion et en a étudié d’autres. C’était le plus petit avion au Japon. Il a été baptisé "Emi", dont l'origine provient du nom de la ville "EBISU MACHI" à Osaka. Cette ville était la ville natale de Otojirou Itou, fondateur de l'institut "Itou HIKOUKI KENKYUJO" en 1915. Il a nommé ainsi cet avion en remerciements de la grande contribution des habitants de sa ville natale. Otojirou Itou, qui naquit en 1891 et décéda en 1971, n’était pas seulement le fondateur de l’institut, mais il était aussi un pionnier de l'industrie aéronautique du Japon. Cet institut avait fabriqué plus de cinquante types d'avions civils et plus de vingt sortes de planeurs jusqu’en 1942, date à laquelle il fusionna avec la compagnie industrielle "NIPPON KOUKU KOUGYOU." Quant à l’exposition "HEIWAKINEN Tokyo HAKURANKAI" et "EBISU MACHI" à Osaka, il y a d’anciennes photos qui nous laissent deviner l'atmosphère qui y régnait alors. S'il vous plaît voyez la photo ci-dessous.
Atsushi Nishinomiya
L'avion était équipé d’un moteur "ITO Type11" en étoile à 5 cylindres. Il était pourvu de de cylindres provenant d’un moteur "Renault 70 ch", par contre, les culasses et le vilebrequin ont été développé localement par l’institut. La structure de l’appareil était en bois, recouverte de contreplaqué et de toile. S'il vous plaît voyez ci-dessous pour des données techniques plus précises. Données techniques Nom : Ito (prononcez "Itoh" Emi 30 avion de sport Fabricant : Itou HIKOUKI KENKYUJO (Institut de recherches aéronautique Ito) Dessinateur : Mr. Inagaki Premier vol : 1922 Équipage : 1 Envergure : 5.80 mètres Longueur : 5.11 mètres Surface alaire : 13 m² Masse vide : 295 kg Masse au décollage : 605 kg Moteur : ITO Type11 de 45 ch Vitesse maxi : 129 km/h C'est tout. J'espère que ces informations seront suffisantes pour vous satisfaire. Si vous avez davantage de questions au sujet de cet avion, n’hésitez pas à me contacter. A bientôt. Atsushi Nishinomiya Vraiment sympa ce gars. Comme quoi, entre fondus d'avions, il n'y a pas de frontières. _________________ | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Recherche nom Jeu 18 Mai 2006 - 2:15 | |
| tu m'ettones tex trop bien le japonnais comme quoi tu as eu plus de chance que moi j'ai toujours pas recu la traduction que j'avais demande (pourtant gentillement) mais c'est vrai qu'ils ont treop aimableces nippon
a et j'oubliais bien vu tex comme d'ab _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche nom Jeu 18 Mai 2006 - 6:17 | |
| Bonjour à tous, Stenay vous remercie chaleureusement, car de mon côté..niet. Il n'y a pas de réponse tardive..mais "une réponse" et toutes mes amitiés à ce fan de l'aviation. Bonne journée et bien amicalement. Pierrot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche nom | |
| |
|
| |
| Recherche nom | |
|